[Assurance] Mon assurance est parano!!

Auteur Sujet: [Assurance] Mon assurance est parano!!  (Lu 3161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 18:54
Salut a tous!

J'ai une Derbi senda xtreme de 2006 que j'ai assuré chez la Matmut, et quand je l'ai assuré, déjà ils étaient pas sur de vouloir m'assurer car "c'est un engin puissant pour mon age" (16ans a l'époque) ensuite ils m'ont dit qu'ils n'hésiteraient pas à me contrôler a l'imprévue pour voir si ma derbi est en régle et que si j'avais un accident il me contrôlerai direct.

Je voulais savoir si d'autres gens qui sont a la Matmut, ou une autre assurance, ont déjà vécu ça, si oui si ils ont eu des accidents débridé et comment ça c'est passé, et aussi comment ça c'est passé pour les gens avec d'autres assurances.

J'ai besoin de vos avis!  :)
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 18 Décembre 2012 à 19:26
Un conseil change d'assurance car la ça devient vraiment grave , une 50 qui est trop puissante pour un me de 16 ans --' déjà que c'est prévu pour conduire à 14 ans mais alors si ton assurance trouve que c'est trop puissant à 16 , HEURESEMENT que t'essaies pas une Rs pour tes 16 ans , tu te serais fait rejeté direct

Après perso je suis pas chez la matmut , ( j'aime pas leur pub XD ) enfin bref !
Après peut être qu'ils te disent ça car il y'a sûrement trop d'accident en moto ou en 50 par chez toi , qu'elles sont pas d'origine et que maintenant elles se méfient !!!!
Donc après moi c'est juste comme ça , mais change d'assurance ça sera mieux pour toi ;)


Ps désole si je n'ai pas répondu à ta question mais j'espère t'avoir satisfait ;)
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 19:34
Un conseil change d'assurance car la ça devient vraiment grave , une 50 qui est trop puissante pour un me de 16 ans --' déjà que c'est prévu pour conduire à 14 ans mais alors si ton assurance trouve que c'est trop puissant à 16 , HEURESEMENT que t'essaies pas une Rs pour tes 16 ans , tu te serais fait rejeté direct

Après perso je suis pas chez la matmut , ( j'aime pas leur pub ) enfin bref !
Après peut être qu'ils te disent ça car il y'a sûrement trop d'accident en moto ou en 50 par chez toi , qu'elles sont pas d'origine et que maintenant elles se méfient !!!!
Donc après moi c'est juste comme ça , mais change d'assurance ça sera mieux pour toi ;)


Ps désole si je n'ai pas répondu à ta question mais j'espère t'avoir satisfait ;)

J'aurais bien aimé mais le probléme, c'est que je ne peux pas changer d'assurance, mes parents ne veulent pas  :P
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 18 Décembre 2012 à 19:43
Ah ouais les parents , la source de tous les problèmes :/
Et ils en disent quoi tes parents ?
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 1529 Messages (Expert)
  • Karma: 71
  • Derbi Powered by la Poisse
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:03
Essaye de convaincre tes parents de changer d'assureur , je suis a la Macif et c'est la moin chère  p!!
VEND NEON 25CM LED
Un intérupteur On/Off Offert !
Rouge / Vert / Bleu

 
16€

Me Contactez pour plus de renseignement
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:19
Bas vu qu'ils ne veulent pas que je débride, il me dise qu'ils ne voient pas l'interet de changer d'assurance (vu que je négocie aussi pour débrider --' )
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:20
Essaye de convaincre tes parents de changer d'assureur , je suis a la Macif et c'est la moin chère  p!!

Ouais je pense que si j'en change, je vais aller a la macif  :)
  • Membres
  • *
  • 742 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • Coyote 80cc, Derbi Senda Xtreme R
    • Voir le profil
    • http://www.le-skateur-calvin.skyrock.com/
Le 18 Décembre 2012 à 22:23
J'ai eus un accident non débridé  p!!
Et un pote a moi ma remonter en moto et ensuite a remonter la moto (qui été a 1km de chez moi, en montagne c'est fatiguant :))
En même temps je suis pas assurer contre la casse ou quoi (car ma moto est veille et que ça vaux pas le coup), donc je ne me suis pas vraiment pris la tête, sinon la solution : si il t'arrive un accident non débridé tu changes le pot (tu remets celui d'origine) et après tu n'as plus qu'a espérer de ne pas tomber sur un bon expert ^^.
Et franchement elle me fais flipper ton assurance ^^.
Bonne chance ahah p!!


Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui est dis dans le commentaire



 /biquet Passe voir ma Derbi Senda xTrem R /biquet

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 19:03
J'ai eus un accident non débridé  p!!
Et un pote a moi ma remonter en moto et ensuite a remonter la moto (qui été a 1km de chez moi, en montagne c'est fatiguant :))
En même temps je suis pas assurer contre la casse ou quoi (car ma moto est veille et que ça vaux pas le coup), donc je ne me suis pas vraiment pris la tête, sinon la solution : si il t'arrive un accident non débridé tu changes le pot (tu remets celui d'origine) et après tu n'as plus qu'a espérer de ne pas tomber sur un bon expert .
Et franchement elle me fais flipper ton assurance .
Bonne chance ahah p!!


Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui est dis dans le commentaire

A galére du coup, on t'a pas remboursé  :(
Ouais moi aussi elle me fait flipper xD
  • Membres
  • *
  • 742 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • Coyote 80cc, Derbi Senda Xtreme R
    • Voir le profil
    • http://www.le-skateur-calvin.skyrock.com/
Le 19 Décembre 2012 à 20:26
Non mais si on m'avait remboursé, ça aurait été le prix des pièces d'origine donc ça valais pas le coup de prendre l’assurance tout risque ^^.



 /biquet Passe voir ma Derbi Senda xTrem R /biquet

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 15:54
Essaye de convaincre tes parents de changer d'assureur , je suis a la Macif et c'est la moin chère  p!!

La même, je suis moi aussi à la MACIF et ils sont nickel  p!!
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 16:40
oh mon dieu  f!3

[mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]
utiliser le smiley "c des malades"
[/mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]

Je croise les doigts pour ne pas que mon assurance me face ce coup là, vraiment parano les types.
ce que tu peux faire, c'est te faire ton moteur perso et tout comme tu le veux (ce que tu met dessus ne me regarde pas et si c'est homologué non plus ::) tu es assez grand pour prendre tes responsabilité  ::))
cependant ce que tu peux faire :) c'est acheté un deuxième bas moteur (perso en parlant avec un pote, que je connais très bien, j'ai appris qu'il en avait 3, donc 1 avec vilo renforcé de mis dessus) je lui ai acheté 120 € !  p!!
ducoup tu met un kit 50 homologué dessus (ton "anciens" donc, que tu aurais éventuellement pu remplacer par un parmakit 110 plus puissant  ::) ), ton ancienne admission (que tu aurais éventuellement pu remplacer par un koso 30 boisseau plat system powerjet plus gros  ::) ) et te voila avec un deuxième moteur full origine homogué pret a etre mis a n'importe quel moment en cas de control ou meme en cas de convocation au passage au mine (cas extreme)
mon pote a fait ça et au moment d'un controle de son assurance (ce qui n'arrive normalement JAMAIS dans ma ville, marseille) il avait son top 86 alu, il a dit une excuse totalement valable qui a laissé l'assureur bouche-bé
"la j'ai mon moteur compétition pour le circuit, mon moteur que je met dessus quand je prend la route est la"
et ouiii on a le droit d'avoir un moteur remonté pour faire du circuit :) a condition d'amenner la moto au circuit avec une remorque, mais ne rentrons pas dans les détails, cette excuse est valable, vu qu'au moment du controle, la moto était située dans la propriété de mon pote, immobilisé et qu'il ne l'utilisait pas, il a le droit de faire ce qu'il veut dans sa propriété :) voilou :) en éspérant t'avoir aidé
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Road for live!
  • Derbi Senda Xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 18:41
oh mon dieu  f!3

[mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]
utiliser le smiley "c des malades"
[/mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]

Je croise les doigts pour ne pas que mon assurance me face ce coup là, vraiment parano les types.
ce que tu peux faire, c'est te faire ton moteur perso et tout comme tu le veux (ce que tu met dessus ne me regarde pas et si c'est homologué non plus ::) tu es assez grand pour prendre tes responsabilité  ::))
cependant ce que tu peux faire :) c'est acheté un deuxième bas moteur (perso en parlant avec un pote, que je connais très bien, j'ai appris qu'il en avait 3, donc 1 avec vilo renforcé de mis dessus) je lui ai acheté 120 € !  p!!
ducoup tu met un kit 50 homologué dessus (ton "anciens" donc, que tu aurais éventuellement pu remplacer par un parmakit 110 plus puissant  ::) ), ton ancienne admission (que tu aurais éventuellement pu remplacer par un koso 30 boisseau plat system powerjet plus gros  ::) ) et te voila avec un deuxième moteur full origine homogué pret a etre mis a n'importe quel moment en cas de control ou meme en cas de convocation au passage au mine (cas extreme)
mon pote a fait ça et au moment d'un controle de son assurance (ce qui n'arrive normalement JAMAIS dans ma ville, marseille) il avait son top 86 alu, il a dit une excuse totalement valable qui a laissé l'assureur bouche-bé
"la j'ai mon moteur compétition pour le circuit, mon moteur que je met dessus quand je prend la route est la"
et ouiii on a le droit d'avoir un moteur remonté pour faire du circuit :) a condition d'amenner la moto au circuit avec une remorque, mais ne rentrons pas dans les détails, cette excuse est valable, vu qu'au moment du controle, la moto était située dans la propriété de mon pote, immobilisé et qu'il ne l'utilisait pas, il a le droit de faire ce qu'il veut dans sa propriété :) voilou :) en éspérant t'avoir aidé

Pas con, mais moi je vais rester d'origine, je vais juste changer de pot  :)
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 18:47
ok ;) mais rouler avec un pot non homologué , pour ton assurance et tout aussi illegal que de rouler kité et tout, des qu'une pièce n'est pas homologué, pour eux c'est la meme, mais t'as raison, vaut mieux rester le plus proche de l'origine
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Objectifs:DDT et ROC.Voir sur youtube.
  • Aprilia RS 50 2008 Malossi en cours de prépa
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 22:41
Moi j'ai ma rs depuis un an,je suis a AMV et je paye autour des 700€ année,parce que "je suis sans expérience" et qu'elle est considéré comme "sportive" alors que si j'assurais une gpr nude c'était moins cher......
Un pote a moi qui a une GSXR 1000 de 2009 paye 1300€...La différence est a méditer:
50cc<1000cc
700€<1300€
Bike me.Aprilia
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire