spx cross

Auteur Sujet: spx cross  (Lu 2916 fois)

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Le 29 Décembre 2010 à 19:15
salut tout le monde alors voila j'ai eu une 103 spx a monter en cross donc demain je vous fait quelque photo

Partie moteur :
carbu 14 gurtner et sa pipe de 14

pot ninja g2 open carte noire

transmission en 11*56

A venir : ...

pot kenji a pompe

carbu 15 sha et sa pipe de 15

transmission en 9*56 ou 10*56

alléger le vario

Esthétique :

Garde-boue F1 noir

A venir :

Garde-boue de mécaboite

Plaque cross

Partie cycle :

Jante grimeca

A venir :
Nettoyage des jantes (en dessous du noir y a du rouge)

Fourche EBR ou Paioli
Fourche showa



Quelque photo demain




« Modifié: 29-12-2010 21:17:05 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 29 Décembre 2010 à 19:20
Le mieus serait de mettre une fourche de mécaboite genre showa inverser, c'est costaud et pas trop dur donc parfait.
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Le 29 Décembre 2010 à 19:28
ok mais sa coute cher ces fourche ? parce que je compte pas mettre plus de 100 €dans une fourche

et puis c'est surtout pour le fun et déconner que je fais cette mob cross je compte pas faire de la compet

alors je supposer que cette fourche EBR tiendrai le coup

sinon quelqu'un a un tuto ou un lien pour alléger le vario histoire qui monte plus vite ?
« Modifié: 29-12-2010 19:31:40 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 29 Décembre 2010 à 19:35
Tu peut trouver des fourche de méca pour moins 100€ facile, suffit de chercher un peu.

EDIT: le but d'alléger un vario n'est pas de la faire monter plus vite, au contraire, c'est de ralentire la fermeture pour que le moteur preine ces tour plus vite. le but étant de rester sur la plage d'utilisation du moteur jusqu'a fermeture compléte de vario et ensuite le régime moteur doit augmenter jusqu'a sont maximum.
« Modifié: 29-12-2010 19:37:42 par devils73 »
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Le 29 Décembre 2010 à 19:59
ok merci toute c'est explication mérite un + 1 (que je vais pas te donner  sly! )


et donc pour avoir un meilleur accel que faut il faire
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Le 29 Décembre 2010 à 20:29
Ba il faut alléger ton vario ^^ Mais pas trop sinon il pourra pas s'ouvrir complétement.
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Le 29 Décembre 2010 à 20:35
ok merci mais comment je sais de combien je doit l'alléger ?

et cette fourche s'adapterait facilement sur une spx ou se vais me faire chier a la mettre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144653686.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/134049286.htm?ca=2_s

« Modifié: 29-12-2010 20:41:47 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 29 Décembre 2010 à 20:37
Pour tes masselote du vario commence par les alléger a 12g chacune et tu essaye et petit a petit tu descend jusqu'au réglage optimale p!!

Oui cette fourche là se monte sans adaptation  p!!
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Le 29 Décembre 2010 à 20:39
mais c'est que t'es un pro toi

le pot kenji a pompe (http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-type-kenji-vario-pompe-vernis-silencieux-alu-peugeot-sp-mv-mvl,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8022-104.fr.html) serait il possible de le mettre sur la spx sans probléme parceque j'en trouve pas pour spx

merci beaucoup parceque payer une ebr a 100 € alors que je peut avoir une showa a 52 € fdpc je vais prendre la showa

niveau de la roue y a pas de probléme avec l'axe ou y me faut une jante adapté a la fourche ?

et pour le vario je vais laisser les masolette comme sa et metre que 2 ou 3 billes comme il est dit ici
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/allegement-vario/

désoler du tas de question mais si j'ai pas de réponse je vais pas en dormir de la nuit

dés que je peut je te remet un
« Modifié: 29-12-2010 21:20:16 par pouchoux64 »
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Le 29 Décembre 2010 à 21:56
ya pas de billes sur un vario d'spx ::)
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
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Le 29 Décembre 2010 à 22:10
Yop !
Une Mob cross de plus ! Sa fait plaiz' ;)

Et oui, pas de billes dans un vario de spx ! Seulement sur les motobèc !
Donc tu as des masselottes, tu peux d'ailleurs facilement les allégé mais tu sera toujours loin du gain d'un autre vario.

Une fourche SHOWA c'est beau sa ! xD
J'en ai monté une sur ma fox tout en gardant une jante de 17 pouces a l'avant, en adaptant le disque dessus, c'est assez simple !

Si y a besoin, hésite pas ;)
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Le 29 Décembre 2010 à 22:16
/boulet oops  pour les bille sinon y a un vario pas cher genre 50 € a bille ou a galet
parce que je me sans pas pouvoir alléger le vario correctement

pour info une showa coute moins cher que une ebr

mais je risque de pas avoir les pièce avant un moi le temps de décider papa et maman a bien vouloir commander (je vois pas pourquoi ils veulent pas c'est moi qui paye)

Edit : sa c'est bon ?
http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-vario-eco-lektronis-103-fox,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7721-406.fr.html
« Modifié: 29-12-2010 22:21:06 par pouchoux64 »
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Le 29 Décembre 2010 à 22:27
Ta de la chance que il veule pas que ce soit toi suis paye mdr Donc il paye tout ? :D Moi c'est plutôt le contraire...


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Le 29 Décembre 2010 à 22:30
 TOUTES les fourche de mecaboite ne se montent pas sans adaptation au niveau de la colonne car les 103 ON UNE COLONNE DE DIRECTION PLUS LONGUE donc il y a une bidouille a faire sur le tube de te inferieur pour justement pouvoir plaqué le te superieur sur celui ci



DEVIL73 je serais curieux de savoir d'ou tu tiens la theorie des 12 grammes POUR LES CONTREPOIDS et non les masselottes qui elle ne sont que les basculeurs.
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Le 29 Décembre 2010 à 22:36
Ta de la chance que il veule pas que ce soit toi suis paye mdr Donc il paye tout ? :D Moi c'est plutôt le contraire...

ta pas comprit ....
c'est moi qui douille

TOUTES les fourche de mecaboite ne se montent pas sans adaptation au niveau de la colonne car les 103 ON UNE COLONNE DE DIRECTION PLUS LONGUE donc il y a une bidouille a faire sur le tube de te inferieur pour justement pouvoir plaqué le te superieur sur celui ci


DEVIL73 je serais curieux de savoir d'ou tu tiens la theorie des 12 grammes POUR LES CONTREPOIDS et non les masselottes qui elle ne sont que les basculeurs.


elle est dure a faire cette bidouille ?

et pour le vario je fais quoi alors quelqu'un pourrait faire un schéma ou ou m'expliquer ?
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