Bruit ?

Auteur Sujet: Bruit ?  (Lu 3162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 18:48
 !help      Bonjour, 

 Je possède une aprilia rs de 2003 (donc un moteur minarelli am6), comptabilisant 16000km.

 J'ai remarquer depuis quelque temps un petit bruit métallique comme si une pièce vibrait, et le bruit s'accentue quand j'accélère (sans etre trop fort non plus).

 J'ai regarder de plus près et ce bruit semble venir des carters du bas moteur cotè allumage. A l'oreille le bruit semble venir soit de l'allumage, soit d'entre l'allumage et le pignon (dans le bas moteur donc).
 J'ai donc vérifier si mon allumage avait du jeu au cas ou ce serait le vilo ou ses roulements mais pas de jeu de ce coté la.

 Voila a peut près tout les détails, j'amerais donc savoir si quelqu'un sait ce que ca peut etre?

Merci d'avance pour vos réponses  :)
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 19:11
sa serai plus un roulement du vilo
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 19:23
Ca serait les roulements alors? mais pourquoi y a pas de jeu?
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 20:43
un roulement, sa s'use, comme a peu près tout dans un moteur
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 21:15
Sur l'ancienne RS2 à mon frère il y avait un bruit qui venait du bas moteur aussi, et d'après le mécano c'était les roulements de vilebrequin.
Je peut pas te confirmer car mon frère ne la jamais fait réparer et a revendu sa moto comme ça.

Mais je pense que tes bruits viennent de ça aussi.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 21:52
J'ai déjà changer des roulements qui occasionnaient des vibrations et du bruit, sans pour autant qu'on le sente à l'allumage en le bougeant!  ;)
Tu sais si tes billes sont ovalisées, peu que quand tu test le jeu elles sont disposées de façon à ce que ça soit bien calé, ba tu ne le sens pas!  p!!

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-montages-vilos-etc-prepa-baisse-des-prix/
Si jamais tu as besoin ..
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 12:24
 merci a tous pour vos réponses   :)
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire