boite a clapet?

Auteur Sujet: boite a clapet?  (Lu 2068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 22:06
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca m'apporte si je change ma boite a clapets sur ma moto toute origine juste débrider?

Merci d'avance pour vos réponses :)
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 22:06
Tu auras plus de reprise. (mais léger vu que tu es juste débridé)
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • derbi senda drd evo sm
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 22:25
pon pote aver exactement la meme moto que toi et il avez débrider son pot/carbu et préparer sa boite a air puis mis une boite a clapets en carbone
il feasait du 110km/h ;)
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 22:40
Ba moi j'ai pot débrider et boite a air préparer mais grand max je prend 90-95, ya quelque chose a débrider sur le carbu??
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 23:24
pon pote aver exactement la meme moto que toi et il avez débrider son pot/carbu et préparer sa boite a air puis mis une boite a clapets en carbone
il feasait du 110km/h ;)

Sur un bon compteur mal réglé aussi ...  ::)

Si tu as un petite bague dorée au niveau de l'entrée d'air de ton carbu, c'est qu'il est bridé. Mais cette bride n'a apparu qu'en 2007 il me semble et que sur les Derbi ...  ::)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 11:11
Ouais!

Inutile sur origine
Ton carbu sera trop petit en plus pour une bonne boite a clapets

Change déjà de pot si tu veux de sperfs  ;)
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 13:33
ok merci bokou :)

ps: j'aimerais savoir, combien tu prend floflo avec ton kit 85, etc...?
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • avant après le quel tu préfères ?
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 16:21
Salut Seb32,
Si je peux me permettre je vais te dire ce que j'ai fait sur la tzr de mon fils qui aussi est d'origine débridé,J'ai enlevé le guide caoutchouc qui ce trouve dans la boîte à air en suite j'ai démonté complètement le carbu pour un polissage entré et sortie au papier de verre grain 400 trempé dans l'eau,3h00 pour ce job.
Gros gicleur 115 et petit à 45, aiguille redescendue à l'avant dernier crans.
Pour la pipe diamètre 20 d'origine à l'aide d'une fraise en carbure pointue monté sur une foreuse il faut polire toute les surface en contact avec le carburant sans endommager les portés de joints jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gomme fini au papier de verre 400 +- 3h00 si tu fait sa minutieusement.
Remplacement des clapets d'origine par des clapets 0.30 pollini fait maison 10 euro la feuille c'est facile à faire il suffit de poser celui d'origine sur la feuille et de le tracer au crayon pour le forage une mèche à bois de 3mm tu peux écarter les plaque métallique de +-5 à 6mm de la boîte remonte la le tous sur la boîte puits essaye de la remettre en place si elle ne rentre plus referme les à l'aide du pince crocodile jusqu'à ce quelle entre avec un peut de résistance.
Avant de remonter ton carbu tu serres à font ta vis de ralenti et tu la desserre de 1tours1/2 pour la vis de richesse tu fait 2tours pour commencer car les réglages carbu ce font en roulent voir la couleur de la bougie après une pointe à font de 6ème
Pour la transmission j'ai mit un pignon de 14 et un plateau de 50 c'est un compromit accélération et vitesse.
Voila a oui vérifie bien que tu as tout remonté sur le carbu genre alimentation d'huile si tu vois ce que je veux dire ;) j'espère que cela va t'aider à moindre coup et que tu en profiteras sur circuit bien entendu  p!!
à+ Dominique
MOn fils à une tzr 50 moi une R6 et une alfa 147gta
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire