Mobylette

Auteur Sujet: Arbre d'équilibrage...  (Lu 4789 fois)

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Le 08 Février 2010 à 22:30
Bonsoir,j'ai juste une question probablement inutile...
Mais je me demandais quelle serait les concéquences si j'enlevé le pignon et l'arbre d'équilibrage sur mon moteur am6 prépa?
Un accelerateur,2 roues,un poil d'essence et c'est repartis..
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Le 08 Février 2010 à 22:52
Tout dépend le vilo et le que tu as.
Mais avec ton top perf, laisse le.

Si tu l'enleves, ton vilo ne sera plus équilibré, ta moto va trembler et usure prématuré.
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Le 08 Février 2010 à 23:01
Le miens ne fait plus partie de mon bas moteur, niveau vibration rien n'a changer ;)
Si tu me vois dans ton rétro, inutile d'accélérer il est déjà trop tard ..

Mes objets a vendre sur leboncoin !

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Va voir ma 650 sv en street et mon 300 GasGazzz sur le parking gros cube !
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Le 08 Février 2010 à 23:27
Et tu as quoi comme configue Jerems?
Un accelerateur,2 roues,un poil d'essence et c'est repartis..
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Le 09 Février 2010 à 00:06
Il faut savoir qu'un monocylindre est impossible à équilibrer ! Ont s'arrange pour que les vibration soit le plus faible possible à haut régime !

Donc vous les Minareliste qui avez la chance d'avoir un équilibreur, garder le ! Pour le bien de vos pate moteur et votre derrière mdr
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

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Le 10 Février 2010 à 06:43
Bonjour moi on ma dit aussi de le laisser pourtend j'ai un kit 75 top perf fonte
un vilo a masse pleine . j'ai beaucoup de vibration aussi donc voila . apres tu peut toujours éssayer avec ou sanspour comparer . mais renseigne toi pour le mieux avand .
banni!!
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Le 10 Février 2010 à 21:04
S'il est là c'est pas pour faire beau lol

En plus, les vilos sont conçus pour tourner avec celui-ci  p!!

Ps : s'il y a des vibrations des fois c'est dut au charcutage lors du montage du vilo et roulements mdr
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Le 10 Février 2010 à 21:11
et pourquoi les fantic ne l'on pas ?? si on trouve le bon vilo on devrai pouvoir l'enlever  p!!
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Le 10 Février 2010 à 21:55
Il n'y a que de rares vilo qui sont prévus pour être monté sans équilibrer! La fantic cup n'en a pas effectivement, le vilo d'origine est modifié en ce sense et d'origine ça vibre beaucoup... Ça vas pour faire quelques courses mais pour rouler tous les jours les roulements de vilo morflent vraiment!

Ci joint moteur fantic avec vilebrequin BIDALOT compétition bielle usinée (monté sans équilibreur)
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Le 11 Février 2010 à 13:32
 p!! RRd tu c'est ce qu'il existe comme vilo parfaitement équilibré (enfin le mieux possible) ??
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Le 11 Février 2010 à 16:58
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Le 11 Février 2010 à 18:34
a oui mais le prix est la aussi  :-X
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Le 11 Février 2010 à 18:36
C'est sûre... Mais la qualité et l'étude aussi  p!! Après il y a plein de bon vilo! Il faut simplement évaluer chaque paramètre:

équilibrage
masses
aciers utilisés et cémentages
bielle et qualité
cages
finition
soies
....
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Le 11 Février 2010 à 18:40
RRD, le vilo est prévu pour tourner sans équilibreur? Ou vaut mieux rouler sans? Ou vaut mieux rouler avec? lol
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Le 11 Février 2010 à 19:57
C'est sûre... Mais la qualité et l'étude aussi  p!! Après il y a plein de bon vilo! Il faut simplement évaluer chaque paramètre:

équilibrage
masses
aciers utilisés et cémentages
bielle et qualité
cages
finition
soies
....

c'est sa qui a de bien dans ta boutique  p!! +1 tout est décri contrairement au autre site  p!!



RRD, le vilo est prévu pour tourner sans équilibreur? Ou vaut mieux rouler sans? Ou vaut mieux rouler avec? lol

a mon avis tout dépend de l'utilisation que tu en fait car les fantic qui sont prévu pour la compète ne l'on pas et après c'est aussi une question de confort
et si celui la est parfaitement équilibré si on met l'arbre ça risque peut être de le déséquilibré p!
« Modifié: 11-02-2010 20:00:26 par rr alpinestars »