allez
depuis le temps que je devais présenter le projet sur mobcustom.....
bon, les fxc ne sont pas au grenier mais ça va un peu se clamer de ce coté !
par contre, le lancement du projet 2011 à été fait !
le but étant d'aller faire une course extraordinaire à .......... Barcelone
oui, la bas, les catalans organise une épreuve fabuleuse : les 24H
toute la préparation de la machine sera axée vers un but : passer le drapeau à damier !
pour cette future première participation, c'est déjà un objectif difficile et le classement ne sera pas la priorité mais juste la cerise sur le gâteau.
pour commencer, on est allé rendre une petite visite de courtoisie (et d'espionnage
) sur cette épreuve, et, le constat est la !
cette course de 2010 était la 31eme édition et je peut dire qu'il y a du beau, du bon ,très bon matos! et que dire du niveau de performance et de fiabilité .......... c'est ahurissant
il y a 3 groupes à rouler : le G1, des 75cc à boite, 125 4 temps et motos électriques
le G2, au règlement simple, 50CC automatique refroidissement par air
et le G3, catégorie reine, 50cc automatique refroidissement liquide
c'est dans cette dernière que notre machine sera engagée.
le châssis : il faut quelque chose de solide ! 24H non stop dans un champs de bosses, c'est long.... et ça casse le matériel .......
c'est donc vers du châssis de 125 cross que mon choix s'est porté et plus particulièrement sur une HUSQVARNA 125 CR 2009 achetée un petit prix pour cause de retour de vol
[IMG=http://img245.imageshack.us/img245/1376/dsc01612a.jpg]http://[/img]il y a de la casse mais il est dans un état très correct !
ensuite, pour la transmission, le choix à été évident !
la piste est varié avec de longues lignes droites bitumées et une partie en terre très sinueuse truffée d'épingles à 180°, c'est le système à double variateur qui s'impose !
pour les essai, un "arrière" de speedfight à été préparé .....
[IMG=http://img152.imageshack.us/img152/1938/dsc01717u.jpg][/IMG]pour le moteur, le choix n'est pas encore définitif, mais il y à 3 possibilité.
carter moteur de XG2 avec un haut moteur de mécaboite
un moteur complet G2B (mais les pieces sont rares)
et un bloc derbi avec la boite coupée
voila, les bases sont lancées