bruit pignon

Auteur Sujet: bruit pignon  (Lu 1438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 20:48
bonjour a tous j'ai une derbi, pour le 1er graissage de chaîne j'ai eu un petit bruit pendant 500km puis plus rien hier j'ai changé mon pignon de boite puis j'ai a nouveau du bruit quand je roule et a l'arret qui vient du pignon cela va s'estomper pareil ou non ? faut t'il que je m’inquiète ? il faut peut-être juste que la pièce se mette bien en place
j'ai 2 avertissement !
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 27 Février 2014 à 19:22
quelle genre de bruit ? vibration ?
car si meme a l’arrêt sa fait du bruit c'est surement ton roulement d'arbre de pignon :/ et la il faut tout ouvrir
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Février 2014 à 19:35
Salut.
Tu graisses ta chaine tout les 500kms c'est tout?
Ta chaine est elle correctement tendue et graissée?
C'est tout les 200kms le graissage et après chaque roulage sous la pluie!
Le pignon on peut le changer une fois dans la vie du kit chaine mais dans quel état est ton kit chaine?
N'as tu pas mis un pignon neuf sur une chaine pourrie...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Février 2014 à 10:01
Bonjour j'ai 4200 km j'ai tj ma chaîne origine et le pignon change le jour ou je l'ai eu en gros j'ai un de 13 j'ai voulu essaye un de 14 puis comme pas plus j'ai remis le 13 ... Et depuis un bruit similaire comme pour le 1er graissage ... Qui s'est estompé après 500 km !
En gros on entend le chaîne qui s'emboîtent dans les dents du pignons avec un clic clic clic
j'ai 2 avertissement !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Février 2014 à 19:11
Si tu ne réponds pas précisément à mes questions je ne saurai t'aider.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 18:31
Re ma chaîne est un peu plus serre que la moyenne et mon kit chaîne a l'air bien entièrement d´origine ! La moto a 4200 km
j'ai 2 avertissement !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 20:54
Salut.
Tu graisses ta chaine tout les 500kms c'est tout?
Ta chaine est elle correctement tendue et graissée?
C'est tout les 200kms le graissage et après chaque roulage sous la pluie!
Le pignon on peut le changer une fois dans la vie du kit chaine mais dans quel état est ton kit chaine?
N'as tu pas mis un pignon neuf sur une chaine pourrie...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 12:21
Tu dis que le bruit c'est comme les dents du pignon qui rentre dans la chaîne , mais ça le fait aussi a l'arrêt ça ?
Sinon c'est rien c'est juste les pieces qui ne sont pas encore usés . Attention si tu n'as pas remis la bonne taille de pignon sur ta chaîne aussi ( il y a des pas en 400-420-450 ect ) et ça ça peut être la cause de ton problème .
Après y a un gas il t'as dis ça peut être ton roulement d'arbre de transmission mais je ne pense pas car a l'arrêt l'arbre de transmission ne tourne pas donc pour moi c 'est pas ça .
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 17:43
Re mon bruit s'atténue de km en km à mon avis c'est la chaîne qui était trop serré ... Merci
j'ai 2 avertissement !
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 22:29
Possible  p!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 19:32
Salut ce que tu peut faire c'est de demonter ta chaine , ensuite tu nettoie bien ta chaine , ton pignon , et ta couronne (tu nettoie tout ca a l'essence avec un pinceau  histoire que tout sois nikel) ;) ensuite tu remonte bien ta chaine , tu fait un bon graissage et comme on la dit plus haut tu la graisse a chaque fois que tu roule sous la pluie ou tout les 200 km si il fait beaux  sm2! (pense bien avant chaque graissage a juste nettoyer ta chaine a l'essence pour eviter que la graisse s'accumule et que sa soit trop gras et trop collant)  ::) Voila voila
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 00:16
Faux , il faut pas laver une chaîne a l'essence car l'essence c'est sec, si tu veux laver ta chaîne il faut utiliser du dégraissant ou alors tu la fais tremper toute la nuit dans de l'huile , comme ça elle sera bien graissée , tu passe un coup de chiffon le long de ta chaîne pour éviter d'en avoir sur toi après et tu remonte et roule .
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 19:04
Faux , il faut pas laver une chaîne a l'essence car l'essence c'est sec, si tu veux laver ta chaîne il faut utiliser du dégraissant ou alors tu la fais tremper toute la nuit dans de l'huile , comme ça elle sera bien graissée , tu passe un coup de chiffon le long de ta chaîne pour éviter d'en avoir sur toi après et tu remonte et roule .
Alors ,désolé de te contredire mais j'ai bien dit la "laver" a l'essence et pas la graisser a l'essence , si je met de l'essence c'est juste pour la laver apres  une fois remonter je la graisse bien avec de la graisse de chaine expres !!! p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 22:56
sur une chaine sans joint torique çà va, çà passe encore mais sur une chaine de meilleur qualité avec joints pas sûr qu'ils apprécient le plongeon dans l'essence...le gazoil ou l'essence f sont plus adaptés.
de plus il faut rouler "à sec" quelques kilomètres après nettoyage pour chasser le produit de nettoyage et rendre plus efficace le graissage qui va suivre; si tu graisses direct après nettoyage ta graisse va se barrer directement sur la jante.
sinon bonne initiative de conseiller un nettoyage de la chaine de temps à autre car la vieille graisse chargée de poussière se transforme avec le temps en "pâte à roder" qui va bouffer le kit chaine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire