[Qst] Probleme Contacteur Xp6

Auteur Sujet: [Qst] Probleme Contacteur Xp6  (Lu 2914 fois)

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Le 20 Août 2008 à 09:17
Bonjours a tous !

Je vais vous exposer mon soucie ; ma méca est une XP6 de 98 ( attendez confirmation ) qui etait a l'origine en trail.
Je l'ais racheté en trés sale état et donc refaite a neuf . Mais j'ai deux trois petit soucie qui reste dont je dois m'occuper dontr deux qui pour moi sont en rapport . Je n'ais pas de phare et a mon avis un soucie au contacteur .

Lorsque que je met le contacte je tourne la clef d'un cran vers la droite la moto peut démarré, mais lorsque je tourne d'un deuxieme cran la moto coupe. Mais si lorsque la clé est dans la possition ou la moto démarre je revien en position d'origine donc vers la gauche la moto ne coupe pas .
Pour moi ce n'est pas normal et le contacteur a été demonté et mal remonté car il me semble qu'a l'origine la position central sert a démarré sans les phares et la position la plus a droite sert a avoir les phares .

En attendant votre confirmation.
Merci d'avance
Ma méca Ici !
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Le 20 Août 2008 à 10:41
C'est tout a fait ca , première position : contact éteint , deuxième : contact sans phare , troisième : contact avec phares
Moi si j'avais des souci avec le contacteur de ma Xp6 ( c'est de tres mauvaise qualité ces machins ) cela explique peut etre pourquoi tu n'a pas de phares ;)
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
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Le 20 Août 2008 à 11:40
ouè c'est sa démonte ton contacteur et esseye tte les position posible pourles 4fils peut etre un a été inverser ou je sais pas...
et regarde aussi au boitier cdi si ta cosse STOP est branché
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Le 20 Août 2008 à 12:47
C'est bien ce qui me semblais  ::) Merci de t'as confirmation Binet

Et la cose stop correspond a quoi exactement au coupe contact non?
Ma méca Ici !
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Le 21 Août 2008 à 00:08
enfete c'est la cosse que tu enlève pour démarrer la moto sans les clefs...
elle est situer sur le boitier CDI c marker " stop"
et si tu l'enlève et que tu met le contacte sa démarre pas...
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Le 21 Août 2008 à 09:09
Ha ok j'ai peut etre un soucie a se niveaux alors car je ne peut pas démarré si la clef est en position démarré avec les phares mais j'ai pas essayé de démarré sans les clefs lol .
Faut que je vérifie ca.

Sinon d'autre avis ?
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Le 21 Août 2008 à 12:28
J'ai essayé de démarré sans les clefs et sa démarre ...

Donc je resume  :
Ca demarre dans la position la plus a gauche  , au milieu mais pas a droite ...

A votre avis d'ou ca vient?

J'ai pensé ausi que j'avais enlevé le capteur a la béquille mais je ne pence pas que ca soit ca donc bon la je seche...
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Le 21 Août 2008 à 20:27
ba c'est ton fils STOP comme je t'ai dit il doit etre débrencher, je pence que c'est sa
sinn esseye tte les solution de brenchement du neiman ( mais avent tout faut que le fils STOP soit brencher )
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Le 21 Août 2008 à 21:35
Le fils stop est branché enfin moi j'ai deux fils en un ils sont verts tous les deux .
Esque c'est possible que j'ai inversé ces deux fils vert et qu'ils aillent sur la cose ou il y a marqué VERT sur le CDI  et que le vert que j'ai mis soit le STOP?

Je vais allé vous faire une photo pour vous montrez .
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Le 21 Août 2008 à 22:00


Voila la photo !
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Le 21 Août 2008 à 23:43
non il sont bien brancher
sa donne quoi ton contacteur quand tout les fils sont bien brencher?
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Le 22 Août 2008 à 08:48
Ba ca me donne toujours le meme résultat le plus a droite donc sans clef sa démarre au milieu sa démarre toujours sans phare et a droite sa coupe le moteur .

Donc je ne vois plus que deux solutions démontée le contacteur il doit y avoir des fils d'inversés ou la cose qui relis le contacteur au faiseaux est mal branché ( inversé ) meme si j'ai regardé et que les fils corresponde d'un coté a l'autre .
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Le 22 Août 2008 à 13:43
ton contacteur est encore dans le boitier du conteur d'origine?
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Le 24 Août 2008 à 22:07
Oui il l'est encore

Mais j'ai RESOLUS ce probleme c'était une erreur de branchement deux cosses sont semblables  sur deux fils  qui etait pressent sur chaqu'une des cosses un est identique et l'autre est trés semblable d'où l'erreur .

Merci a tous pour votre aide !
Ma méca Ici !
 

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