Salut a tous , je vais donc vous présenter la restauration d'une 103 spx LC de 1994 .
On me l'a donné en état d'épave contre un petit service mécanique
.
Place aux photos qui seront plus parlante
Voila a l'arrivée
Puis après un bon gros dégraissage / ponçage / redressage et mastic la voici prête a passer a l'appret
On Commence par un primaire d'impression phosphatant , qui a pour rôle de stopper la rouille et de l'empêcher de reprendre
Après 5 min de séchage je suis passé sur du garnissant en 2 couches pour rattraper les défauts résiduel
Quel boulot !
mais je commence a voir le bout . Etuvage de l'appret 30 min a 60° , appliquation d'un témoin de ponçage noir en bombe et ponçage au 500 a sec
Les élément sont pret a passer en finition .
Dans un premier temps un appret isolant poursuite noir
20 minute de séchage plus tard passage d'un fond gris métal pour obtenir un fond a effet
J'ai ensuite choisi un rouge lucifer que j'ai remodifié ( nacre et surdilution ) pour l'appliqué en voile et ainsi obtenir des jolies reflets avec la couche de fonds
La j'attaque le moment ou il est interdit de se craquer
Le vernis qui est ici un anti UV de haute qualité
J'ai malheureusement pomé la moitié de mes photos ,
j'ai polis le pot , la fourche d'origine ( après l'avoir redresser a la presse hydro) , j'ai dégoté chez Naunau le raisin un jolie guidon z bar de 10 étroit .
J'ai posé un nouveau feu avant et arrière aussi d'ailleurs , des nouveaux commodos targa en alu noir matt
La peinture des jantes est faite a la bombe car avec les petes qu'elles prennent je trouvais que cela ne valait pas le coup de trop se faire ch*er .
Le pot a prit de sacré couleur
.
Pas de photo du moteur mais j'ai fais soft .
Carbu et pipe de 15
Clapet en carbone 0.30
haut moteur d'origine préparé ( 108 degré aux latéraux et 168 a l'échappement ) piston aligné
bas moteur préparer a l'admission
Embrayage origine avec ressort jaune malossi de booster
vario origine avec une rondelle de 2 mm entre l'axe et la joue fixe
Allumage calé a 1.2mm
et transmi 10 x 54
Un démarrage d'enfer et une vitesse sur plat a 80 85
http://www.dailymotion.com/video/xzp7r5_img-1126#.UYqrQrWGGWMA vos clavier pour les critique mais je précise quand même que les amortos seront changés et que les coupelles des roulements de fourche ont été peinte car très abimés