Voici comment faire la vidange de sa boîte de vitesse facilement et pour moins cher qu'un pro le ferait !
Il faut changer l'huile de boite quand on ressent des faux points morts ou qu'on entend la boîte craquer ou claquer. Pour être tranquille et pas avoir de problème il faut changer l'huile tout les 2000 km au maximum. Sachez qu'une huile noire a trop servi et est bonne à changer . Et une huile ayant trop de limaille peut endommager des membres tels que l'embrayage, une huile pleine de limailles signifie un problème ou une usure de la boîte ou d'une autre pièce du bas moteur.
Il faut vous faut comme matériel: un bac ou quelque chose pour récupérer l'ancienne huile ; un cliquet avec une douille de 13 ou 14 et une petite rallonge de cliquet et bien sur l'huile de boîte neuve dans l'indice préconisé par le constructeur.
-Première étape : la vidange de l'ancienne huileCette étape consiste à enlever l'huile usée.
Pour une vidange dans les meilleurs conditions faire quelques km pour faire chauffer un peu l'huile de boîte pour qu'elle coule mieux.
Il vous faut placer d'abord la moto droite puis mettre le bac pour récupérer l'huile sous le carter d'embrayage. Le bouchon se trouve sous le carter
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Il vous faut dévisser le bouchon de vidange et l'huile coulera doucement, pour qu'elle coule mieux dévisser le bouchon de remplissage à la gauche du moteur afin de faire une prise d'air.
2)
Pour vidanger le maximum d'huile incliner vers la droite la moto. Dès qu'il n'y a plus d'huile qui coule vous pouvez essuyer le bouchon et le revisser puis remettre la moto droite.
-Deuxième étape : remettre de l'huile neuvePour cette étape il faut enlever le bouchon de remplissage 2) et enlever la vis de niveau sur le carter d'embrayage
Pour remplir l'huile facilement il faut mettre un petit entonnoir sauf si vous avez un bidon avec un bec verseur.
Donc vous remplissez l'huile (avec la moto droite bien sur) et au bout d'un moment l'huile sortira par la vis de niveau donc il vous faut arrêter de remplir, vous remettez le bouchon de remplissage et attendez que l'huile arrête de couler par le trou du niveau. Puis remettre le vis de niveau et vérifier qu'il n'y ait pas de fuites. Et enfin allez faire un tour et sentez la différence !
N'oubliez pas de refaire le niveau le jours suivant au cas où il y aurait trop ou pas assez d'huile.