Restauration 103 vogue

Auteur Sujet: Restauration 103 vogue  (Lu 2822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Août 2017 à 17:16
Hello,

Je viens de dépoussiérer mon ancienne Peugeot 103 vogue, elle date du début des années 2000. Je l'ai utilisé pour la dernière fois, il y a environ 8 ans...

Le défi : la restaurer !! 

Je ne m'y connaissais pas trop à l'époque, ca n'a pas bcp changé .. !! :) Du coup j'ai commencé par dépoussiérer tt ca, graisser la chaine, nettoyer la bougie et ... mettre de l'essence ! ;)

Pour l'instant pas de réaction, donc j'ai plusieurs questions :

- Avez-vous un manuel d'entretien à propos de ce modèle ?

- Y-a-t-il un besoin de démonter le carbu (que j'avais changé à l'époque) ?

N'hésitez pas si vous avez des remarques !!

A+

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Août 2017 à 17:01
Salut !
Oui pour le carbu ! nettoyage principalement de la cuve et du gicleur à déboucher probablement.
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2017 à 21:56
Oui, et j'ajoute le filtre à essence du carbu.

Ensuite, tu peux avoir le robinet d'essence à déboucher aussi.

Sinon, si j'avais été toi, avant de remettre de l'essence, j'aurais verifié l'état du réservoir, si pas trop rouillé, et j'aurai fait quelques passages, avec du liquide (essence, ou autres) dedans, afin de le décrasser un peu !

Tu peux aussi regarder mon post : http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/mbk-51-magnum-racing-qui-n'a-pas-roule-depuis-15-ans-a-remonter/
Car comme toi, j'essaye de redémarrer ma mobylette qui était démonté et à pas tourné depuis 15 ans ou plus, et tu peux donc voir, les problèmes auxquels j'ai été confronté, notamment au sujet du résérvoir et robinet esssence (c'est super long à lire, donc fais de la recherche par mots clefs genre "essence", "robinet", tu trouvera peut être des infos)
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

Une mobylette d'origine, n'a que peu de problème...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 19 Août 2017 à 23:16
Salut,

j'ai déplacé dans le parking si tu comptes nous faire part de ta restauration et si t'as des questions, c'est mieux ici p!! !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire