Mobylette

Auteur Sujet: Avis boite a clapet préparée  (Lu 1732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 19:17
Bonjour a tous, je possède une Derbi Xtreme 2007 avec kit 70 barikit, vilo de piste barikit, embrayage KRD et pot Scr Hand Made. Je voudrais savoir si il serais utile d'installer une boite a clapet prépa (ex: boite a clapet barkit, boite a clapet mallosi VL6). Est ce que j'aurais plus de perfs avec ou non ? Merci :)

HELP SVP

Personne pour me répondre ... :-[
« Modifié: 04-10-2010 21:32:45 par Kadet »
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Gilera RCR de 2005
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 21:37
vu ta config si tu monte une bonne boite à clapet comme la malossi vl6 c'est sur tu sentira un gain de perf, surtout en accel et reprise p!!
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 21:43
Je pense en acheter une alors merci de tes conseils, mais on peut pas en préparer une soit-même avec celle d'origine ? J'ai entendu dire que c'était pas très conseillé
« Modifié: 04-10-2010 21:46:08 par Kadet »
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 21:56
ba je vois pas trop comment  p!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:01
Euh vas voir sur crocodil motors je crois qu'ils expliquent comment en préparer une. Mais je pense prendre la malossi VL6 ! J'ai actuellement un carbu de 17.5 ca me bride un peu mon kit mais déjà que ca consomme beaucoup, j'imagine même pas avec un 19 ou même un 21  p!
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Gilera RCR de 2005
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:06
oui tu peux préparer ta boite à clapet y a pas de danger si tu fait sa bien, j'ai fait un topic sur la prépa complète de l'admission en section prépa si sa t'interresse.

mais pour faire le bilan pour la boite à clapet d'origine:
tu écarte tes butées au max,
tu ponce au 150 à l'eau le passage des gaz histoire que sa soit lisse et qu'il y est des petites rayures pour brasser les gazs.
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:13
Merci mais il est mieux d'en acheter une directement préparée elle sera plus fini que si je la prépare moi même non ? Elle sera plus performante je pense ? Après je m'y connais pas énormément  :)
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:16
moi j'ai la LV6 c'est une très bonne boite a clapet  p!! j'ai fais le test un tour avec celle d'origine et un tour avec la malossi ba tu vois le changement  p!!  :P
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:18
Ah cool si on sent vraiment la différence ! la VL6 tu veux dire ?
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:23
ouai désolé j'ai inverser mdr ouai sa se sent niveau reprise  p!! et en accélé un peux mais c'est toujours sa et tu as un trou pour l'entré d'essence au moins 3 fois plus gros que celui d'origine  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2010 à 22:36
Ah merci des infos c'est cool ! Et oui aussi j'aimerais savoir la différence approximative de consommation entre carbu 17.5 et 19 ? Un peu vague vous me direz. Je sais que je ne suis pas sur le bon topic mais bon  :)
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 19:10
ba tu consommeras euh 2 fois plus je pence et si tu es tous d'origine tu auras des trous en 1er 2eme et peut etre 3eme 
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 20:00
Un carbu de 19 consomme quasi rien de plus qu'un 17.5 si il est bien réglé.
La BAC malossi VL6 est a chier. Prends toi une top perf ou conti CRX la tu verra vraiment le changement.
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Gilera RCR de 2005
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 23:05
sa m'étonne d'habitude on entend toujours du bien de la BAC vl6
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 13:08
moi je m'en plein pas  sm2!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD