Catalyseur et consommation

Auteur Sujet: Catalyseur et consommation  (Lu 2122 fois)

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Le 25 Mai 2015 à 15:02
Salut à tous,


je me posait une petite question quand au catalyseur, nous savons tous qu'il faut retirer le catalyseur de son échappement (pour mon cas mon pot d'origine est completement vide que ce soit dans le collecteur ou à la cartouche et le tube du catalyseur est bouché à ras) mais je me demandais si rellement le tube qui renvoit les gaz dans la boite à air ne serait pas un bonne chose pour réduire la consommation ? j'en ai marre de beaucoup consommer 


 autant les filtres catalytiques je comprend que ça bride, mais pour ce retour de gaz à la boite à air ne permet-il pas de bruler les gaz non brulés et donc de réduire considérablement la consommation pour une pertes de performances minim ?


Je me tâte à remonter un retour de gaz (catalyseur) vers la boite à air pour optimiser ma consommation, j'attend vos réponses et conseils avec impatience, merci d'avance à tous !  p!! p!!
« Modifié: 25-05-2015 15:04:12 par the-evil-angel »




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Le 25 Mai 2015 à 17:22
Salut, je pense le mieux est un réglages au petit oignons du carbu

Perso avec ma tzr qui avait le top noir 70 pot polini evo et carbu 21 et une boite a air doppler (celle qui ressemble a un choux fleurs) conso 5l au 100 en tirant comme un porc XD

Revoit un peu tes réglages fait le point par point ;)

De toute facon pour remonté le retour faut qu'il y est le pictchou sur le pot
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Le 25 Mai 2015 à 17:41
Je ne consomme que 4l au 100 avec un kit 80 airsal ma moto est réglé au poil et marche très bien mais je fait partit de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre lol je veux que sa marche sans consommer xD




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Le 25 Mai 2015 à 18:12
4l :o ca doit être vraiment bien réglé que la j'ai jamais reussi a descendre si bas ^^

Enfin si avec ma mbk 51 2l au 100 c'est ca qui bon mais bon ca avancé pas non plus des masse XD

Tu peux toujours monté des pédales tu gagnera un encore un 1l :p
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Le 25 Mai 2015 à 19:43
Mdr ouais mai après c'est le bonhomme qui devrait s'arrêter au bar du coin pour boire un coup et.sa coûte cher aussi xD




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Le 25 Mai 2015 à 19:57
Et oui donc pas très rentable si tu consomme plus que la moto au final XD
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Le 25 Mai 2015 à 20:04
C'est clair x') bref pour en revenir au sujet, sa peut être un interet quand même cette durite qui retourne à la boite à air non ? Je me disais que sa permettais peut être de recuperer les gaz non brulés au lieu qu'ils partent, du coup meilleurs rendement ?







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Le 25 Mai 2015 à 21:08
En théorie oui c'est le but en pratique je sais pas si tu gagne vraiment en conso et voir même perdre en perf je pense ^^
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Le 25 Mai 2015 à 21:29
Je viens de réinstaller un catalyseur je vais mesurer ma consommation et je vais regarder mes perfs je vous tiens au courant 💪




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Le 25 Mai 2015 à 22:29
Renvoyer les gaz d'échappement à l'admission sert à refroidire la t° de la combustion et moins polluer mais avec des perfs moindres ;) Ca ne changera rien du tout à la consommation !
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 26 Mai 2015 à 09:25
Bah je vais test on va bien voir comme sa on sera fixé 😉




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Le 27 Mai 2015 à 12:54
Je confirme les propos de max , le tube est la pour que tu réutilise les gaz d'échappement pour moins poluer ta consommation va baisser mais pas en essence mais en air frais  ;) et ta combustion sera moins bonne car avec de l'air chaud et moins riche en oxygène , tu le sentiras sûrement pas la différence  fin bon voilà aucune baisse de conso p!!
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Le 04 Juin 2015 à 19:01
J en ai un sur ma derbi , je peux te dire que tu gagne rien je suis d origine debride et je fais du 7l au 140 km !
« Modifié: 04-06-2015 19:35:08 par Derbi r/sm drd racin »
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