allumage de scoot sur mecaboite

Auteur Sujet: allumage de scoot sur mecaboite  (Lu 2834 fois)

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Le 29 Septembre 2008 à 18:41
bonjour,voila je cherche un allumage rotor interne pour ma 50 mecaboite,j'en ai trouvé un mais c'est pour nitro,c'est le selettra jaune(bizar d'ailleur)!
et je voulais savoir s'il pouvé tourné dans l'autre sens,c'est a dire si je peut le monté sur ma 50?
merci de vos reponse
« Modifié: 15-02-2012 12:41:25 par Vulman »
rieju smx pro:hm metrakit pro race 70cc,vilo barikit piste,carbu 24 mikuni boisso plat,allumage italkit selettra digital,pot yasuni r3,bac+pipe conti crx 28
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Le 29 Septembre 2008 à 18:55
non.

soit simplement logique.

se qui est fait pour une méca est fait pour un méca point, apres possible que certain soit adaptable (une bobine de ovetto est la emem que celle du tzr ) mais bon qui a acheter quelque chose soit sur.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 29 Septembre 2008 à 19:23
je suis logique,c'est pas une question de bobine tu sait,je voulais juste savoir,parsque certain allumage tourne dans les deux sens de rotation.
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Le 29 Septembre 2008 à 19:33
je suis logique,c'est pas une question de bobine tu sait,je voulais juste savoir,parsque certain allumage tourne dans les deux sens de rotation
ha bon t'es sur de sa !!?  ???
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Le 29 Septembre 2008 à 19:34
en principe tu peux monter un rotor interne de scoot sur meca ,suffit que tu le calle correctement et ça tournera correctmeent,seuleent il te faudra avoir la platine conçu pour ton moteur

le italkit jaune est un malossi

c'est le meme que le seletra digital mais vendu par itlakit,seul les courbes de boitier digitale changent entre le italkit (rouge) et malossi (jaune)
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Le 30 Septembre 2008 à 13:46
Tous d'abord je te félicite pour ton choix de selettra jaune MHR qui est a mes yeux le meilleur allumage du marché avec le premium.il te suffit d'acheter le rotor en principe, cependant chez malossi le rotor seul n'existe pas, il se vend avec le stator... trouve un allumage pour am6... si tu veut je vend un premium!

Le italkit rouge est en avance variable? je ne crois pas, de plus j'en vois beaucoup déçu sur les run, MALOSSI MHR by sellettra utilise un procedé d'avance variable courbée par micro-processeur, rien a voir...

afin de te montrer les diferences entre ces 2 allumages, voici la liste des pièces pour mhr am6 et mhr nitro, comme sa tu compare les diferences.

pour nitro

http://www.malossi.com/Catalogo/ricambi.asp?Codice=5511182&Modello=MO/MBNI50

pour am6

http://www.malossi.com/Catalogo/ricambi.asp?Codice=5512259&Modello=MO/MBXP50

comme tu peut le voir, le pack rotor / stator est hélas différent et je te déconseil de bidouiller sur de la pièces si précise!!
« Modifié: 30-09-2008 13:52:51 par rrd44 »
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Le 30 Septembre 2008 à 17:14
y a 2 allumage italkit ;)

le selettra analogique à avance fixe et le selettra digital à avance variable qui est identique au malossi mais les courbes du boitier digital sont differentes
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Le 30 Septembre 2008 à 17:24
tu ne me ferras pas gober que le italkit vaut les mhr seletra... sur circuits ont le sais bien...  ;)
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Le 30 Septembre 2008 à 18:36
cool les gars  ;)

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

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Le 30 Septembre 2008 à 19:30
tu ne me ferras pas gober que le italkit vaut les mhr seletra... sur circuits ont le sais bien...  ;)

renseigne toi avant de dire des connerie,deja tu remarquera que les allumage malossi ont l'inscription selettra comme les italkit

puis enfin ouvre tes 2 oreileles il existe 2 allumes italkit
le selettra analogique à avance fixe qui coute dans les 180e

puis enfin le selettra digital à avance variable avec le boiter EP-ROM comme le imalossi

le selettra digital et le malossi sont les meme allumage (rotor,stator,bobine HT,seul les courbes du boitier digital changent
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Le 02 Octobre 2008 à 00:04
tu ne me ferras pas gober que le italkit vaut les mhr seletra... sur circuits ont le sais bien...  ;)

renseigne toi avant de dire des connerie,deja tu remarquera que les allumage malossi ont l'inscription selettra comme les italkit

puis enfin ouvre tes 2 oreileles il existe 2 allumes italkit
le selettra analogique à avance fixe qui coute dans les 180e

puis enfin le selettra digital à avance variable avec le boiter EP-ROM comme le imalossi

le selettra digital et le malossi sont les meme allumage (rotor,stator,bobine HT,seul les courbes du boitier digital changent

toi tu doit courir en compet toi aussi, vivement qu'ont se croise sur un circuit... c'est vrai tout a fait daccord  ::) un selletra mhr vaut un italkit  ::), comme un bidalot vaut un mvt  :) et un oko vaut un kehin ou mikuni  :) , chacun sa fasson de penssée, moi j'ai eu les 2 entre les mains, moi et mon collègue ont à réglés les 2, alor moi contrairement a certains je parle en connaissance de cause, de plus je suis vendeur preparateur, Je sais que des concurents dise que le fameux ITALKIT SELETTRA est identique au malossi MHR selettra, mais c'est faux... parle en au technicien malossi qui ont mis 1 ans a éssayer leur éprom microprosseceur, tu voit des malossi j'en est 5 en stock, encore une foi je sais de quoi je parle et ne m'agresse pas stp, le respect sa existe ont discute la ont est pas sur un ring de boxe. personelement je le dit et le répette, apres éssais le ITALKIT rouge ne vaut pas un SELLETTRA MHR! Le micro processeur integrer au Seletra mhr c'est le must, la courbe est tous simplement parfaite pour des moteurs surboosté, il accepte les tours sans broncher, et a creux quel couple  :o Les italkit rouge sont pas trop mal mais comme les mvt il reste derrière le MHR jaune, car leur courbe est movaisse, je trouve qu'ont a une courbe meme en touchant de nombreuse fois au calage, sot du couple, soit pointe, soit mis reprise, ...Sur le mhr ont arrive a teindre l'exelent régime et la puissance a tout niveau.

Sur curcuit ou run, c'est différent que sur rond point ou feu rouge et ligne droite, la moindre seconde compte et la moindre erreure meme sur le choi du matériel est fatale! Tu sais ont voit beaucoup d'erreure sur le net, comme oko a boisseau plat = keihin, ou encore ont calcul le carburateur qu'il faut en rapport a la cylindré, moi je juje par rapport a ce que je constate

Je suis daccort que le stator et rotor reste identique du MHR au italkit, certe mais ce n'est pas le coeur de l'allumage, c'est l'éprom qui jou le role d'avance variable, courbe... la preuve, ont fait meme des pack de cdi/avance/boitier type top performances rouge en gardant le rotor et stator d'origine, ont arrive a des performances plus élevées qu'un mvt millenium!

Dommage que tu soit de toulouse, je t'aurais preter un mhr pour derbi et ont aurrais passer ta machine au banc, celui qui aurrait eu tord payait son coup !
« Modifié: 02-10-2008 00:27:01 par rrd44 »
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