Salut Seb32,
Si je peux me permettre je vais te dire ce que j'ai fait sur la tzr de mon fils qui aussi est d'origine débridé,J'ai enlevé le guide caoutchouc qui ce trouve dans la boîte à air en suite j'ai démonté complètement le carbu pour un polissage entré et sortie au papier de verre grain 400 trempé dans l'eau,3h00 pour ce job.
Gros gicleur 115 et petit à 45, aiguille redescendue à l'avant dernier crans.
Pour la pipe diamètre 20 d'origine à l'aide d'une fraise en carbure pointue monté sur une foreuse il faut polire toute les surface en contact avec le carburant sans endommager les portés de joints jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gomme fini au papier de verre 400 +- 3h00 si tu fait sa minutieusement.
Remplacement des clapets d'origine par des clapets 0.30 pollini fait maison 10 euro la feuille c'est facile à faire il suffit de poser celui d'origine sur la feuille et de le tracer au crayon pour le forage une mèche à bois de 3mm tu peux écarter les plaque métallique de +-5 à 6mm de la boîte remonte la le tous sur la boîte puits essaye de la remettre en place si elle ne rentre plus referme les à l'aide du pince crocodile jusqu'à ce quelle entre avec un peut de résistance.
Avant de remonter ton carbu tu serres à font ta vis de ralenti et tu la desserre de 1tours1/2 pour la vis de richesse tu fait 2tours pour commencer car les réglages carbu ce font en roulent voir la couleur de la bougie après une pointe à font de 6ème
Pour la transmission j'ai mit un pignon de 14 et un plateau de 50 c'est un compromit accélération et vitesse.
Voila a oui vérifie bien que tu as tout remonté sur le carbu genre alimentation d'huile si tu vois ce que je veux dire
j'espère que cela va t'aider à moindre coup et que tu en profiteras sur circuit bien entendu
à+ Dominique