Magnum Racing Xr "Retour au sources" VIDEO et PHOTOS P.2!!!!

Auteur Sujet: Magnum Racing Xr "Retour au sources" VIDEO et PHOTOS P.2!!!!  (Lu 4006 fois)

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Le 09 Mai 2013 à 01:34
Salut a tous! :)

Je vous présente enfin une machine (qui en vaille la peine ).

Donc je l'est repéré sur leboncoin, après une petite négociations avec les parents elle est a moi :)

Donc pour la petite histoire :
J'habite dans un village du Loiret (45) Vienne en Val. Quand j'ai appelé le gars de l'annonce, qui est a Orléans (ville principal du Loiret) pour lui demander des infos sur la mob, il c'est retrouvé que lui aussi habitais a vienne en val quand il étais plus jeune (sa devait faire 6/7ans qu'elle avait pas vraiment servie), donc ducout la mob retourne chez elle au bout de quelque années (d'où le titre ;) )

Donc une fois arrivé a la maison petite nettoyage carbu, c'est a peux près tout se qu'il y avait a faire
Les photos de quand elle est arrivé :









Donc niveau moteur elle a l'air nikel (j'ai pas encore démonter le haut moteur mais sa ne serait tardait car j'ai remarqué une petite fuite de liquide sur un coté de la culasse) et j'en profiterais pour faire une segmentation :)

Apres niveau carrosserie on voit qu'elle a servie, et qu'elle a pas eu de très grand soin, mais pour son age sa reste correct :)





La peinture se barre sur les deux écopes, c'est du je pense au radiateur qui chauffe et la peinture supporte pas avec le temps :/



Et il y a le chrome de la barre qui est mort aussi :



Normalement je devrai faire refaire les écopes, et peux être plus tard quand j'aurais un peux plus de sous tout les carénages




Donc niveau moteur aujourd'hui j'ai mis un carbu de 15sha a la place du 14d'origine qui était in-réglable avec le pot Ninja G1.
J'ai mis deux billes au vario et enlever l’embrayage qui sert a démarré en poussant. Et mis une couronne de 56 dents (d'origine c’était une de 60). Ducout la mob se lance bien et fait un 90 au compteur (pas la peine de venir critiquer sur la vitesse, c'est juste pour donner une idée) donc en gros sa suffit très bien pour se que je veux en faire. A savoir une mob FIABLE qui va servir très souvent. (presque 150/200 km par semaine). J'en ai déjà fait 300 depuis que je l'aie a savoir vendredi 03 mai

Maintenant je compte faire une commande dans pas trop longtemps car il me faut :
- Des joints haut moteur
- Segments
- Une chaîne
- Des revêtements de poignées
- Un rétro
- Et un antivol, et j’hésite entre une bonne chaîne, un U ou a racheter la barre qui est rangée dans le tube de direction et qui bloque la roue AR. Sachant que le plus efficace est le U mais encombrant (obligé d'avoir un sac), la chaîne ne fait pas très beau autour de la a barre et le système d’origine est est pas très efficace (car on ne peut pas attacher a un point fixe) et surtout pas donner, mais très pratique.
Donc faudrait un compromis entre pratique, prix et encombrement


Voila je pense avoir fait le tour, j’attends des avis et je rajouterai des chose après :)
« Modifié: 10-05-2013 09:47:17 par le45-510 »
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Le 09 Mai 2013 à 09:36
oui bonne presantation je l'avais vu aussi a orleans parce que jai aussi une magnum et j'abite aussi dans le (45)
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
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Le 09 Mai 2013 à 10:22
Super se magnum :)

pour la barre, si tu as l' ancienne tu peux refaire une clef ;)
sinon niveau antivol, un bon coup contact soit a clef, soit planquer et c'est top, soit il te reste l' option de la chaine enrouler sur la barre de renfort... Mais gaf a la peinture.

perso je me sert d'un antivol de vélo dans les endroits craignos... Sinon c'est la barre. Mais le plus souvent, juste le coupe contact, personne veut me piquer ma magnum ^^

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Le 09 Mai 2013 à 10:49
Ba non j'ai que a barre et pas la clé ...
Le coupe contact sur mob c'est inutile, tu a juste a débrancher les fils de l’interrupteur et hop elle démarre ^^
Je pense je vais acheter une bonne chaîne
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Le 09 Mai 2013 à 11:37
Salut, tu as une bonne base. Elle est en bon état, tu as encore la couronne d'origine et les catadioptres  p!!

Il s'agit d'une NU62 modèle 98 deuxième version  ;)

Bonne resto  :)

Gugus1507
« Modifié: 09-05-2013 11:40:00 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
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Le 09 Mai 2013 à 12:13
Salut, tu as une bonne base. Elle est en bon état, tu as encore la couronne d'origine et les catadioptres  p!!

Il s'agit d'une NU62 modèle 98 deuxième version  ;)

Bonne resto  :)

Gugus1507

Merci :)
La couronne d'origine a etait changé (pour faire des longue ligne droite elle gueulait trop avec le pot) j'ai mis une de 56 j'ai gagner presque 10km/h au compteur donc c'est cool :)
Et les catadioptres je les aie enlever  :-X Tu pense qu'il vaut mieux les laisser? sa respecterai mieux le look d'origine? :$

Et pour le modèle oui c'est exact on ma la confirmé sur le mr club ;)

et de toute façons j'ai vu sa dans la coque AR:



:)
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Le 09 Mai 2013 à 12:17
Ah ! Et une belle machine qui arrive chez toi p!!

Bien joué ;) Elle est en bon état général en plus !
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Le 09 Mai 2013 à 13:01
Merci Skate ;)

Et sinon que pensez vous de ses poignée:

http://www.hubert-cycles.com/27316-24318-thickbox/poignees-progrip-725.jpg

:)
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Le 09 Mai 2013 à 13:13
j'ai refais les clef sur deux barres antivole :p

c'est simple à faire, mai sla mort à expliquer.... j'avais tenter d'expliquer et de faire un tuto... mais j'ai pas réussi  :-[

toujour est il que j'ai refait les clef sur deux barres car je les avaient pas. ^^

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Le 09 Mai 2013 à 13:26
j'ai refais les clef sur deux barres antivole :p

c'est simple à faire, mai sla mort à expliquer.... j'avais tenter d'expliquer et de faire un tuto... mais j'ai pas réussi  :-[

toujour est il que j'ai refait les clef sur deux barres car je les avaient pas.

Tu la fait toi même ou par un serrurier ?
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Le 09 Mai 2013 à 13:29
moi même  sm2!

si tu veux je pense être capable de te l'expliquer... mais je pense plus avoir de photos de l'opération. mais c'est telement simple que ça devrais pas poser problème  ;)

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Le 09 Mai 2013 à 13:41
Ba explique!!!  ::)
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Le 09 Mai 2013 à 14:10
Propre  p!!
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Airsal 49cc - Pot KIT
En cours..
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Le 09 Mai 2013 à 14:24
franchement les poigner sont pas mal sa irai bien avec ta xr
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
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Le 09 Mai 2013 à 14:34
Encore bien conservé ce doux rêve de jeunesse!

 
 

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