[GPR Racing]

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Le 27 Février 2009 à 22:49
Voilà bonsoir à toutes et à tous !

J'ai acheter y'a 3 jours mon Derrbi GPR racing édition fin 2008.

J'ai déja fait 100 bornes avec et je sens pas mal la bécanne se débrider. Plus de puissance en 2-3 éme :D !

J'ai aussi découvert que quand j'était à fond (45-50 à tout casser) je mettais le starter et là... pooom je prend 55-60+ et la moto prend pas mal de puissance. Je voudrais connaitre les risque à faire ça s'il vous plait :)

J'ai quelques amis qui ont pas mal de scoot, bien prépa etc.. Et Quand je leur demande ce que je pourrais faire pour ma bécanne d'ici peux de temps pour qu'elle sauce bien. Ils me disent :

- Je te débrancherais un fusible (Lequel va savoir j'y connais rien)
- Je te mettrais un pot (Certe ça, mais j'attend mon rodage)
- Faudras que tu achetes de l'huile [...] SAMOURAÏ. (Aucunes idées du nom, mais je pense que c'est de l'huile 200% synthese un truc comme ça)

Donc j'aimerais savoir pour ces points si c'est bien ou pas. Les risques que j'encours.

J'aimerais aussi quelques stickers DERBI d'origine qui sont vraiment laid, sans abîmé mes carénages. Donc si vous avez une astuce ou autre je suis prenneur.

Je suis ouvert à toutes propositions,  mais pas question de KIT ou autre pas envie de serré le moteur dans quelques mois.

Et si vous aviez quelques conseils nottament pour le rodage (Je le fait à deux sur la moto, pour que qu'en je suis tout seul j'ai plus de puissance :D)

Merci à vous, si vous voulez des photos n'ézitez pas. Merci à vous
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Le 27 Février 2009 à 22:56
salut

Alors le fusible, comme son nom l'indique est un "fil" qui se coupe quand il y a trop d'intensité donc non ne pas débrancher de fusibles!

Pour mettre un pot, il faudra augmenter le gicleur du carbu ( le régler quoi )

Pour l'huile, n'achète pas ça, prends de la IGOL ou CASTROL!
C'est le même prix et de meilleur qualité!  ;)

Si tu mets le starter et que tu va plus vite, c'est que tu es réglé un peu pauvre, mais bon elle ne monte pas dans les tours ( bridée )
Faut savoir ce que c'est comme carbu là dessus ^^

ps : c'est pas parce que tu mets un kit que tu va serrer!
Il y a des kits qui sont plus solides que les origines derbi  sm2!
« Modifié: 28-02-2009 17:12:00 par Floflo51 »
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Le 28 Février 2009 à 18:29
Merci :)
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Le 28 Février 2009 à 18:36
Tu sais que pendant le rodage t'es pas censé tiré dans le moteur ?

Meme bridé ...
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Le 28 Février 2009 à 18:58
Ba c'est ridé a 6000trs/min donc il peut aller a fond ça va mdr
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Le 28 Février 2009 à 22:48
Avantd'en lire d'avantage je tournais à 7000 tours, mais là je fais du 6000 :D
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Le 01 Mars 2009 à 11:15
Oui bah si avant tu tournais a 7000tr c'est pu la peine de redescendre maintenant  :-X
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Le 01 Mars 2009 à 12:26
J'aimerais mettre un néon, mais je ne vois pas la battrie et je pense qu'elle est sous le reservoir :x

Et j'ai l'impression que si je veux enlever le carenage du reservoir pour atteindre la battrie, le reservoir part avec c'est ça ?
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Le 01 Mars 2009 à 22:04
elle est peu etre niveau de la selle la batterie
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Le 02 Mars 2009 à 00:14
La batterie est sous la selle, ça c'est sûr. Ensuite, tes amis doivent être un peu bricolo ou alors tu as du mal comprendre, parce que un fusible c'est fait pour ne pas griller un circuit électrique en cas d'intensité trop forte (provoquant l'échauffement des fils et destruction des composants), pas pour te brider. Il se peut que tu ai un CDI bridé ou un limitateur de tours, par contre.
Je doute de l'existance d'une huile 200% synthèse, ce qui voudrait dire que tu ais plus de synthèse que d'huile (ouioui, ne cherchez pas la logique, je ne pense pas qu'il y en ai une quelconque). De plus, c'est pas parce que tu auras une super huile que tu iras plus vite, tu auras juste moins de fatigue moteur (tu gagneras grand max 1km/h si tu utilise actuellement une huile pourri avec un mélange 5%).
Enfin, en toute logique, si tu met ton starter autrement qu'au démarrage, ta moto est censée caler. Donc si dès que tu le met tu vas plus vite, soit deux choses :

1) Ton starter est au fait relié à un réservoir auxiliaire de nitro l'injectant ainsi dans ton carbu (peu plausible :p)
2) Tu es trop pauvre (pas toi, ton mélange).

Bonne chance.

Sinon, je ne vois pas l'intêret de mettre un néon sur sa bécane ? User la batterie ? Draguer les gonzesses ?
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Le 02 Mars 2009 à 15:39
Exactement pour le néon merci :)

Et pour me faire mes bons réglage (pauvres) il faudrais regler le carbu et le gicleur par un pro ?

Merci pour tout ;)
 

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