Mobylette

Auteur Sujet: [Topic Unique] Nos avis sur les choix de vos configurations  (Lu 166905 fois)

• Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 5 jours
pour te repondre simplement, c'est bidon ce que tu veux faire,
pour faire court, tu veux une grosse configue, tu ne rechigne pas a mettre un peut plus souvent de l'essence, et te plaint pas,   tu ne veux pas consommé tu reste en origine!!!! .
mettre une configue comme sa avec un carbu de 21 ne sert strictement a rien il te faut un 28. Ensuite quand on sais réglé sa ne consomme pas enormement non plus. en gros tu peux faire  80/100 bornes avec un plein.

je n'arriverais jamais a comprendre, on veut de la puissance mais ne pas consommer, sa ne rime pas ensemble
a bon entendeurs
  • Membres
  • *
  • 130 Messages (Débutant)
Il y a 5 jours
J'ai un pote qui a un 90 (un kit chinois bizarre) avec un carbu de 19 et un scr rl50 et il marche très bien (bon j'avoue que son allumage d'origine commence à partir en couilles mais pas grand chose à voir avec le carbu)je comprends pas pourquoi un petit carbu bloquerais la puissance? Et je comptes pas mettre une grosse config simplement un kit de grosse cylindrée, je part pas dans des délires d'allumages ou de prépa alors je vois pas vraiment en quoi ce serais une grosse config. Et admettons que je mette un carbu de 24 c'est suffisant non? Je veux pas ne pas beaucoup consommer pour faire des économies sur l'essence mais juste pour éviter d'être tout le temps à pompe, c'est quand même très chiant de devoir faire 2 pleins en 1 weekend juste parce que tu fais une ballade quoi, après si t'as deux fois moins de chevaux avec un carbu de 21 qu'avec un 24/28 j'avoue que je préfèrerais le plus gros et tant pis pour la conso, mais c'est ça le souci j'ai aucun moyen de comparer la différence de puissance entre les deux, d'autant plus que j'ai déjà vu des 80 top fonte tourner très bien avec des carbus de 21(c'est pas un 85 top gris non plus mais c'est ce qui s'en rapproche le plus), donc je sais pas trop de quel coté me placer. Autre emmerde avec un carbu de +21 le venturi sera trop gros pour mon manchon de boite à air, donc cornet donc c'est la merde.(dans tous les cas boite à air ou pas je ferais faire mon réglage carbu par mon pro, je veux pas prendre de risques pour une config aussi couteuse)
« Modifié: 15-11-2017 19:52:16 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 3 jours
oui il y a des kit chinois sur ebay.
oui tu peux rouler avec un carbu de 19, mais bon investir dans un bon cylindre, vilo, pot.... et gardé un carbu de 19 c'est ridicule.  un carbu de 24 c'est deja mieux. 
si tu veux garder un carbu de 19 et pas investir a mort autant faire une bonne configue en 70 mais complete.
je ne parle pas de prépa carter ou autre
pour l'essence tu prends directement dans un bidon de 20L et fait le melange tranquillement chez toi, je fesais sa c'etait bien plus pratique.

le 85 top gris, le 86top alu sont de très bon cylindre tous les deux. niveau prix je ne sais pas si il y a une grande difference entre les deux.  Le 86 n'a plus rien a prouvé. le top gris non plus. le 85 seras moins pointues. Niveau puissance tu as deja de quoi t'amusé. c'est agréable a conduire.
pour le manchon c'est simple, sur SF ils vendent des manchon ariète. J'en avais un sur mon carbu de 28 et ma boite a air préparé.  je te déconseille le cornet si tu roule tous les jours. une bonne boite a air prépa rien de mieux.
oui si tu n'es pas sur pour les réglages tu as raison sa ferais mal au *** de niquer le tout a cause de sa
  • Membres
  • *
Il y a 3 jours
Merci pour ta réponse, je prendrais le top alu je pense, il a quand même l'air très solide, en pot je prendrais un 2win ARD, sinon y'a 30€ d'écart entre le top gris et le top alu, sinon j'avais pensé au 85 brk qui est très sympa je trouve je l'avais essayé sur le tzr d'un pote et franchement ça pousse, bon il l'a fait tourner à l'huile de boite pendant 2000km et le piston a fini cassé en 2(littérallement) mais 2000km de vie à l'huile de boite c'est quand même pas mal je trouve^^ sinon pour le top alu et le top gris top perf file une clavette pour "décaler l'allumage aux bonnes valeurs" qui n'est pas donnée avec le vilo en course 43 pour le 85brk par exemple, du coup je me demandais si je risquais pas de percer le piston avec le vilo en course 43 et l'avance d'origine de l'allumage?
  • Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 2 jours
je partirais plus sur un top alu ou gris que le brk.  Par exemple le top alu c'est vu et revu et sa prouve sa fiabilité et sa marche pas mal. Sa réputation n'est plus a faire.
mettre aussi chère dans une configue et mettre de l'huile de boite pour le mélange il faut être con. surtout que l'huile de mélange coute pas une blinde non plus.

je ne sais pas si sa marche comme sa, car meme avec une clavette décalé tu ne le cale pas au pmh comme les rotor interne par exemple. mais met en une quand meme
  • Membres
  • *
Il y a 2 jours
Ca marche merci! Sur les photos on voit que le pack top alu est fourni avec une clavette aussi donc pas de souci à se faire à ce niveau là je pense
  • Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 1 jour
du coup tu pars sur quelle cylindre ?   par la suite si tu peux avec une configue comme sa il te faut un rotor interne
  • Membres
  • *
Il y a 21 heures
86 top alu, c'est vraiment obligatoire le rotor interne?
  • Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 11 heures
non c'est pas obligatoire mais c'est dommage de garder l'allumage d'origine avec une configue comme sa.  certes c'est un coup financier en plus
allumage d'occase environ 150/180euros
pige de calage 20/30euros
  • Membres
  • *
Il y a 11 heures
Ouais mais bon rotor interne=piston percé donc je suis pas trop chaud pour mettre ça x)
  • Membres
  • *
  • 1659 Messages (Expert)
Il y a 8 heures
heu non du tout, c'est pour les incapable sa.
rotor interne = meilleur perf, meilleur monté en regime, sa change le comportement du moteur

pour percé le piston il faut mal le calé.  Sachant que le rotor interne ce cale a 0.40 en course normal et 0.35 en course longue (si j'inverse pas je sais plus)  avec une pige de calage sa va tous seul.   
La première fois que j'ai monté un rotor interne sa a etait tous seul, avec un petit tuto, j'ai bien verifié plusieurs fois pour etre sur et jamais eu de soucis
  • Membres
  • *
Il y a 7 heures
Quand j'ai demandé sur d'autres forum si c'était utile on m'a dit que pour du all days c'était vraiment pas une bonne idée(à la base je m'était dit "pourquoi pas mettre un mvt dd sur mon origine) et on m'a dit que j'allais tout éclater x) mais les courses longues ne sont pas toutes les mêmes donc le calage n'est pas le même pour toutes les courses? Et le souci c'est que sur ma XP6 avec le cdi d'origine qui est un 24 broches et pas un 4 broches j'ai un fil branché au cdi par système éléctrique et j'ai aucune idée de comment brancher le bordel avec un cdi 4 broches de rotor interne je vais plus que galérer et mon pro ne s'occupe pas des allumages x(
« Modifié: Aujourd'hui à 01:02:56 par Gauffre »