Restauration d'un moteur 1E44F-5 49cc

Auteur Sujet: Restauration d'un moteur 1E44F-5 49cc  (Lu 4072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 22:44
J'ai ce petit projet de rénover ce moteur, qui était monté sur une pocket bike cross DR BHM TT (des bonnes bécanes, ça se vendait a carrefour a l'époque, maintenant ça se fais plus aujourd'hui je crois, y'avait compteur de vitesses, témoin de charge de batterie et phare avant + démarreur electrique)

Ma DR pourrissait depuis 4 ans sous un bâtiment, il y a quelque jour je vais regarder sur la bécane et tout avait subi les traces du temps, alors je me suis dit que j'allais sauver le moteur avant que elle parte a la ferraille.

Donc j'ai démonté le moteur et l'embrayage (embrayage inverseur a variation) celui là

http://www.partsman.fr/choix-par-marque/moteur-pocket-bike-1e44f-5b/boite-de-transmission-bike-tt.html

Il est nickel, la courroie est encore en bon état, je vais le garder, ça peut servir

Donc une fois le moteur déposé j'ai démonté les capotages plastiques, puis j'ai enfin mis le moteur a nu, l'ensemble n'a subi aucune corrosion, sauf que le carburateur a dépression type walbro WYK (mais dans mon cas c'est une copie chinoise) est mort, donc a changer, (une copie coûte 20 euros, un original walbro 60 euros, mon choix sera vite fait) et la pipe plastique qui a cassé quand je l'ai démonté.

J'ai démonté donc le carburateur, et j'ai tourné manuellement le moteur avec une clé a pipe du côté du démarreur électrique (oui, sur la DR TT on pouvait démarrer le moteur a l'électrique, c'était inutile a froid car ça vidait la batterie en un rien de temps, mais a chaud c'était nickel pour redémarrer sans avoir a toucher au lanceur) et un liquide orangé est sorti du moteur par l'admission, a croire qu'il en était plein, c'était surement de la très vieille essence, donc ce qui impose un démontage du haut moteur pour pouvoir nettoyer le moteur de cette substance orangée bizarre.

Y'a toujours de la compression, pas de points dur, mais je pense qu'une réfection des joints moteur ne ferait pas de mal.

Pour les pièces, il faut chercher dans les pièces pour trottinettes thermiques 49cc qui ont le même moteur mis appart quelques modèles équipés de 71cc.

Ce qui est bien avec ces moteurs c'est que les pièces ne coûtent pas chère, mais faut pas se leurrer, c'est du made in china.

J'ai pas encore ouvert le moteur, mais ça ne serais tarder, si je n'ai pas de problèmes avec les vis.  ::)

(ps: n'ayant trouvé de section qui pourrait coller le mieux dans mon sujet, je l'ai mise en section générale pocket bike, car le moteur dont il s'agit est un moteur de pocket bike a l'origine)


il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 14:20
salut

sa fait plaisir de voir quelqu un qui s interesse encore a ces machines la  p!!

agremente ton topic de photos sa ne peut le rendre qu ' encore plus interessant  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 20:16
Je mettrais a jour au fur et a mesure pendant les vacances  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 22:23
ok on attend ca avec impatience  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 14:32
Bonjour
J'ai acheté pour 30 euros dans une brocante la même Pocket bike que val 60200, une DR.
Le type la vendait parce qu'il manquait un bout du carbu et la pipe plastique était également cassée.
Je suis donc à la recherche des pièces à changer. Pour le carbu je ne pense pas qu'il y est de problème car on trouve du Walbro quasiment partout mais j'ai des difficultés à trouver la pipe en plastique. J'ai même penser à la recoller mais je pense pas que ce soit très fiable comme réparation.
Si d'aventure Val tu arrives a trouver un fournisseur, je suis preneur du bon tuyau !
merci  :)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 14:41
C'est celle là la pipe d'admission, mais celle là est en alu  p!!

http://www.adreapocket.com/pipe-aluminium-carburateur-15mm-dpression-trottinette-p-959.html
« Modifié: 28-06-2014 14:45:04 par val60200 »
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 22:42
Merci pour le lien, effectivement celle la devrait être plus solide !
J'espère que tu as pu avancer dans la rénove de ton moteur
Merci encore
bonne soirée  :)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 23:39
J'ai déjà nettoyé l'extérieur au WD40 pour dégraisser et enlever l'accumulation de graisse cuite  p!!

Et j'ai déjà l'antiparasite a changer car le mien est oxydé
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Stunt 2011
    • Voir le profil
Le 30 Août 2014 à 00:25
Salut moi aussi j'ai une pocket bike bhm dr et j'ai trouver ce site avec plein de pièce pour cette pocket http://www.pocketmotors.fr/Pocket~84/Pieces-Pocket-Cross-DR~109/index.html mais la mienne a un problème elle cale quand j'accélère au Max elle cale a demi trop longtemp elle cale,ensuite le joint du pot et detruit(je crois qu'il a fondu ;D et donc je me disais ci au lieux de changer juste le joint je pouvais carrément changer le pot avec celui ci http://www.rrd-preparation.com/fr/pots-echappements-silencieux-mini-moto-pocket-bikes/8384-pot-d-echappement-bidalot-racing-pour-pocket-bike-47-49cc.html merci pour votre future aides 😉
Ma configue stunt:
-Kit 70 dr fonte
-Pot yasuni r avec cartouche yasuni exauste
-carbu 17,5 (gicleur 90)
-vario malossi
-Ressort rose top perf
-Boite a clapet pipe admission big valve italkit
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 30 Août 2014 à 15:27
Bon bah finalement le moteur est partit a la feraille  ::) beaucoup trop de boulot dessus d'autant plus que le vilebrequin était naze
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2014 à 19:38
A zut, c'est toujours triste quand ça fini comme ça !  :(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire