Projet Restauration MBK 51 West

Auteur Sujet: Projet Restauration MBK 51 West  (Lu 2132 fois)

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Le 21 Juillet 2018 à 11:55
Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une épave de MBK 51 West [il me semble].
Il y a beaucoup de travail à faire dessus mais j'espère rouler à la fin de l'hiver.

Voici les 3 gros points noirs :
    - le moteur est bloqué (à démonter pour voir d'où vient le problème
    - le réservoir est complètement rouillé à l'intérieur
    - Pas mal de pièces sont à mon avis irrécupérables

Je ne compte pas la refaire à neuf et galérer à retrouver toutes les pièces d'origine, mais je compte plutôt lui redonner un coup de jeune et la préparer un petit peu  sm2!

Les photos viendront  8)

EDIT : le brêlon à l'achat

« Modifié: 13-08-2018 22:33:25 par Armadam's »
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Le 25 Juillet 2018 à 12:26
on attend les photos alors  :P
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Le 25 Juillet 2018 à 23:13
Voilà les photos de la bête telle qu'elle est actuellement :









J'ai terminé de mettre le cadre à nu, manque plus que la fourche à démonter, puis je pourrai envoyer le cadre au sablage, et m'occuper de traiter la rouille dans le réservoir avec le fameux kit Restom  sm2!

EDIT : désolé j'avais pas fait gaffe à la résolution  ::)
« Modifié: 26-07-2018 23:11:46 par Armadam's »
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Le 26 Juillet 2018 à 22:53
salut
redimensionne tes photos, là clairement on ne voit rien  :-X

merci
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 27 Juillet 2018 à 13:17
pas mal de travaux en vue !!!

elle dormait dehors , car la rouille a fais sont travaille ! bon courage a toi

tu a ouvert le moteur ? car la culasse me semble pas d origine elles ressemble aux polini , pour la réfection moteur , remplacement des roulements de vilo joints spy joints carton segmentation et contrôle le jeux piston cylindre
voir ci le chrome ou nycasil du cylindre n'a pas sauter avec le temps 

je te conseil de passer en allumage électronique p!! pour la fiabilité et les perfs moteur  ;)

il manque pas mal d’accessoire sur la mob bonne recherche  :)

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Le 27 Juillet 2018 à 13:56
Oui en effet, mais je ne suis pas pressé !  p!!

Il y a beaucoup de rouille, mais perforante à aucun endroit, je devrai pouvoir m'en sortir sans trop de difficulté.
Je n'ai pas encore ouvert le moteur, je voulais d'abord me concentrer sur la partie cycle, et surtout sur ce qu'il m'inquiete le plus, le réservoir.

Je mettrai des photos quand je l'ouvrirai, mais je pense galérer pour sortir le variateur, l'écrou est complètement bouffé par la rouille  :o

La culasse n'est pas d'origine en effet, mais je ne sais pas encore ce que c'est.

Coté moteur jai pas encore trop d'idée, on verra avec le temps et avec le budget dispo  sm2!

La mob était quasi complète quand je l'ai achetée, je mettrai des photos des pièces plus tard.
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Le 01 Août 2018 à 22:50
car la culasse me semble pas d origine elles ressemble aux polin

j'ai aussi pensé à Polini, à voir ce que ça sera au démontage ;)

pour le moteur, tu pourras aussi envoyer toutes les pièces au sablage pour le remettre propre avant remontage, ça marche super bien p!!

(hormis le vilo et l'intérieur du cylindre évidemment ^^ )

merci pour les photos remises à la bonne taille p!!

pour le sablage, avant de peindre, n'oublie pas de passer deux couches d'apprêt époxy, puis apprêt garnissant dès que c'est sablé pour protéger de la rouille ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 02 Août 2018 à 18:19
Merci pour ces conseils Naunau22, surtout que l'heure de la peinture approche !

Voulant y laisser un peu de sueur avant d'envoyer le cadre au sablage, j'ai voulu quand même essayer de poncer à la main les parties bien visibles. J'enverrai faire sabler les recoins inaccessibles au papier à poncer  sm2!

Pour le réservoir, la commande Restom est passée, le kit ne devrait pas tarder à arriver à la maison  sm!
Pour avoir un meilleur résultat, j'ai fait un "pré décapage" à l'essence + vis à bois.

Voici quelques photos :







En vidant les vis du réservoir, une énorme à tête hexagonale est tombée  :o
Vous avez une idée de ce que ça peut être ??
« Modifié: 02-08-2018 18:23:07 par Armadam's »
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Le 13 Août 2018 à 22:16
Un petit focus sur l'état du haut et du bas moteur.. Pas un pour rattraper l'autre  :'(

Je sens que je vais galérer à désolidariser les deux demi-carters











La rouille a bien fait son travail  :o

Seul l'allumage semble réutilisable :

« Modifié: 13-08-2018 22:28:17 par Armadam's »
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Le 14 Août 2018 à 11:35
Oh la vaaache, les cylindre / piston / bas moteur sont sacrément amochés !!

Bon courage.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 16 Août 2018 à 12:15
belle restauration du réservoir  ;)

dur dur coter moteur , cylindre piston vilo roulement HS ... tu va devoir remplacer tous ces éléments
la culasse et bien une polini  :P tu pourra la  remétrer en service il faut bien contrôler la soupape quel s’ouvre et ce ferme bien  , et quel sois bien étanche en position fermer    p!!

pour ouvrir les carter moteur chauffe au chalumeau sur la porter des roulements , ou passage au four a 200 degrés mais attention c'est chaud  et donc  pas facile a manipuler pour le démontage   

bon courage a toi
« Modifié: 16-08-2018 12:18:24 par nicolas p »
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Le 16 Août 2018 à 20:54
Merci pour ces conseils, vu la tronche du bas moteur je vais sûrement en avoir besoin  p!!
Je crois m'être mis dans la merde, en voulant sortir le rotor d'allumage, j'ai sûrement un peu trop forcé sur le pas de vis avec l'extracteur, et j'ai flingue le filetage .. Quelqu'un a des idées ?

En attendant d'y voir plus clair, j'ai traité le réservoir avec le kit Restom. Manque plus que passer la résine, je mettrai les photos quand ce sera fait  sm2!
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Le 17 Août 2018 à 10:59
Hello,

Ahah c'est marrant que tu en parle, le sujet a été abordé très récemment.
http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/came-completement-explosee-sur-av7/

Nous tombons tous sur des cames au filetage pourri (souvent de la fabrication de moindre qualité que l'origine).
Je t'invite à lire ce sujet, mais en résumé : meuleuse, marteau et outil type tournevis plat, ciseau plat ou quelque chose du genre.

Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

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