[GARAGE]FX p 43

Auteur Sujet: [GARAGE]FX p 43  (Lu 37718 fois)

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Le 24 Août 2011 à 22:29
bijour

apres avoir pas mal poster sur le projet du fx qui est en stand by car la commande arrive pas je viens presenter mon new joujou
un replica de cf

donc pour infos je rapelle que ce projet je vais le realiser doucement a la facon tazrider, le moin chere possible et bcp de demerde

en ce qui concerne la configue

cycle:
cadre 51 modifier
fourche xr
jante xr
bras carre modifié
coque cf 88
bulle cf 90
garde boue av ar rs
systeme de frein a disque brembo
bracelet
courrone et porte courrone equiepment france
poulie alu special avec graisseur
...

le moteur le plus interessant

kit bidalot G3 87
culasse bidalot G2B
piston forge bidalot
carter origine prepa
clapet doppler modifier
pipe doppler modifier
allumage ducati
vario variotop ( recherche bidalot ou giraudo)
carbu 21mm prepa
pot sur mesure G3 ou G2A
ressort moteur ( recherche bidalot giraudo ou doppler)

presentation la mob au depart


la mob envisage



le cadre actuellement casi fini ( renforcer de partout)


a vos avis
si vous avezz des pieces pas chere interessante, go mp

merci

ps: pas de flood svp
« Modifié: 25-02-2012 22:42:06 par jojo2705 »
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Le 24 Août 2011 à 22:33
salut,

qu'appelle-tu "contre lamelle 1/3"?

sinon jolie projet, pas facile car les pieces de se genre sont rare, mais je te souhaite d'y parvenir assez facilement  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 24 Août 2011 à 22:34
Nickel tout ca  ;)


je suis toujours sur mon projet , mais comme je bosse un peut partout il se monte au fur et a mesure , d'ailleur il y aura bientot de new

en je t'encourage vivement et de plus je sais  que ce que tu commences tu le termines , donc je suis sur de voir la fin de ce beau projet  p!!  
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Le 24 Août 2011 à 22:40
salut,

qu'appelle-tu "contre lamelle 1/3"?

sinon jolie projet, pas facile car les pieces de se genre sont rare, mais je te souhaite d'y parvenir assez facilement  ;)
oui mais je suis pas presser
si ta lamelle fait 30mm de long tu met un contre lamelle de 10mm et tu enleve la butee en acier :)

Nickel tout ca  ;)


je suis toujours sur mon projet , mais comme je bosse un peut partout il se monte au fur et a mesure , d'ailleur il y aura bientot de new

en je t'encourage vivement et de plus je sais  que ce que tu commences tu le termines , donc je suis sur de voir la fin de ce beau projet  p!! 
c'est surtout grace a toi qu'il a commencer en fouillant sur le net je suis tomber sur une photo du tiens et je me suis dit aller il m'inspire j'y go
merci a toi et j'irais voir sans hesitation

ps: si tu a des piece lien ou adresse je suis preneur  car a la fin je veux arriver a un moteur full bidalot d'epoque donc pour les pieces tres tres difficile c'est pour cela que je vais commencer avec un polini allumage origine variotop...
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Le 24 Août 2011 à 22:42
Les contre lamelles sont en appuis direct sur les lamelle principales et ce en lieu et place des butées et si c'est bien fait tu fais  tu pousse le visse  a faire  le systeme boyesen qui te permet d'avoir un gain de souplesse a bas regime avec ce systeme ainsi qu'un meilleure monte
en regime

c'est ce que j'ai fais sur la mvx  et j'ai effectivement une meilleur prise de tours a bas regime  par rapport au clapet traditionnel

comme ceci

http://www.cagiva-supercity.com/forum/avis-sur-les-clapets-boyesen-t238.html


http://forum.solex-competition.net/viewtopic.php?f=2&t=4466
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Le 24 Août 2011 à 22:50
salut,

qu'appelle-tu "contre lamelle 1/3"?

sinon jolie projet, pas facile car les pieces de se genre sont rare, mais je te souhaite d'y parvenir assez facilement  ;)
oui mais je suis pas presser
si ta lamelle fait 30mm de long tu met un contre lamelle de 10mm et tu enleve la butee en acier :)

Nickel tout ca  ;)


je suis toujours sur mon projet , mais comme je bosse un peut partout il se monte au fur et a mesure , d'ailleur il y aura bientot de new

en je t'encourage vivement et de plus je sais  que ce que tu commences tu le termines , donc je suis sur de voir la fin de ce beau projet  p!!  
c'est surtout grace a toi qu'il a commencer en fouillant sur le net je suis tomber sur une photo du tiens et je me suis dit aller il m'inspire j'y go
merci a toi et j'irais voir sans hesitation

ps: si tu a des piece lien ou adresse je suis preneur  car a la fin je veux arriver a un moteur full bidalot d'epoque donc pour les pieces tres tres difficile c'est pour cela que je vais commencer avec un polini allumage origine variotop...



pour les pieces c'est la croix et la banniere , il faut que tu traines sur sky ou il y a beaucoup de passionné du cf
moi je me suis pas emmerde je suis parti du 512 avec mise au cote du G2 87 avec piston monosegment , vrais culasse  G2 ( la toute premiere estampillé Mbk alors que jean bidalot travaillé dans le secteur developpement course identique au suivante mais avec bidalot dessus )
carter moteur polini avec volume mort bouches et canaux d'alimentation remis au forme du cylindre et boite a clapet made in maison , allumage motoplat externe ressort moteur maison , poulie embrayage  et variateur er3  il me reste le pot a trouver
Pour le moment ca me suffit en attendant de trouver mieux , mais ca coute un bras  et comme j'ai plusieurs mob  ::)



merd;;;;;; je sais pas ce que j'ai fais  j'ai edité , mais j'ai du faire une fausse manip j'ai double poste , pardon tout le monde  désolé pour cette bourde
« Modifié: 24-08-2011 22:52:01 par tazrider »
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Le 24 Août 2011 à 22:53
Les contre lamelles sont en appuis direct sur les lamelle principales et ce en lieu et place des butées et si c'est bien fait tu fais  tu pousse le visse  a faire  le systeme boyesen qui te permet d'avoir un gain de souplesse a bas regime avec ce systeme ainsi qu'un meilleure monte
en regime

c'est ce que j'ai fais sur la mvx  et j'ai effectivement une meilleur prise de tours a bas regime  par rapport au clapet traditionnel

comme ceci

http://www.cagiva-supercity.com/forum/avis-sur-les-clapets-boyesen-t238.html


http://forum.solex-competition.net/viewtopic.php?f=2&t=4466
sur le systeme boyesen la grande lamelle est percer et boucher par la contre lamelle
pour ma part je voulais mettre une grande lamelle pleine pas percer et une petit contre lamelle qui fait 1/3 de la grande ( remplace celle en acier quoi)

une difference??? un avis???

je crois que je vais faire pareille, je vais prendre un 512 poser une culasse et piston bidalot (retirer le marquage mbk)
connais tu les cote exacte du G2???
pour l'allumage un mec qui cour en promo produc etaussi boite open me dit qu'un originebien caller equivaut largement a un motoplat, je vais essayer :)
« Modifié: 24-08-2011 22:56:51 par jojo2705 »
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Le 24 Août 2011 à 22:59
oui j'avais bien compris ce que tu as marqué au debut c'est pour ca que je t'ai ecris si c'est bien fais pousse le visse  a faire le systeme boyesen  
apres essais avec meme carbu meme reglage j'avais un trou a l'accel et meme en ayant bataillé avec les reglages ,
en ayant mis les clapets ca m'a supprimer totalement ce trou et j'ai une meilleur accel ;
je precise avoir fait le test le meme jour  a une heure d'intervalle,  ayant comme ca la meme temperature exterieur et meme pression athmo   , beaucoup de personne ont fait  le meme constat, mais dans le monde du moto cross en partant du 80 au 500

Sinon idem pour mon ancienne cagiva supercity , j'avais une meilleur monte en regime   avec ce systeme


j'ai plus les cote en tete je te donne ca demain , pour l'allumage oui effectivement c'est bien ca  l'origine recallé tient la distance avec un motoplat  de plus le volant d'origine mbk est moins lourds que le motoplat externe
« Modifié: 24-08-2011 23:04:25 par tazrider »
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Le 24 Août 2011 à 23:07
oui j'avais bien compris ce que tu as marqué au debut c'est pour ca que je t'ai ecris si c'est bien fais pousse le visse  a faire le systeme boyesen  
apres essais avec meme carbu meme reglage j'avais un trou a l'accel et meme en ayant bataillé avec les reglages ,
en ayant mis les clapets ca m'a supprimer totalement ce trou et j'ai une meilleur accel ;
je precise avoir fait le test le meme jour  a une heure d'intervalle,  ayant comme ca la meme temperature exterieur et meme pression athmo   , beaucoup de personne ont fait  le meme constat, mais dans le monde du moto cross en partant du 80 au 500

Sinon idem pour mon ancienne cagiva supercity , j'avais une meilleur monte en regime   avec ce systeme


j'ai plus les cote en tete je te donne ca demain , pour l'allumage oui effectivement c'est bien ca  l'origine recallé tient la distance avec un motoplat  de plus le volant d'origine mbk est moins lourds que le motoplat externe

j'ai de la lamelle 0.25 et 0.30 et 0.35
donc j'ai de quoi essayer sachant que je garde les clapets dorigine c'est pas tres gros
je vais essayer demain
la grande lamelle percer je la pose a quelle epaisseur??? et la contre lamelle??? enfin, pour la decoupe la taille du trou au pif au poil??? ( similaire sur les 2 bien sur )

pour la prepa du 512 tu possede les cote exacte d'un g2
si on fait la meme prepa un piston et une culasse bidalot on devrait optenir des performances similaires non???
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Le 24 Août 2011 à 23:33
encore du bon qui s'annonce ;)
Vivement que sa tourne !
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Le 24 Août 2011 à 23:38
merci

taz galere galere a trouver un 512, il y a que dark shark qui en possede un
il tiendra la distance une fois prepa contre in g2 ??
la culasse c'est laquelle exactement???
tu a poser quoi exactement comme piston???

merci
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Le 24 Août 2011 à 23:41
merci

taz galere galere a trouver un 512, il y a que dark shark qui en possede un
il tiendra la distance une fois prepa contre in g2 ??
la culasse c'est laquelle exactement???
tu a poser quoi exactement comme piston???

merci
tu parle a qui ?
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Le 24 Août 2011 à 23:44
merci les gens pour les info sur les contres lamelle  p!!
je ne connaissais pas du tout.

mais ces "contres lamelle" sont fait à partir de quoi?
à partir de lamelle de clapet? (ne vous moqué pas si c'est harchi faut )

merci

edit: jojo tu fais des contre lamelle qui font 1 tier de la taille des lamelle principale.
Mais d'apres les photos des lien de taz, les contres lamelle sont juste plus courte que les lamelles principale.
« Modifié: 24-08-2011 23:49:14 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
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Le 24 Août 2011 à 23:46
Pour la bac j'ai repomper des donner sur un autre site mais je me souvient plus lequel , donc
j'ai 0,35 au dessus PETITE LAMELLE  ,
et 0,25 en dessous sur GROSSE LAMELLE , par contre j'ai pas fait d'autre essais de lamelle


pour le cylindre je suis parti  d'un post du fofo et d'une doc mobchop

185° ( 22.8mm en partant du PMH)
128° (32.2mm // )
125° ( 32.6mm  // )
pour le reste va voir ici

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/diagramme-cylindre-bidalot-1987/?PHPSESSID=a180639c1b0a26ba836cac0b1bff42cb


volume de chambre 3,6
CARBU 19
diffuseur 262 AU
aiguille W6
gic p 95
gic r 45 ou 50
vis richesse 1/4 de tour
avance pmh 1,2


EN GROS je suis parti sur cette base  il me reste le pot a faire dont j'ai les cotes


le piston c'est un doppler


POUR la culasse j'ai la meme que celle sur ce blog mais ma chambre et dans un etat moyen


http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/diagramme-cylindre-bidalot-1987/?PHPSESSID=a180639c1b0a26ba836cac0b1bff42cb
merci les gens pour les info sur les contres lamelle  p!!
je ne connaissais pas du tout.

mais ces "contres lamelle" sont fait à partir de quoi?
à partir de lamelle de clapet? (ne vous moqué pas si c'est harchi faut )

merci

edit: jojo tu fais des contre lamelle qui font 1 tier de la taille des lamelle principale.
Mais d'apres les photos des lien de taz, les contres lamelle sont juste plus courte que les lamelles principale.


val26 ce que montre jojo c'est le simple system qui consite juste a supprimer les butes et a en faire en carbone ou autre , ce que je dis a jojo tant qu'a faire en se basant sur le meme principe il peut faire le systeme boyesen ou la lamelle du dessous est percee ce qui n'est pas le cas dans sa premiere idee d'ou la difference de taille de lamelle car elles ont une fonction suplementaire
« Modifié: 25-08-2011 00:01:00 par tazrider »
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Le 25 Août 2011 à 00:03
merci

taz galere galere a trouver un 512, il y a que dark shark qui en possede un
il tiendra la distance une fois prepa contre in g2 ??
la culasse c'est laquelle exactement???
tu a poser quoi exactement comme piston???

merci
tu parle a qui ?
a taz

merci taz demain je mate les lamelles et je les pose de cote
ok pour le cylindre me reste a trouver un hm mnt
on ma tjs dit que les pistard doppler etait pas fiable je vais prendre un popol ou bidalot
pour le lien de la culasse tu t'ai tromper :(

pour les clapets boyesen, aucun risque de casse de la lamelle fine??? celle en dessous la grande
« Modifié: 25-08-2011 00:05:05 par jojo2705 »
 

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