restauration 103 spx LC

Auteur Sujet: restauration 103 spx LC  (Lu 5357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 20:52
Salut a tous ,  je vais donc vous présenter  la restauration d'une 103 spx LC de 1994 .
On me l'a donné en état d'épave contre un petit service mécanique .
Place aux photos qui seront plus parlante

Voila  a l'arrivée  :)







Puis après un bon gros dégraissage  / ponçage  / redressage  et mastic  la voici prête a passer a l'appret










On Commence par un primaire d'impression phosphatant , qui a pour rôle de stopper la rouille et de l'empêcher de reprendre 













Après 5 min de séchage  je suis passé sur du garnissant en 2 couches  pour rattraper  les défauts résiduel 








Quel boulot !   mais je commence a voir le bout . Etuvage de l'appret  30 min a 60°  , appliquation d'un témoin de ponçage noir en bombe  et ponçage au 500 a sec
Les élément sont pret a passer en finition .
Dans un premier temps  un appret isolant poursuite noir








20 minute de séchage plus tard  passage d'un fond gris métal pour obtenir un fond a effet








J'ai ensuite  choisi  un rouge lucifer que j'ai remodifié  ( nacre et surdilution ) pour l'appliqué en voile  et ainsi obtenir des jolies reflets avec la couche de fonds










La j'attaque le moment ou il est interdit de se craquer Le vernis  qui est ici un anti UV de haute qualité










J'ai malheureusement pomé la moitié de mes photos ,
 j'ai polis  le pot , la fourche d'origine  ( après l'avoir redresser a la presse hydro)  , j'ai dégoté chez Naunau le raisin un jolie guidon z bar de 10 étroit .
 J'ai posé un nouveau feu avant  et arrière aussi d'ailleurs , des nouveaux commodos targa en alu noir matt






La peinture des jantes est faite a la bombe  car avec les petes qu'elles prennent je trouvais que cela ne valait pas le coup de trop se faire ch*er .

 




Le pot a prit de sacré couleur .

Pas de photo du moteur mais j'ai fais soft .
Carbu et pipe de 15
Clapet en carbone 0.30
haut moteur d'origine préparé  ( 108 degré aux latéraux  et 168 a l'échappement ) piston aligné
bas moteur préparer a l'admission
Embrayage origine avec ressort jaune malossi de booster
vario origine avec une rondelle de 2 mm entre l'axe et la joue fixe
Allumage calé a 1.2mm
et transmi 10 x 54 
Un démarrage d'enfer  et une vitesse sur plat a 80 85   p!!

http://www.dailymotion.com/video/xzp7r5_img-1126#.UYqrQrWGGWM

A vos clavier pour les critique  mais je précise quand même que les amortos seront changés  et que les coupelles des roulements de fourche ont été peinte  car très abimés
« Modifié: 08-05-2013 23:57:41 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 21:50
 Sympa ce SPX!
 
 Le rouge est jolie, à voir sur la bécanne une fois remontée.

 J'ai vu que tu as également peint le bras oscillant en rouge, tu n'as pas peur que cela fasse trop?  ???

 Pour la suite qu'as tu prévu?

 
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 22:11
Sur les dernières  photos elle est remonté , dans un premier temps je sais pas si je rajoute quelque chose a part des amortisseur plus propre et des carter latéraux .
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 22:21
salut, t'as bien géré pour la peinture p!! en effet les amortos bleus.. je verrais bien des paiolis a gaz noirs rcx elle aurait une autre gueule!

edit: magnifique le pot, c'est quoi ta cartouche on dirait une gianelli ultima en cône?
« Modifié: 08-05-2013 22:27:12 par Marco3395 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:22
Excellent ! Très belle resto p!!
Pour moi ce qui choque, ben oui les amortos et la fourche en "bâtons de cure dents" qui plus est est un peu abîmée ::)

Sinon c'est top p!!

PS: le moteur paraît vachement près du cadre ? Tu as une courroie pour varios grande plage non ? En tout cas faut faire gaffe au ressort moteur qui peut être à sa limite au niveau de la fixation aux carters (attention si il sort ::)) et à la culasse qui peut taper dans le cadre au ralenti ^^
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:35
C'est quand même vraiment le pieds d'être carrossier!
en tout cas elle pas mal ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:54
Excellent ! Très belle resto p!!
Pour moi ce qui choque, ben oui les amortos et la fourche en "bâtons de cure dents" qui plus est est un peu abîmée ::)

Sinon c'est top p!!

PS: le moteur paraît vachement près du cadre ? Tu as une courroie pour varios grande plage non ? En tout cas faut faire gaffe au ressort moteur qui peut être à sa limite au niveau de la fixation aux carters (attention si il sort ::)) et à la culasse qui peut taper dans le cadre au ralenti

La courroie est une origine pourtant , a vrai dire je n'ai jamais eu de spx avant celle ci donc je n'ai pas de point de repère . Les amortos devrait faire place a des paioli a grosse cartouche  par contre la fourche je vais la garder dans un premer temps


salut, t'as bien géré pour la peinture p!! en effet les amortos bleus.. je verrais bien des paiolis a gaz noirs rcx elle aurait une autre gueule!

edit: magnifique le pot, c'est quoi ta cartouche on dirait une gianelli ultima en cône?

La cartouches effectivement une gianelli ultima en cone  qui avait salement morflé



Merci pour vos coms

C'est quand même vraiment le pieds d'être carrossier!
en tout cas elle pas mal ;)

Merci ,en effet pratique d'être carrossier  dans ces cas la . Mais c'est quand même du sacré boulot  :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:57
Du sacré boulot mais très bien faits (fin sa a l'air moi j"y connait presque rien ^^ )
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 00:05
 Ha c'est sûre, qu'avec les photos remonté toute suite sa parle..

 Super rendu, juste le z que je trouve un peu grand mais bon, c'est juste du perso hein! ;)

 Le coude du pot a une très jolie teinte je trouve aussi, et oui les amortisseurs ar noir sa irait au top!

 p!!  sm2!

  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 00:37

La cartouches effectivement une gianelli ultima en cone  qui avait salement morflé


en tous cas ça rend bien p!!, t'as pas galéré pour adapter niveau entraxes? ça va bien sur ninja?
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 00:48
Tu vas rire , mais je crois que je t'ai déjà apperçu avec cette spx
j'ai vu la mème mob avec la mème couleurs et un autoc noire et blanc sur le flanc de résa a la sortie de pleurtuit qui va vers la vois rapide , suivi de près par une mbk bleu marine je crois ... mais il roulait plus lentement donc pas forcément ensemble ?

en tout cas elle est très sympa  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 10:10
Le pot est magnifique  :o love! et ton spx est aussi joli que le pot beau boulot
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 11:12

La cartouches effectivement une gianelli ultima en cone  qui avait salement morflé


en tous cas ça rend bien p!!, t'as pas galéré pour adapter niveau entraxes? ça va bien sur ninja?


Si si une vrai galère j'ai changé la platine de support de cartouche

Tu vas rire , mais je crois que je t'ai déjà apperçu avec cette spx
j'ai vu la mème mob avec la mème couleurs et un autoc noire et blanc sur le flanc de résa a la sortie de pleurtuit qui va vers la vois rapide , suivi de près par une mbk bleu marine je crois ... mais il roulait plus lentement donc pas forcément ensemble ?

en tout cas elle est très sympa  p!!

Effectivement j'habite Pleurtuit , j'étais en période de réglage  . Ce serait donc toi dont me parle Jean michel rault ^^


Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 11:22
XD
oui je suis souvent rendu chez lui pour acheter des pièces diverses ...

il m'a parlé d'un gars qui faisait une modif de poulie avec un embrayage mbk c'était toi ? ça me brancherai bien se système ...

ton g3 me fait envie polie comme ça , faut vraiment que je refasse le miens ... a+ bonne continuation

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 11:36
Oui  c'est moi j'ai posé sur un cadre mbk 51 une poulie spx , rien de bien sorcier  mais bien pratique ^^. Il faudrait se voir a l'occasion
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire