Restauration d'une Motoconfort L99e

Auteur Sujet: Restauration d'une Motoconfort L99e  (Lu 11009 fois)

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Le 02 Mai 2008 à 21:14
Salut

Une belle trouvaille !

Quelques verres chez Maurice, puis on en est venus à parler de mobs. Il stockait une Motoconfort L99e qu'un ami lui avait confié pour la remettre en route. Intéressés, Arsenalbbb (Victor) et moi proposons nos services au brave Maurice.

La bécane n'étant pas à nous, on va prendre notre temps pour s'en occuper. On a l'espoir de la garder ensuite, mais ne rêvons pas.

Donc on est allés récupérer la bête tout à l'heure, une Motoconfort L99e, à allumage éléctronique, double vario et compagnie. Ce modèle est passé aux mines en 1972, 8500km au compteur et n'a pas roulé depuis 2001. Celle là est complète, carbu 15 SHA et sa pipe, pneu avant crevé, le tout est en assez bon état malgré que la rouille ait déjà commencé son boulot.

Photos prises avec mon portable ... Ca suffit bien.







NoOki participera à la remise en état de la machine. On a commencé par l'asperger de lubrifiant-dégripant (photos) qu'on laissera agir jusqu'à demain.

A bientôt !

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Le 02 Mai 2008 à 21:23
love! une vielle L99 

j'espere que vous lui faites un look neo/rétro ou la laisser origine  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 02 Mai 2008 à 21:26
j'adore le style quel zont mais le porte bagage je le trouve démesurer par rapport a la bête
ma mob est un bouffeur de kéké sur 16''
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Le 02 Mai 2008 à 21:30
Magnifico !!!

Mais quand vous parlez de remise en état c'est juste faire qu'elle roule ou bien faire briller les chrome une belle peintures et un état impécable? :)
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Le 02 Mai 2008 à 22:14
j'avais raison allumage électro parcontre c'est un peu d'la merdouille j'trouve sinon bon courage!
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Le 02 Mai 2008 à 23:37
j'avais raison aussi
c'est bien la L99E

oué j'espere pour vous que l'allumage est en etat sinon voila la galere ...
a la rigueur tu y montes un electro de 51 en reglant l'avance (attention le moteur tourne a l'envers)
a ce propos combien d'avance pour cette machine ?
moi je suis en plein demontage de bas moteur sur cette mob (cage a aiguille explosé , alesage de la biele devenu hexagonale= vilebrequin hs)
ils rigolaient pas a l'epoque c'etait un vilo masse pleine (enfin presque pleine)
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Le 02 Mai 2008 à 23:57
petit détaille: la durite passe a travers le cadre

et sinon avec cette boite relais un bon 75 pépère
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Le 03 Mai 2008 à 09:05
C'est une remise en état, donc nettoyage, restauration rapide des chromes, refection du HM et du BM si besoin, refection des freins, embrayage, vario, graissage boîte relais, électricité, et vérification de la boulonnerie.

On fait ça bénévolement, on ne compte pas trop en faire et ça prendra le temps qu'il faudra.

Sur Ventil on m'a dit 1.5mm d'avance après PMH, puisque le moteur tourne à l'envers, si on fait le calage dans le sens classique.

Les 75km/h, j'y crois pas. Parait qu'elle avance pas à plus de 50 mais qu'elle a un couple de fou.

C'est comme les AV88 et vieilles Motobécanes qui sont réputées pour aller à 75 ... J'en ai essayé, plusieurs types de moteurs, AV7 récents et anciens (non bridés), l'AV7 gonflé avance bien à 75, mais au compteur, ça fait pas plus de 55 réels ... Avec l'AV10 je vais bien à 75 réels, soit 15-20km/h plus vite, ça se ressent tout de suite.
Si on commence à donner nos vitesses compteur, à ce moment là je monte à 105 (erreur du compteur non proportionelle) ;)

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Le 03 Mai 2008 à 11:58
vincent pr la vitesse je parlais d'un essai usine de cette machine , je l'avais lu dans une pub motobec que j'ai
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Le 03 Mai 2008 à 13:00
Ca devait pas être la même, puisque depuis 1962 (je crois) les 50cc ne peuvent dépasser 45km/h, souvent par la conception même de leur moteur.

Je reprends mon exemple, il parait que les vieilles 88 vont à 70 d'origine. Le jour où tu taperas le 70km/h avec moins de 130° à l'échappement je te dirais chapeau ! Et même avec un AV7 bien gonflé (150° échap) c'est difficile de les atteindre ::) Pareil pour le mythe des trous dans le pot, que nous racontent les 40 ans et plus ; "fais trois trous sur ton pot d'origine t'iras à 90 !" Evidemment, c'est tellement simple !

Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, je crois pas qu'un cyclo 50cc d'origine ne puisse dépasser 60km/h. ;)

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Le 03 Mai 2008 à 13:07
 désolé mais un jour mon pere me suivait avec ma 88 et apres il me sort que jt a 65-70 alors bon jt bien lancé mais effectivement apres 70 que les cyclo ne dépassait pas 45 enfin je sait plus bref peu importe tout ca pour dire que sur les 99 les pédales en cote sont unitule!!
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Le 03 Mai 2008 à 14:22
j'espére que tu pourra la gardée  :P
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Le 03 Mai 2008 à 14:27
je te confirme que 75 avec cette brele c'est impossible
et oui ça a un couple de fou
comme un scoot
les pedales ne servent effectivement a rien la dessus
a 2 dessus c'est pareil que tout seul ça grimpe partout ^^

par contre 60 en origine ça se fait ..
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Le 05 Mai 2008 à 10:45
une machine bien sympathique !  p!!

bon courage pour la resto
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Le 05 Mai 2008 à 20:34
oui, bon courage, et fait pleins de photos de la restauration, comme ça on pourra suivre :)

je te conseille de laisser son look d'origine, je pense qu'elle aura plus de valeur comme ça ;)

 p!!
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