Carénages ludix rayés

Auteur Sujet: Carénages ludix rayés  (Lu 1735 fois)

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Le 21 Août 2013 à 14:17
Salut à tous, je poste ce message car mon ludix trend a été accidenté par l'ancienne propriétaire et seul les carénages ont pris des coup... y'a t-il un moyen d'arranger ceci sans les changer? :/
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Le 21 Août 2013 à 18:09
Soit tu changes, soit tu répares et repeins !
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Le 21 Août 2013 à 19:04
La seule façon ,c'est ponceuse avec papier p 80 ,tu descend les rayures et après du ponce au p 120 ,p180 ,p240 ,p320 et une fois les rayures atténué ,mastic plastique pour la finition ,ponçage et une couche d’apprêt .


Tu re ponce  l'appret ,et tu peut repeindre la carénage . p!!
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Le 21 Août 2013 à 19:05
Pas obliger d'attaquer au P80 sur du plastique ! Tu veux le fondre ou quoi ? xd
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Le 21 Août 2013 à 19:38
C'est comme sa que je fait ,après c'est peut etre pas la meilleur technique mais au moins les rayures disparaissent .Si tu re ponce avec tu papier qui gratte moins ,tu arrive a avoir un bon résultat ,tout dépend de la qualité du plastique.
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Le 21 Août 2013 à 19:40
Si tu poses un mastic, tu t'en fiche de poncer au 80 avant c'est soit tu lisses le plastique en ponçant si les rayures sont peu profonde, soit tu ponce bien sans trop rayer, avec du papier plus fin, et tu pose un mastic.

Même quand je travail sur des voitures, si je peux éviter les rayures de 80 je le fais..
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Le 21 Août 2013 à 20:25
On m'a toujours dit "peu importe les moyens ,seul le résultat compte " ,chacun sa technique ,j'ai souvent fait comme sa ,c'est vrai qu'il faut faire attention aux rayures quand on repeint ,surtout avec des teintes clair .Mais je te garantit que c'est efficace ,surtout sur des pare chocs de voiture ,sa évite de devoir mettre du mastique ,donc moins de risques de décollement . p!!  Une fois apprêté ,c'est nikel . :) Encore une fois ,il faut pas faire sa sur n'importe quel plastique ,c'est difficile a rattrapé dés fois .
« Modifié: 21-08-2013 20:27:03 par totooto71 »
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Le 22 Août 2013 à 11:58
salut !
Ne met pas en touche l'option remplacement ;-)
Garde un oeil sur l'occasion, t'economisera du temps, de l'huile de coude,  peut etre meme de largent au final ;-)
Bon courage p!!
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Le 26 Août 2013 à 13:50
pour des rayures comme ça, tu entame au 240, voir 120 mini de chez mini ;)

un mastic fin juste pour boucher les rayures qui ne partent pas au papier, et voila c'est réparé ;)

ensuite appret, peinture, vernis. ou structurant noir si ces coques sont noir mat d'origine.

par contre si tu n'a pas de matos, et aucune connaissances en carrosserie, le plus simple et voir plus économique sera surement le remplacement.
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Le 26 Août 2013 à 14:11
Merci mais tout cela me semble compliqué je vais voir pour remplacer mais le tablier et repose pieds ne se vendent pas détachés...
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Le 26 Août 2013 à 14:19
pour des rayures comme ça, tu entame au 240, voir 120 mini de chez mini ;)

un mastic fin juste pour boucher les rayures qui ne partent pas au papier, et voila c'est réparé ;)

ensuite appret, peinture, vernis. ou structurant noir si ces coques sont noir mat d'origine.

par contre si tu n'a pas de matos, et aucune connaissances en carrosserie, le plus simple et voir plus économique sera surement le remplacement.

On reconnaît les gens du métier, enfin quelqu'un de mon avis :P
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Le 26 Août 2013 à 18:57
j'ai bossé en carrosserie ,on a peut être pas la même technique mais le résultat est le même .
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Le 26 Août 2013 à 19:05
La technique y est pour beaucoup quand tu travail, le temps que ça te prends, et ce que ça vaut dans le temps
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Le 26 Août 2013 à 19:23
Certes , mais quand le résultat est pas top ,en général tu recommence .
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Le 26 Août 2013 à 20:56
justement, avec ton 80 tu vas faire des rayures encore plus grosses que celles déjà présente... p!

donc plus de chances de recommencer le boulot.

Merci mais tout cela me semble compliqué je vais voir pour remplacer mais le tablier et repose pieds ne se vendent pas détachés...

regarde d'occasion ;)
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