Changement ?!

Auteur Sujet: Changement ?!  (Lu 2572 fois)

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Le 25 Juillet 2006 à 13:52
Bon alors tt a l'heure j'ai démonter ma bougie elle et tt sauf chocolat.

Ma pompe a huile est réguler bien grace ( a cause du changement de pot)

Ma bougie et une "DENSO W27ES-U"
Bien avant pour mes premier kilomètre de rodage moteur j'avais une "NGK B8E S"

Mais se qui m'inquiéte s'est la DENSO ,s'est la couleur de la bougie ,elle est tt noir

Demain je vais chercher mon feu alors je vais en profiter pour acheter une bogie ,je prend une quoi ?!
La couleur noir de la bougie vien de quoi ? a4
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Le 25 Juillet 2006 à 14:06
T'as une photo de la bougie ?
Sinon prend une NGK BR9ES !
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Le 25 Juillet 2006 à 14:38
oui moi J'AVAIS a3 ... une NGK BR9ES et ça marche tres bien !! c'était parfait !
Les boites à roues s'inclinent, les deux roues dominent !
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Le 25 Juillet 2006 à 15:42
Ouai mais pour la couleur noir alors ,quesque je peut faire ?!

J'ai remis ma NGK mais tt a l'heure je suis aller fire un tour j'ai redémarer a un stop , 1;2 elle a eu un creu et pis elle a repris avec un ptit pouf  a4

Je note pour la NGK j'en prendrais une demain.

J'ai pas de tof de la bougie je peut juste dire qu'elle est noir.

Sa coute cher une NGK BR9ES ??
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Le 25 Juillet 2006 à 16:59
Une bougie moi celle que je prend coute 11€ sinon la BR9ES coute 4.5€
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Le 25 Juillet 2006 à 19:08
Ok bon moi je vais me contanter de la NGK pas besoin d'une de compet j'ai juste un pot.

Merci pour le prix mais sa ne me dit toujour pas d'ou vien la couleur noir , demain il va me régler la pompe a huile donc je pense peut être que sa vien de la.
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Le 25 Juillet 2006 à 19:22
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Le 26 Juillet 2006 à 12:53
Logiquement oui car j'ai dit plus haut que j'avais un pot :mrgreen:
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Le 26 Juillet 2006 à 13:09
oui c'est vrai lol
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Le 26 Juillet 2006 à 17:24
elle est noire car tu a un mélange trop riche;je croi pas que sa fera grand chose de changer de bougie.
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top speed : 58km/h (rodage^^)
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Le 26 Juillet 2006 à 19:23
non il faut que tu change ton gicleur principal parce qu'il est trop gros sa me la fai aussi
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Le 26 Juillet 2006 à 19:28
http://www.planete-derbi.com/reglage_carburateur.htm


je cite: Gicleur principal :

Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée).

On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage.

Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée.

Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt bougie.

Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous penser que celle-ci est (vraiment) trop pauvre(pas assez d’essence ou trop d’air), pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus).

- Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégager et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.

- Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.

- Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.

- Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.

- Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple : culot très blanchâtre : +5points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt bougie" à chaque changement de gicleur.
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Le 26 Juillet 2006 à 21:06
Oui achete une nouvelle bougie (pour le prix ça va c'est résonable) et fait un reglage de ton carburateur
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Le 26 Juillet 2006 à 21:14
Tu savais qu"une mauvaise bouji te faisait serrer? ALors renseigne toi bien avant d'en acheter une.
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Le 26 Juillet 2006 à 21:30
oui c'est vrai une mauvaise bougie,te fait serrer,ce serait con. les ngk normalment pas de probleme,mais les klg et tout dans ce genre :gf:

ma bougie ngk est presque morte,et j'hesite à mettre ma klg,parce que c'etait cette bougie quand j'avait serer l'autres fois, enfin j'avais un carbu de 12,gicleur 71,et puis mon hm commencait à etre un peu vieux.
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
 

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