Besoin d'un conseil

Auteur Sujet: Besoin d'un conseil  (Lu 2474 fois)

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Le 17 Octobre 2009 à 19:47
Bonjour,
je shouaite m'acheter une nouvelle 50cc pour rouler en ville car j'ai une vieille mobylette qui n'avance plus et qui ne monte pas les cotes fortes. C'est surtout pour rouler sur la route, j'hésite entre une cross "derbi senda xtreme, yamaha mtx50" ou une 4temps "skyteam skymax club".
L'avantage de la cross est qu'il ya surement beaucup plus de puissance, et ça doit etre plus vif, et l'avantage de la skyteam est qu'elle fait un bruit de 4temps et qu'elle à un bouchon de réservoir a clé.

Je sais que c'est à moi a décider, à savoir ce que je veux mais que me conseilleriez-vous ?
Merci.
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Le 17 Octobre 2009 à 20:04
un 4t, tu peux aussi le faire bien avancer, mais un 2t marchera mieux d'origine c'est sur
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Le 17 Octobre 2009 à 21:53
Oui mais je ne m'y connais pas assez en motos pour pouvoir y tripoter moi même, je ne sais même pas comment les boites de vitesses fonctionnent à l'intérieur ...
Si j'achète une 4T neuve j'aurai une garantie de 2ans pièces et main d'ouvre mais je suis aussi tenté par une honda MTX-50 que j'ai vu en annonce, deux fois moins chère, cross 2T, seulement elle va à du 90km/h et je préfère toujours rester plus ou moins en règle si je me fait controler et le vendeur veut bien me mettre un carbu de 13/14 pour ne pas qu'elle dépase trop 45km/h. Je me dis qu'avec une cross il n'y a aucun problème pour monter n'importe quelle cote, et en plus aucun problème non plus pour les routes pleines de croutes, et de bosses et de gros trous et de pavés mis n'importe comment ( typique de la Belgique ) elle est assez usée, selle déchirée a plusieurs endroits mais pas tant que ça ( réparable avec du scotch d'électricien, refroidie par eau, nouveau piston/sefments, mais plus de pompe a huile donc il faut mélanger l'essence. Ou une 4T neuve avec garantie, 100% en règle mais ce n'est pas la même chose du tout ... La cross 2T est surement plus vif

Dilemme
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Le 19 Octobre 2009 à 21:25
le problème c'est que si le mec va a 90km/h il a peut etre un kit et si il te remet un petit carbu tu as des grandes chances de serrer ton moteur .
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Le 19 Octobre 2009 à 21:27
le problème c'est que si le mec va a 90km/h il a peut etre un kit et si il te remet un petit carbu tu as des grandes chances de serrer ton moteur .

Surtout que le carbu ça fait pas changer la vitesse de pointe ...  ::)
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Le 19 Octobre 2009 à 21:30
a oué met un kit avec un carbu de 15 et essaye avec un plus gros on va voir si ça modifie pas le comportement de la bécane et si elle a pas plus de pointe ...
lol si il met un carbu de 14 avec un kit 50 deja le carbu pourra pas fournir et en plus de ça il va serrer crois moi je sais de quoi je parle t'as deja mis un carbu de 14 avec un kit toi ?? lol
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Le 19 Octobre 2009 à 22:21
a oué met un kit avec un carbu de 15 et essaye avec un plus gros on va voir si ça modifie pas le comportement de la bécane et si elle a pas plus de pointe ...
lol si il met un carbu de 14 avec un kit 50 deja le carbu pourra pas fournir et en plus de ça il va serrer crois moi je sais de quoi je parle t'as deja mis un carbu de 14 avec un kit toi ?? lol

Bien sur que si ça change le comportement de la moto.
Mais ça change pas, ou presque pas la pointe.
Arrêtez de dire qu'un petit carbu ça fait serrer.
Tu sais pas régler un carbu, c'est ton problème.
Si les petits carbu font serrer, pourquoi les derbi ont des carbu 14 d'origine?
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Le 19 Octobre 2009 à 23:16
parceque derbi sa tire pas un sac *SBAFF* ouais c'est vrai qu'un petit carbu ne fait pas serrer sa bride a mort c'est tout
hm Mhr replica 50               BAA origine

vilo conti chr                     carbu 19 do

pipe conti                         BAC conti

pot hebo racing                 transmi 13*47

vitesse de pointe :pas encore mesurée
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Le 20 Octobre 2009 à 21:28
sa bride donc tu perds de la vitesse  ::)
et je parle en connaissance de cause pour mon carbu de 15 avec un kit 50 athéna
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Le 20 Octobre 2009 à 21:39
sa bride donc tu perds de la vitesse  ::)
et je parle en connaissance de cause pour mon carbu de 15 avec un kit 50 athéna

Tu as perdu combien ?
Ne vas pas me faire croire que tu as perdu 15km/h.
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Le 20 Octobre 2009 à 21:43
a oué met un kit avec un carbu de 15 et essaye avec un plus gros on va voir si ça modifie pas le comportement de la bécane et si elle a pas plus de pointe ...
lol si il met un carbu de 14 avec un kit 50 deja le carbu pourra pas fournir et en plus de ça il va serrer crois moi je sais de quoi je parle t'as deja mis un carbu de 14 avec un kit toi ?? lol

Bien sur que si ça change le comportement de la moto.
Mais ça change pas, ou presque pas la pointe.
Arrêtez de dire qu'un petit carbu ça fait serrer.
Tu sais pas régler un carbu, c'est ton problème.
Si les petits carbu font serrer, pourquoi les derbi ont des carbu 14 d'origine?

euh si je me souviens bien derbi c'est des 17,5 ..
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Le 20 Octobre 2009 à 21:54
Tout dépend des modèles.
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Le 20 Octobre 2009 à 21:56
Et de l'année... car je crois que tous les modèles 2009 ont un 17.5.
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Le 20 Octobre 2009 à 21:59
oui voila les nouveaux modeles ont des 17,5
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Le 20 Octobre 2009 à 22:04
Oui, petite erreur de ma part.
Autant pour moi :)
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