Salut a vous !
Je vais vous donner quelques astuces pour nettoyer une machine de cross/enduro !
Materiel a avoir :
-Un bouchon de pot
-Un couvercle de filtre a air
OU si vous avez pas :
-Un sachet plastique
-Un rouleau de scotch
-Un karcher
Ce tuto vous aide juste a nettoyer la machine, on ne parles pas du filtre a air ou autre !
Alors commencez par prendre votre sachet, mettez votre filtre a air dedans, faites un trou de chaque coté pour y passer l'axe qui se visse dans la partie métallique !
Et vissez votre filtre donc avec le sachet, ce qui rend le tout étanche !
Prenez votre rouleau de scotch et mettez un bout sur votre échappement :
Ou vous pouvez également couper une bouteille au milieu, et enfiler le cul de la bouteille sur votre pot !
N'insistez pas trop sur les zone suivantes :
-roulements
-ailettes du radiateur
-leviers frein et embrayage si hydraulique
et même la selle !
Une fois le karcher fini, retirez tout :
Vous pouvez également nettoyer la machine au simple jet d'eau et savon, ou tout simplement au Wd40 !
Ils y a plusieurs moyens de lavage, si vous n'aimez pas le miens, ça ne me pose pas de soucis, faites comme vous en avez l'habitude
Prenez note, c'est aujourd'hui, jour ou j'ai fait le tuto, que je lave ma machine au karcher pour la première fois, ça ne fait pas longtemps que je l'ai, et d'habitude c'est Wd40 + soufflette !
Votre filtre a air ne sera pas comme le mien, vu que c'est un 300 gas gas, mais vous pouvez faire le même principe pour le cornet, ou pour la boite a air !
Mais un bon coup de temps en temps ne fait pas de mal
Ne nettoyez pas votre machine en plein soleil, ou alors mettez la desuite dans votre garage, abris ou autre, car vos plastiques vont se désagréger avec le temps, ( craqueler, ternir, ... )
N'oubliez pas a la fin de graisser la chaine
Et allez faire un petit tour avec, histoire d'enlever l'eau qui peut avoir flirté avec l’allumage, et qui peut se trouver dans les roulements, et si possible une fois de retour, passer y un coup de wd40 histoire de chasser le reste de gouttes
Important, une fois revenu n'oublier pas d'huiler tout ce qui se trouve sur un axe, que ce soit sélecteur kick, cale pied, levier de freins et d'embro, ... Au Wd40 ou autre !
Pour nettoyer vos carbus, faites le au pinceau avec essence ou nettoyant frein, propreté garantie !
Faites attention en moto, et bonne route
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