Prototype peugeot 105

Auteur Sujet: Prototype peugeot 105  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 15:02
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un lycéen de 17 ans (bientôt 18 hé hé) et je suis passionné de moto depuis la tendre enfance. Je me suis mis dans la tête (au grand désespoir de ma mère mais à la satisfaction de mon père) à monter un prototype de Peugeot 105.

Le but étant de la faire style mob de piste, en restant dans le propre être au maximum dans les normes.

Pour les couleurs j'ai décidé de la faire orange avec des étoiles, je voudrai faire une "Honda Repsol Aragon Replica" pour ceux qui ont vu le MotoGP à Aragon vous me comprennez, pour les autres en gros c'est les Repsol de maintenant mais ils ont décidés de leur changer les couleurs pour l'épreuve d'Aragon (il y a quelques photos sur internet).

Pour l'aspect esthétique: une coque arrière de Testi en fibre, une fourche avant de 103 SP, jantes à batons, les reposes pieds reculés, guidon bracelet et une "bulle" de TZR 50 ou une en fibre que j'ai au fond du garage, je vais voir si elle peux s'adepter.

Pour la partie moteur je n'y ai pas encore réfléchi mais ce sera sûrement un carbu 16, un vilo, et un pot ( à voir le modèle) mais pas de kit (essayer de garder un minimum de la mob d'origine en boostant sa puissance un peu quand même).

Le deal est qu'elle soit fini dans l'été 2012, sachez que le moteur sera tombé, le cadre repeint, les jantes également pour un rendu le plus propre possible.


Donnez vos conseils, vos impressions etc....
 

Pierre
« Modifié: 13-11-2011 18:14:02 par piere2404 »
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 17:07
Bonjour,


Primo, va lire les règles, et présente-toi.

Deusio, t'est sur un forum, donc si tu veux faire partager ton projet tu le fait sur ce topic, tu fait pas une pub pour ton blog.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 18:08
Désolé,

Je ne voulais pas faire la pub pour mon blog (loin de là) c'est juste que je demande quelques conseils pour mon projet, comme toutes les infos et photos sont sur mon blog c'était juste pour éviter de les remettre ici et pour que les gens puissent me suivre et me conseiller, mes donner leur avis, comme sur mobcustom.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 18:11
Désolé,

Je ne voulais pas faire la pub pour mon blog (loin de là) c'est juste que je demande quelques conseils pour mon projet, comme toutes les infos et photos sont sur mon blog c'était juste pour éviter de les remettre ici et pour que les gens puissent me suivre et me conseiller, mes donner leur avis, comme sur mobcustom.
dans ce cas tu enlève le lien de ton blog et tu met les photos sur ce topic  ;)  ainsi que tes questions (après recherche)

met aussi les infos  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 18:17
base de 105 , outch ...bon courage.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 18:23
Voila donc les photos, j'ai tombé le  moteur dans l'après midi ainsi que le bras.
J'ai actuellement en possession:
-Fourche avant de 103 SP (à repeindre en orange)
-Armotisseurs arrière jaune ( de 103 SP)
-2 jantes à batons (à repeindre en gris/noir brillant)
-Guidon bracelet
-Coque testi (arrière)

Je cherche:
-une bulle/tête de fourche de 50 tzr/rs...
-Carbu de 16



 
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • By FrenchMonkeys Design!
  • Tobec Hood ride
    • Voir le profil
    • facebook des Frenchmonkeys
Le 13 Novembre 2011 à 18:41
J'aime bien les gars qui parlent de peinture avant tout le reste  ::)

Bon courage!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 18:49
je vois pas ou il est le probleme qu'il parle de peinture , ici beaucoup le font moi le premier avec toute mes becanes ou je dis texto quel sujet et quelle couleur je vais effectué , en gros on appelle ca un cahier des charges 

ce n'est pas idiot de la faire , puis que la plupart des custom builder de haut niveau le font , et nous pondent direct des virtual pour montrer ce que ca donnera   
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 19:19
base de 105 , outch ...bon courage.

Pourquoi? Les pièces de 103 s'adaptent dessus, c'est le même style de cadre.
physique un peu bizarre c'est pour ça .
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • By FrenchMonkeys Design!
  • Tobec Hood ride
    • Voir le profil
    • facebook des Frenchmonkeys
Le 13 Novembre 2011 à 19:55
je vois pas ou il est le probleme qu'il parle de peinture , ici beaucoup le font moi le premier avec toute mes becanes ou je dis texto quel sujet et quelle couleur je vais effectué , en gros on appelle ca un cahier des charges 

ce n'est pas idiot de la faire , puis que la plupart des custom builder de haut niveau le font , et nous pondent direct des virtual pour montrer ce que ca donnera   

Tout simplement parce que pour moi , un projet , aussi fou qu'il soit ne s'ecrit pas comme ça , puis de la à se faire un cahier des charges , rien de mieux pour brider son projet.Il faut réfléchir au fur et à mesure , prendre son temps car souvent beaucoup de choses ne vont pas.La peinture , ça reste de la finition et l'idée vient une fois la bête fini en face de soit.Enfin après ça reste mon point de vue , chacun fait comme il veut , mais j'ai vu beaucoup de projet mal fini à cause d'une idée de peinture qui ne colle plus avec l'idée de départ ;)
  • Membres
  • *
  • 540 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:08
Tu c'est, si tu ne fait aucune erreur dans ta vie ;) tu ne pourra jamais apprendre lol la 1er mob que j'ai remonter mes potes voulaient a tous pris peindre avant (on la remontais a plusieur) bah j'ai peint avant mais maintenant je regrete un peu lol pasque toujours des petites bricoles qui vont pas enfin bref maintenant mon 2ieme projet grâce a ma 1er erreur je peindrais une fois fini. (sa mempeche pas de reflechir comment je vais le faire) mais tous sa pour dire que si tu fait pas d'erreur tu pourra pas progresser lol.
Derbi black edition 2004

-Peinture perso orange/blanc
-Pot Yasuni Cross
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • RCX
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:44
Salut, pourquoi tu veux mettre un carbu de 16? Je pense qu'un carbu de 15 fera l'affaire et te facilitera la vie.Bon courage pour ton projet qui est pas courant du tout (base de 105)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:53
Merci à tous pour vos remarques!
Pour l'histoire de la peinture, c'est juste que j'avais cette idée en tête mais bien sûr la peinture se fera une fois la mob démontée et complètement poncée, car comme je le dit plus haut le but est qu'elle soit le plus propre possible.
Le style de 105 est en effet pas courant, on voit en très très grand partie des 103 ou des mbk montées en proto, c'est pourquoi je voulais en autres me distinguer des autres en prenant un 105 comme base (même si la différence n'est pas énorme) et une réplique motoGP car on voit trop souvent (à mon goût) des protos jolie mais avec une esthétique qui déçoit un peu en ayant qu'une seule couleur.
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • By FrenchMonkeys Design!
  • Tobec Hood ride
    • Voir le profil
    • facebook des Frenchmonkeys
Le 13 Novembre 2011 à 21:30
Tu c'est, si tu ne fait aucune erreur dans ta vie ;) tu ne pourra jamais apprendre lol la 1er mob que j'ai remonter mes potes voulaient a tous pris peindre avant (on la remontais a plusieur) bah j'ai peint avant mais maintenant je regrete un peu lol pasque toujours des petites bricoles qui vont pas enfin bref maintenant mon 2ieme projet grâce a ma 1er erreur je peindrais une fois fini. (sa mempeche pas de reflechir comment je vais le faire) mais tous sa pour dire que si tu fait pas d'erreur tu pourra pas progresser lol.


Crois moi , des erreurs , j'en ai fait plus d'une  p!3 p!4
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 23:54
je vois pas ou il est le probleme qu'il parle de peinture , ici beaucoup le font moi le premier avec toute mes becanes ou je dis texto quel sujet et quelle couleur je vais effectué , en gros on appelle ca un cahier des charges 

ce n'est pas idiot de la faire , puis que la plupart des custom builder de haut niveau le font , et nous pondent direct des virtual pour montrer ce que ca donnera   

Tout simplement parce que pour moi , un projet , aussi fou qu'il soit ne s'ecrit pas comme ça , puis de la à se faire un cahier des charges , rien de mieux pour brider son projet.Il faut réfléchir au fur et à mesure , prendre son temps car souvent beaucoup de choses ne vont pas.La peinture , ça reste de la finition et l'idée vient une fois la bête fini en face de soit.Enfin après ça reste mon point de vue , chacun fait comme il veut , mais j'ai vu beaucoup de projet mal fini à cause d'une idée de peinture qui ne colle plus avec l'idée de départ ;)


comme tu dis c'est ton point de vue " pour toi" mais n'en fait pas une generalite et ne juge pas les gens pour autant sur leur facon de faire  car tu pourrais tres bien te prendre les memes reflexions  ,  rien que moi je fais exeption a ta regle ce que tu pourras verifier largement ici et comme je ne suis pas une exeption d'autres le font aussi que ce soit de mon petit niveau qu'a de grand niveau 

et concernant le cahier des charges c'est un grand mot que j'utilise , mais on dira plutot que c'est une ligne de conduite  , car pour ma part c'est l'inverse que j'ai vu entre des annonces fonfaronnante avec des annonces de projet alors que c'etait pas viable des le debuts ou alors que ca commencer dans un style pour finir au fur et a mesure dans un autre style du fait d'erreur successive et abandon ou alors un super projet pas mis en valeur a cause de la peinture effectuer a la va vite a la fin pour terminer


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire