Presentation Gitane Brio

Auteur Sujet: Presentation Gitane Brio  (Lu 2312 fois)

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Le 12 Juillet 2008 à 14:38
Salut a tous, petite présentation perso tout d'abord, Ludo, 18 ans et en vacance  Tire la langue
J'ai récupéré une mob (dessus c'est écrit Brio Gitane xd)  il y a quelques jours  (par le père d'un pote) et avec un autre pote on a commencé à la retaper.
La mob roule mais a quelques soucis et s'arrête après une forte accélération.
Comme elle n'avait pas roulé vraiment depuis 20 ans on est en train de tout démonter pour tout nettoyer, changer les joints et la bougie (juste pour infos on a enlevé la culasse mais il n'y a pas de joint de culasse oO) .
On n'y connais pas grand chose mais pour l'instant on s'en sors avec les tutos, j'aurais quelques question sur la restauration mais je pense que c'est pas le bon endroit pour les poster ^^.
Place aux photos (faites pas attention au scotch c'est pour éviter que de la entre dans le cylindre) :

La mob



L'échappement



Re La mob

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Le 12 Juillet 2008 à 14:41
 p!! 1er  p!!

Whouaou c'est spécial , l'echappement on dirais une mitraillete ^^ ,
Tu compte faire quoi dessus ?
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Le 12 Juillet 2008 à 14:44
Pour l'instant la réparer d'origine ^^ puis je verrais par la suite mais je vois déjà un changement au niveau de la mitraillette comme tu dis ^^ puis des jantes (on dirait des roues de velo  ???).
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Le 12 Juillet 2008 à 14:53
Mdr okai okai , bah qu'une chose à dire ..

Bonne restauration , passe voir mes mobs , lache des petits comm's
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Le 12 Juillet 2008 à 14:58
j'avais jamais vu n mob comme ca  :o
bonne resto  ;)
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Le 12 Juillet 2008 à 15:43
waaaha térrible la mobe  sm2! c'est pas commun une brelle comme sa  jsuis sur qu'il y a moyen d'en faire un bon truc  p!! et persos je fairais comme toi pour commencer je changerais ce pot qui ma l'air brider jusqu'a l'os  lol
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 12 Juillet 2008 à 15:48
Bonne restauration  ;)
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Le 13 Juillet 2008 à 13:33
Merci pour vos coms ^^
J'ai un petit soucis je vais demander de l'aide ici, en fait cette apres-midi on va continuer a travailler sur la mob et pour l'instant comme je l'ai dit on a juste démonté la culasse et l'échappement.
Je vais changer le joint de culasse, le joint d'embase aussi et nettoyer la culasse et le cylindre comme expliqué dans les tutos .
Mais pour une mob qui n'a pas tourné depuis 20 ans mais qui tourne y a t-il besoin d'enlever le moteur complètement ?
Aussi je me suis renseigné et entendu qu'il faudrait penser a changer les segments, je ne m'y connais pas trop et j'ai du regardé sur wiki ce que c''est  :-[, est-ce vraiment important de les changer selon vous ? (pour cela il faudrait donc démonter tout le moteur si je ne me trompe pas)
Et enfin pour le carbu, on va surement le démonter aujourd'hui mais je ne sais pas trop ou se trouve les vis de richesse et de ralenti etc ...aussi pour les réglages, d'origine ça ne devrait pas être compliqué (en gros je demande ce qu'il faut savoir, a quoi faire attention en le démontant et surtout ou se trouvent les fameuses vis ^^) ?

PS: j'ai déjà regarder le tuto sur "retaper une mob" et j'y ai appris beaucoup mais je ne trouve pas de réponse a ces questions ^^ alors je vous embête.
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Le 13 Juillet 2008 à 20:38
elle est marrante p!!
bonne continuation
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VENTE DE PIECES GROS LOTS POUR PAS CHER PROFITEZ EN !!KIT 70 CCCCCCCCC !!
==) http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=76388.0

vacance du 4 au 28 aout !!!!peut pas repondre aux mp !!!
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Le 23 Juillet 2008 à 21:51
De toute facon si tu veut changer ton joint d'embase
tu aura acces aux segments vu qu'il faut démonter le cylindre pour changer ton joint p!!
PS il y a 3 images qui marchent pas ;)
« Modifié: 23-07-2008 21:53:37 par Ludo590 »
 

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