Mobylette

Auteur Sujet: carbu de 26 Keihin  (Lu 5131 fois)

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Le 21 Janvier 2010 à 15:11
Salut a tous je compte changer de carbu pour un keihin de 26 je voulais savoir il irai bien avec ma config et si il consomais beaucoup  ???

Merci  de vos reponses  .
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Le 21 Janvier 2010 à 15:33
Pour la configue de ta signature si oui je pense en effet qu'il irai bien.

banni, fauteur de troubles
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Le 21 Janvier 2010 à 15:38
ok merci +1 a toi ;)
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Le 21 Janvier 2010 à 15:40
Tu as une photo de ce carbu ?

Est-il numéroté/gravé sur le corps ? (Pour vérifier son authenticité)

Car un 26 mm Keihin ça m'étonne ... :)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 21 Janvier 2010 à 15:53
je l'ai pas encore acheté,  mais pourquoi ca t'étonne ?  ???

sinon pour les photos : http://www.leboncoin.fr/vi/74550065.htm?ca=12_s
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Le 21 Janvier 2010 à 16:09
Ça m'étonne car beaucoup achète des carbu dit "Keihin" et ce ne sont que des répliques. Certains en vendent même en les appelant Keihin alors que ce sont des vulgaires copies, livrés dans une boite Barikit.

Le tien n'est pas de type PWK, ça m'as tout l'air d'un vrai. Surement monter sur une bécane de cross ou autre. :)


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Le 21 Janvier 2010 à 16:23
Tout simplement parce que les gens confondent Koso/Oko avec Keihin

Mais il y a plein de VRAI Keihin qui se vende,notament des monté sur cross!

Mais celui sur la tof n'a pas les memes caracteristiques que nos 28 keihin  p!!
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Le 21 Janvier 2010 à 16:28
Salut a tous je compte changer de carbu pour un keihin de 26 je voulais savoir il irai bien avec ma config et si il consomais beaucoup  ???

Merci  de vos reponses  .

tu  consommera pas forcément plus si tu es bien regler, t'aura moins a tirer dans ta moto et le refroidissement moteur en sera que meilleur
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Le 21 Janvier 2010 à 16:45
Toutes façon koso/oko/keihin tous ces carbu viennes du même endroit.

Mon keihin 28 veritable viens d'un 85yz celui que tu compte acheter devais être monter sur un cross un 80 je pense.

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Le 21 Janvier 2010 à 19:33
Bonjour, je me permet de me donner mon avis. KEIHIN en tout cas pour les modèles PWK ne sort qu'a partir de 28mm. Par ailleurs je redonne cette info (que je tient de bidalot) ici:

http://www.rrd-preparation.com//carburateur-keihin-g617-awhu-pwk-29-5mm-label-bidalot-racing/product_info.php/products_id/1491

Attention, entre un faux et un vrai il n'y a pas que la finition qui change les gars.... Les corps OKO sont Peut être coulé au même endroit oui... Mais ces carburateurs n'ont absolument rien a voir.

Regarde pour exemple. BN est une entreprise qui se nomme en vrai BISCUITERIE NANTAISE ils font tu sais les BN et sous-traitent pour lidl etc etc etc bien si tu prend une boite de bn lidl et les vrais bn, les biscuit, l'emballage ... Tout n'a rien a avoir! Il faut savoir qu'oko je n'appelle pas ça un carburateur. Certains disent si c'est pareil sont très bien (après les mêmes personne disent sur les vhst enfin un carburateur de qualité qui tien les réglages...-_-)

Moi les oko ce que j'en ai vue, in réglable correctement, des ralenti plus hauts, plus bas quand ça a envie, la richesse idem. Les performances a chier. En + sa se met a fuire quand ça veux...
« Modifié: 21-01-2010 19:38:00 par RRD »
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Le 21 Janvier 2010 à 19:49
RRD, Merlin disait pas ça pour dire Oko et Keihin c'est pareil.

Oui Oko, et tout les trucs caca dans le même style et même prix sortent de chez Keihin. Mais c'est pas pour autant que le Oko est de bonne qualité, ou le Keihin de mauvaise qualité. Rien que la manière dont ils sont réalisés (comme dis RRD au dessus), ensuite certains composants ne sont pas pareils, et surtout, la finition.

En PWK non Keihin, il n'y a que les Koso et Stage6 R/T (les Black Edition) qui sont de bonne qualité. Certes ça vaut plus de 100€, contrairement aux Oko, Stage6, Ysn, etc qui valent 50-70€, mais croyez-moi autant investir direct dans un bon carbu.

Après il y a aussi Dell Orto, avec le modèle Vhst qui m'a toujours plu, pour en avoir posséder deux (un véritable et une copie). DO fabrique également de très très bon carbu, type Vhsh, etc ... Il y a même un modèle de carbu de chez eux coutant dans les 300-400 voir 500€, en magnésium si je ne me trompe pas ... RRD nous en dira plus, je m'y intéresse pas trop, je n'ai ni le budget ni l'intérêt d'acheter un tel carbu (surtout au vu de mon utilisation)

De toute façon, vous vous payez des config avec des pièces assez cher, donc assumez et acheter un vrai carbu

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Le 21 Janvier 2010 à 19:56
Tout a fait, il faut savoir qu'un carburateur n'est qu'un systeme venturi, mais très travaillé... Si vous êtes interessé par mes dires:

http://forum.rrd-preparation.com/les-carburateurs-technicites-base-/tid_88_3390_1.html

 Personelement sur ma première configue scooter (minarelli vertical) j'avais posé un MIKUNI TM 24mm. Petite anecdote. Je pose mes réglages avec les vrais gicleurs MIKUNI. Il me semble que j'avais posé la taille 215. Par suite je commande un kit de réglage stage 6... Faut pas mourrir con. La perte de puissance fut direct et afolente... Pourquoi? Parce que les gicleurs copie sont mal finie, usinée comme pas permis, le nil de tete d'aiguuille est pas corect... En clair, préferez un bon DELLORTO 21mm a un OKO 21mm.... Et mettez toujours les pièces DELLORTO! Meme le gicleur, si il n'est pas gravé INC jetez le...

Tu parle certainement de ce carburateur  :P

http://www.rrd-preparation.com//carburateur-dellorto-d-30mm-vhsh-cs-competition/product_info.php/products_id/540

En VHST attention, 2 modèles de 28mm existe en vrai.

Le 1

http://www.rrd-preparation.com//carburateur-dellorto-vhst-28-bs-1-racing-souple-starter-a-levier-sans-graissage-separe-ni-depression/product_info.php/products_id/1065

Le 2

http://www.rrd-preparation.com//carburateur-dellorto-vhst-28-bs-2-souple-starter-a-levier-sans-graissage-separe-ni-depression/product_info.php/products_id/802

Après les packs peuvent aussi être interessant!

http://www.rrd-preparation.com//kit-carburation-mhr-team-vhst-28mm-avec-clapets-pipe-filtre-robinet-minarelli-am6-et-derbi-euro/product_info.php/products_id/938
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Le 21 Janvier 2010 à 20:03
Oui c'est ce carburateur là il me semble.

+1 pour les gicleurs adaptables, à chaque fois (oui à chaque fois) le trou n'est pas fini, il reste de la limaille, j'avais même passé des cales dans différents gicleurs et un gicleur gravé 140 était plus petit qu'un gravé 130 ::)

En serrant un puit d'aiguille Oko une fois, il m'a pété dans les mains ... Comme du beurre le truc j'avais même pas commencer à forcer.

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Le 21 Janvier 2010 à 20:07
 :) Sacré OKO.... Nan sérieusement... Je préfaire un bon petit DO, surtout quand on a un échappement ovale, un boisseau rond marche bien mieux.... Souvent le boisseau plat est un bon argument de vente quoi!
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Le 21 Janvier 2010 à 20:11
:) Sacré OKO.... Nan sérieusement... Je préfaire un bon petit DO, surtout quand on a un échappement ovale, un boisseau rond marche bien mieux.... Souvent le boisseau plat est un bon argument de vente quoi!

Après ce sont des histoires de goûts, et d'expérience.

Un boisseau plat chromé, je dis ok, mais quand le chrome se barre, je dis non ! :-X

Sans parler des Keihin 19 mm 8):Psm2!;D

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