Monter un guidon street sur Typhoon 2004

Auteur Sujet: Monter un guidon street sur Typhoon 2004  (Lu 1529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2015 à 22:51
Salut à tous,

j'ai un typhoon 2004 et je souhaite transformer le guidon d'origine en guidon street, ou tout simplement acheter un guidon, une potence et tout ce qui va avec.
J'ai trouvé des tuto à ce sujet mais ils sont pour ma part incomplet car je n'y connais vraiment rien et la plupart sont mal détaillé avec peu de photo.

Quand j'ai changé mes levier de freins, j'ai dû démonté le couvre-guidon, et là, j'ai remarqué que tout est encastré dedans(cligno, compteur, commodos...).

Alors voilà, j’espère que quelqu'un pourrai me dire quel pièce changer et surtout comment cacher les fil, se serait super!

Voilà merci d'avoir lu !
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 12:27
Up please  :P
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2015 à 19:54
Up  :-[
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 21:05
bonjour, un ptit Up s'il vous plais  !help
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 22:27
et ouai ... tout est visser sur le guidon d origine .

si tu veut un truc propre en gardant l origine nue , va falloir decouper et lisser les patte de fixation , peindre i tout i tout ...

re fixer les clignots , ( pourquoi pas les visser sur les pattes du guidon avec des mini adaptables  ??? )

ou monter une potence piaggio/gilera et monter le guidon de ton chois .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 20:06
Salut, merci  pour ta réponse mec, alors mon idée:

Monter:

- Un guidon street + une potence typhoon gilera stalker (35€) (j'connais pas le diamètre de la fourche mais tempis ya écrit que c'est compatible sur la bécanerie)

- Un commodo gauche universel stage 6 avec cligno claxon et feu (25€)

- Des cligno adaptable homologué (12€)

- Un compteur de vélo sigma (n'importe lequel à mon avis)

Pour la poignée de gaz je monte tout simplement celle d'origine sur le guidon street ? Je sais que je devrai dire adieu au démarreur  :'(

Voilà si jamais j'ai oublié un truc n’hésite pas à me le dire, pour le voyant de l'essence et de l'huile j'vai scotcher ceux du compteur d'origine dans le tablier si possible 

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 20:46
bein oui tu peut monter le tirage d origine .

pour les clignots tu t y prend comment ? tu les greffe dans la face avant ? au guidon ?

perso je mettais monter un scoot avec des pièces de typhoon et nrg , un typhoon en grande roues en gros .

j avais : potence courte , guidon racing plat et minis clignots encastrables teinter noir greffer dans la face avant ( scoot noir donc clignots invisible en off , la classe  8) ) leviers court et tirage rapide targa .

j mettais pas pris la tête , j avais pas de compteur ni rien , et j avais isoler le faisceau devenue inutile et avais tout planquer dans le tablier avant .

je l aimais bien se typhoon  ::)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 23:47
Ok je vais passer la commande en espérant ne pas me tromper avec le diamètre de la potence.

Pour les clignots je pense les encastrer dans le tablier ou tout simplement les coller avec un peu de ciment.

Je pense monter tout çà dans un garage j'ai trop peur de faire une c*nnerie et tout foutre en l'aire.


EDIT: finalement je préfère le monter seul mais sans l'aide de personne sa va être difficile, surtout pour adapter mon comodo universel Stage 6

Quel sont les étapes à suivre pour démonter ce foutu guidon d'origine, pièce par pièces de A à Z s.v.p?



« Modifié: 28-01-2015 18:40:24 par Cossie »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire