passage en street

Auteur Sujet: passage en street  (Lu 2193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 11:44
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour mon premier sujet sur le forum car je rencontre un soucis avec ma tzr.

J'ai décider de changer de guidon, et de la passée en "street" donc je suis bien au courant des étapes à suivre je me suis bien renseigner sur le forum.

Voici mes soucis :
- J'ai bien vu que j'allais être vraiment juste en câbles, mais je n'ai pas envie de les changer, j'en ai marre de changer des pièces sur cette bécane, pas pour les pièces en elles mêmes, mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout mécano, j'ai pas envie de faire de bêtises :/
- J'ai un peu peur que le guidon soit trop grand également (81cm)

Alors je me suis renseigner, et quelqu'un propose une solution : d'abaisser la fourche avant, ce qui permettrais, sans changer les câbles d'avoir plus de mou apparement.
http://forum.mobcustom.com/tuning-50-cc-a-boite/quel-marque-de-peinture-jaune-fluo-et-orange-fluo/?prev_next=prev#new


J'ai alors fais mes petites recherches et trouver une personne qui montre la technique, malheureusement pour moi il n'a pas équiper de guidon street. J'ai peur qu'une fois mes pontets fixés sur mon té, la fourche gène la pose du guidon, de plus quand je pose un des pontets sur le té et que je regarde la marge de la fourche au trou du pontet je dois avoir un petit centimètre mais vraiment pas plus :/. (voir son image)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-rabaisser-sa-fourche-sur-tzr-apr232s-03/


Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la chose, je ne suis vraiment pas mécano, mais je vais prendre une photo dans un premier temps de mon guidon et mes pontets à posés pour vous donner une idée.

Le guidon & pontets :


L'état de la titine actuellement :



[J'ai a nouveau un énorme soucis, j'ai remonter le guidon bracelet avec les comodos et tout le reste, mais lorsque j'essais de démarrer la moto celle ci monte d'un coup dans les les tour je n'ai pas d'autre choix que de couper le contact, ça fait vraiment peur, depuis que j'ai remonter le guidon la poignée de gaz est différente je me demande si j'ai pas merder en remontant...] [Soucis réglé, j'ai juste bouger un peux le câble de l’accélérateur qui devait être trop tendu au niveau du moteur, et elle a démarré parfaitement]

SVP à l'aide !
« Modifié: 15-08-2013 10:14:56 par MIKA »
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 17:56
Salut ton guidon a l'air un peu grand en effet mais c'est faisable et pour mettre les pontet tu doit percé ton té superieur pour y mettre les 2 visses , pour ton acceleration c'est juste un teuc qui tire sur le cable mais c'est rien :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 19:10
Salut Pumba merci pour ta réponse,

J'ai regarder un peux cet après midi, je suis allez voir un garagiste, déjà il refuse d'essayer de monter le guidon et ensuite il me dit que je vais être trop court en câble.. je sais pas quoi faire, peut être trouver un guidon plus court... du coup pour le moment j'ai remonter comme c'était :( ... Tu as raison c'est juste le câble qui était un peux gêner pour mon accelerateur, merci.
  • *
  • 963 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • rieju rr / peut-etre proto choppers :)
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 19:57
tu met un guidon de scoot ! j'en ai un je m'en serre pas mais de main j'iai te faire une photo pour que tu voit un peut ! ;)

merci a sanji pour la signature ! :)


j'ai 2 avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 20:55
Oui tu peut mettre un petit guidon street de scoot , sinon tout simplement tu le recoupe genre 5cm de chaque coté  p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 23:10
Bonsoir,

Ok génial ! Merci les gars c'est cool je vais me renseigner, et d'accord j'attend cette photo, j'espère qu'un guidon de scooter ferait l'affaire, mais pour recouper le guidon je suis pas trop pour on m'a dit que c'était vraiment déconseiller en terme de sécurité :/..

A demain bonne soirée à vous ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 09:51
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le net pour un guidon plus court, et je suis tomber sur celui-ci :
http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/guidons/guidon-street-bike-tnt-bow.html

Il est nettement plus court, 635mm (810mm pour le mien), cependant j'ai comme un doute sur le diamètre qui est de 22,6mm or je crois qu'il me faut 22mm tout rond.. J'ai pas de pied à coulisse à la maison pour mesurer précisément.

Autre chose, pensez vous que la hauteur en plus pose problème avec les câbles ?..

Voilà je souhaiterais avoir votre avis, car c'est le guidon le plus court que j'ai trouver qui me permet de le fixé grâce aux pontets..

Merci à vous
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 10:14
tu aurais pu mettre un titre plus explicite!
pour tes câbles tu peux les passer différemment pour essayer de gagner en longueur...passes les par l'extérieur de la fourche et non par par l'intérieur de celle ci; comprends tu?
jouer sur la hauteur de fourche non car çà modifie la chasse et l'ange de chasse et puis le guidon va taper dedans.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 20:56
Bonsoir Mika,

Pardon pour le titre, c'est mon premier sujet sur le forum, je me rattrape la prochaine fois !

Merci pour ton astuce je n'y avait vraiment pas penser c'est une excellente idée, je vois ce que tu veux dire.

Cependant penses tu qu'il est nécessaire que je change mon guidon de 81cm pour un de 63cm ?..

Merci pour ta réponse.
  • *
  • 963 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • rieju rr / peut-etre proto choppers :)
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 21:01
salut alors voila le guidon que je te parler  hier je n'est pas pu prendre de photo manque de temps  ! :) voila c'est exactement le meme que celui ci ! :)

merci a sanji pour la signature ! :)


j'ai 2 avertissement !!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 21:23
vue que tu as le guidon en ta possession essais de le monter, normalement çà passe.
le plus important c'est de percer le té de fourche proprement.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 23:22
D'accord j'y veillerais,

Bon ben y'a plus qu'à il semblerait  :)

Je vous met des photos dès que ce sera fait ;)

Merci à tous pour vos conseils
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 23:23
salut alors voila le guidon que je te parler  hier je n'est pas pu prendre de photo manque de temps  ! :) voila c'est exactement le meme que celui ci ! :)

Super ! Ok merci Derbi, si ça ne fonctionne pas avec le miens je me rabattrais surement sur celui ci si c'est possible ^^ , tu pourrais me dire quelle longueur il fait ?

Merci !
« Modifié: 15-08-2013 23:25:32 par Ezak »
  • *
  • 963 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • rieju rr / peut-etre proto choppers :)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2013 à 00:49
le te dit sa demain soir ! :)

merci a sanji pour la signature ! :)


j'ai 2 avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 15:40
Voilà c'est terminé, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble malgré que j'ai eu à démonter remonter plusieurs fois le té de fourche à cause de câbles qui sont le plus compliquer à gérer finalement...

Un petit bilan : Percer votre té correctement et tout ira bien (attention il n'y a pas que le té à percer, gardez la perceuse à porter de main pour votre commodo droit, il y a une petite butée à incruster dans le guidon), prenez le temps de tracer et de percer petit à petit avec des mèches de plus en plus grosse afin de faire un travail propre. Passez les câbles à l’extérieur était une excellente idée, c'était pas réalisable sinon :/

Pour conclure n'achetez pas un guidon long comme le mien (810mm) c'est un poil trop grand, mais c'est vrai que c'est agréable une fois monté, ont s'croirais limite sur une harley ... sans le moteur !

Évidement, j'ai penser à prendre quelques photos, et je vous remercie pour tout vos conseils, en vous souhaitant une excellente continuation amis motards.













(Petite astuce pour faire tenir votre plaque de phare, les rizlents c'est magique ;) )





(Les embouts de m**** de chez Cardy, conviennent pas du tout, ne les achetez pas...)



Voilà, les photos c'était la moindre des choses pour vous remercier, à bientôt les gars et attention sur la route ;)


« Modifié: 17-08-2013 15:42:48 par Ezak »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire