Remise en état 103

Auteur Sujet: Remise en état 103  (Lu 1549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 05 Avril 2016 à 22:40
Bonsoir tout le monde  sm2!

Bon voilà j'aide un copain à refaire une mob qui servira à sa copine  p!!

On a récupéré une 103 pour pas trop cher, on veut lui faire une ptite config qui roule pépère et qui tombera pas en panne !

Voilà la partie cycle quand on l'a reçu :









et le moteur...



On a commencé par un gros nettoyage, on va d'abord tout remettre en route, refaire le moteur puis une fois que tout est ok on démontera tout pour lui refaire une petite peinture  p!!

Retour d'un nettoyage global :




Au programme :

Niveau cycle :
-changement des pneus (ils sont craquelés)
-changement gaines et cables
-gros nettoyage, redresser les gardes boue qui ont pris quelques coups
-changement feu avant et arrière (ils sont cassés, on pourra peut-être réparé l'arrière)
-changement ou réparation d'un cache moteur (je sais plus quel côté)
-Dérouillage réservoir (y'a pas grand chose)
-Peinture perso

Niveau moteur :
-Gros nettoyage de toutes les pièces qu'on a, si on peut on va essayer de conserver le cylindre et le piston d'origine, faut que je contrôle les divers jeu
-changement vilebrequin (y'en avait deux mais les deux ont les filetages déglingés, ils ont sortis ca comme des porcs... j'ai essayé d'en rattraper un mais ca l'fait pas, et puis tout est super rouillé, même pas sûr qu'on arrive à bien le remettre nickel...)
-changements roulements et joints
-décalaminage pot qui à mon avis est bien plein
-config d'origine (ou a voir si on monte un carbu de 15 (j'en ai un en rab') voir si ca le rend un peu plus pêchu)

Voilà un peu près ce qu'on a prévu !

Pour l'instant on doit passer une commande pour toutes les pièces qui nous faut.

J'avoue que je n'ai pas encore d'expérience sur les peugeot. J'ai du mal à identifier le modèle, j'ai l'impression que c'était un peu le bordel quand même  ??? Si mes déductions sont bonnes on aurait là un vogue, la culasse est marquée T054. Sauriez vous m'en dire plus ? Rien de spécial d'inscrit sur la plaque d'identification, un numéro de série et une info sur le bruit (genre 84db à 3000trs/mn). Dans la boite à outils j'crois y'a aussi des trucs mais ca m'a pas bcp aidé je crois.

Le soucis c'est qu'il nous manque quelques pièces, et vue qu'on n'en a jamais vue, on sait pas vraiment comment c'est monté ! Il me faut l'ensemble qu'il y a à droite sur cette photo :
 ?

Autre question, à quoi serve ces rondelles et où se mettent-elles exactement ? J'en avais une dans le carton mais je vois absolument pas où elles vont  ::)
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/rondelle-de-support-moteur-103.html

On a les clés pour le blocage de la fourche mais on a rien compris à comment c'était sensé marcher  /boulet  ;D

Voilà, merci à vous pour votre attention et votre aide, on vous tiendra au courant des évolutions  p!!

Merci  sm2!

« Modifié: 05-04-2016 22:43:21 par Flodu56 »
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2016 à 23:54
Salut, sympa le petit projet.

Alors pour la rondelle que tu montre, il doit y en avoir deux, elle se mette au bout de l'axe du support moteur entre l'axe et les fixation moteur sur le cadre.  Sur ta photo à droite tu as le support moteur sur le haut au bout de la plaque noit un gros axe, c'est de chaque côté qu'il te faut une rondelle teflon.

La brêle est bien une vogue d'après 2000 elles ont des particularité vis à vis ds ancienne 103, le réservoir est différent ont peu pas ce tromper,  ensuite le robinet d'ess est différent pas exemple et les jantes ainsi que la fourche.  En gros les jantes son en 16 si je me souviens bien et pas évident de monter des ancienne jante en 17 au moins sur cette fourche.

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2016 à 11:40
l'antivol dans la fourche c'est une barre que tu retire et elle va dans le bras oscillant  ;)
pour le support moteur si tu l'a pas j'en est un  sm2!
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 10 Avril 2016 à 13:19
Hello les gars ! Merci pour vos réponses !

Pour l'antivol j'me disais bien qu'ils devaient bien servir à quelque chose les trous du bras oscillant  :P

Mon pote a appelé les assurances et apparemment ce serait une MVL de 2001...

Sinon les jantes sont des 17 ;)

Merci Kristof pour l'info ! Dis moi d'où es-tu ? Et combien le vendrais-tu ? ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2016 à 20:09
je suis de la marne , 15 euro ca te va ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire