Salut a tous!
Je vous présente enfin une machine (qui en vaille la peine
).
Donc je l'est repéré sur leboncoin, après une petite négociations avec les parents elle est a moi
Donc pour la petite histoire :
J'habite dans un village du Loiret (45) Vienne en Val. Quand j'ai appelé le gars de l'annonce, qui est a Orléans (ville principal du Loiret) pour lui demander des infos sur la mob, il c'est retrouvé que lui aussi habitais a vienne en val quand il étais plus jeune (sa devait faire 6/7ans qu'elle avait pas vraiment servie), donc ducout la mob retourne chez elle au bout de quelque années (d'où le titre
)
Donc une fois arrivé a la maison petite nettoyage carbu, c'est a peux près tout se qu'il y avait a faire
Les photos de quand elle est arrivé :
Donc niveau moteur elle a l'air nikel (j'ai pas encore démonter le haut moteur mais sa ne serait tardait car j'ai remarqué une petite fuite de liquide sur un coté de la culasse) et j'en profiterais pour faire une segmentation
Apres niveau carrosserie on voit qu'elle a servie, et qu'elle a pas eu de très grand soin, mais pour son age sa reste correct
La peinture se barre sur les deux écopes, c'est du je pense au radiateur qui chauffe et la peinture supporte pas avec le temps :/
Et il y a le chrome de la barre qui est mort aussi :
Normalement je devrai faire refaire les écopes, et peux être plus tard quand j'aurais un peux plus de sous tout les carénages
Donc niveau moteur aujourd'hui j'ai mis un carbu de 15sha a la place du 14d'origine qui était in-réglable avec le pot Ninja G1.
J'ai mis deux billes au vario et enlever l’embrayage qui sert a démarré en poussant. Et mis une couronne de 56 dents (d'origine c’était une de 60). Ducout la mob se lance bien et fait un 90 au compteur (pas la peine de venir critiquer sur la vitesse, c'est juste pour donner une idée) donc en gros sa suffit très bien pour se que je veux en faire. A savoir une mob FIABLE qui va servir très souvent. (presque 150/200 km par semaine). J'en ai déjà fait 300 depuis que je l'aie a savoir vendredi 03 mai
Maintenant je compte faire une commande dans pas trop longtemps car il me faut :
- Des joints haut moteur
- Segments
- Une chaîne
- Des revêtements de poignées
- Un rétro
- Et un antivol, et j’hésite entre une bonne chaîne, un U ou a racheter la barre qui est rangée dans le tube de direction et qui bloque la roue AR. Sachant que le plus efficace est le U mais encombrant (obligé d'avoir un sac), la chaîne ne fait pas très beau autour de la a barre et le système d’origine est est pas très efficace (car on ne peut pas attacher a un point fixe) et surtout pas donner, mais très pratique.
Donc faudrait un compromis entre pratique, prix et encombrement
Voila je pense avoir fait le tour, j’attends des avis et je rajouterai des chose après