J'vé voir pour décalaminer le pot , on me de l'essence dedans on secout en bouchant les 2 entré et sa enlève le dépôt d’essence ?
c'est un bon début. pas besoin de secouer, tu lui met le feu. la calamine va bruler et en secouant elle va tomber en poussière. finition avec un câble de frein épais au mieux pris dans le mandrin d'une perceuse. un coup de peinture ht et c'est repartit.
4% sa fait trop ?
comme je l'ai dit il a toujours tourner comme sa et quand le vieux mécano la démonté en entier pour le remettre d'état il ma dit 4% toujours ( je me de l'huile 2T carrefour ).
Selon les modèle on change le dossage ?
pour de la "grande surface", 4% est un minimum. avec de l'huile de "qualité" 2% est correct.
après avec de l'huile de qualité tu préserve mieux ton moteur et en plus il tourne plus rond (diminution des frottements). sans parler du décalaminage moins fréquents. perso je ne roule qu'avec de la castrol tts ou tts racing!