combien coute une revision et est-ce rentable ?

Auteur Sujet: combien coute une revision et est-ce rentable ?  (Lu 7287 fois)

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Le 31 Décembre 2009 à 11:47
Salut a tous ( et bonne année en avence)
Alors ma XP6 a bientot 12 000 bornes et je voudrais la faire reviser par un pro.

Mais j'ai lu un topic qui dit que c'est cher ce que fait le pro.

Et je me suis laissé entendre dire que si le pro voyait que la moto est trafiqué, il la donnait aux flics pour la destruction...

Donc je voulais vos avis et la meilleure soluce posible.

Tchô et Merci d'avance
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Le 31 Décembre 2009 à 11:51
salut =)
non ils ne la donnent pas au gendarmes t'inquietes xd
pour la revision , c'est sur , c'est pas donné, si tu peux la faire toi meme, ça reviendra moins cher ;)
deja; rien que 2h de main d'oeuvre (environ ce qu'il leur faut..) c'est 90€ (45€/h)
et apres , huiles, (segments), (plaquettes de freins) ça tourne facilement dans les 50€
compte environ 150€ quoi ^^
     
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Le 31 Décembre 2009 à 11:53
Oui, c'est sur que chez un pro cela te reviendra plus chers que si tu le fesait tout seul !
Ils y a certaines opérations qui ne demandent aucunes connaissances dans tout les cas tu pourra trouver des tutos sur Mobcustom pour t'aider (regarde aussi dans le manuel de ta moto souvent les opérations sont expliquer). Pour le prix d'un pro cela doit tourner a 100€ voir plus tandis que toi tu ne paye que les pièces :).

Pour ce qui es de la destruction, je ne pense pas. Avant tout d'y bien a ton pro que tu as sa et sa sur l moto si sa ne le dérange pas. Je ne sait pas si il aurait le droit de la détruire (après tout ta le droit d'avoir un 70MHR et pas d'optique a l'avant si tu ne roule pas sur la route  p!!)

Voila Jspr que je t'aurait aider. Si tu veut plus de renseignements demande :)
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Le 31 Décembre 2009 à 12:20
Sa m'étonnerais qu'il la donne aux gendarmes pour la detruire, sinon merci la réput' il n'aurait plus de client, deja que pour vivre avec ce qu'il gagne (+ les charges...) c'est charette alors...

Faut pas s'etonner du prix qu'ils facturent, eux ils ont des charges enorme qu'ils doivent payer meme s'ils n'ont pas fait une entrée d'argent énorme. C'est aberrant.
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Le 31 Décembre 2009 à 12:21
Bah aprés, sa dépend se que tu as besoin de changer !

Aprés, les truc facile à faire est qu'il faut que tu fasse c'est :
-changer la bougie
-vidange de l'huile de boite (et en remettre evidemment)
-vérifier l'état de ton kit chaine, voir le changer
-verifier tes plaquettes de frein avant et arriére, voir les changer
-regardé si ta pas du jeu au niveau des roulements de roues avant et arriére, et les changer si t'en as
-nettoyer ton carbu

Puis il me semble avoir dis le principal pour les 12000km, je pense pas que t'es segments soit à changer, enfin, sa dépend de ta config !
Moi perso, les segments on 23 000km, va juste falloir que je pense à les changer ^^
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Le 31 Décembre 2009 à 13:49
Normalement sur origine, c'est environ 8-10 000 bornes les segments il me semble.
Bon, tu peux faire trainer mais bon, aucun intérêt. Tu as au contraire tout intérêt à les changer au bon moment ... Pourquoi ?
Car quand le segment vieilli, il "s'use" donc le jeu augment. Et on va dire qu'il est moins étanche.
Donc, ça engendre une perte de performances, et une consommation excessive de carburant.
Donc si tu regardes le prix de l'essence, le prix des segments. Perso, le choix est vite fait pour moi.

Ils regardent aussi si le cable de pompe à huile n'est pas effiloché.
Si c'est le cas, le garage le change.
Liquide de refroidissement aussi ;)

Perso, c'est pas rentable je trouve une révision. D'ailleurs, mes titines n'ont jamais vu le garage d'un pro ^^
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Le 31 Décembre 2009 à 14:28
Ok Merci a vous tous +1 !
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Le 02 Janvier 2010 à 22:06
Normalement sur origine, c'est environ 8-10 000 bornes les segments il me semble.
Bon, tu peux faire trainer mais bon, aucun intérêt. Tu as au contraire tout intérêt à les changer au bon moment ... Pourquoi ?
Car quand le segment vieilli, il "s'use" donc le jeu augment. Et on va dire qu'il est moins étanche.
Donc, ça engendre une perte de performances, et une consommation excessive de carburant.
Donc si tu regardes le prix de l'essence, le prix des segments. Perso, le choix est vite fait pour moi.

Ils regardent aussi si le cable de pompe à huile n'est pas effiloché.
Si c'est le cas, le garage le change.
Liquide de refroidissement aussi ;)

Perso, c'est pas rentable je trouve une révision. D'ailleurs, mes titines n'ont jamais vu le garage d'un pro

Toi aussi ? lol
Les segments on les faits tous les 8000 kms , pour ceux qui sortent moi ils ont 25000 ou plus etc ,
Faut savoir que tout le monde ici poussent ça moto donc ça s'use et un segment usé ce n'est que néfaste !
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Le 02 Janvier 2010 à 23:55
Mon cousin parle par experience car un jour qu'il roulais avec sa XR6 le segment s'est cassé pendant qu'il roulais a 10000 bornes environ.

Mais si je change mes segments, il va me falloir un nouveau joint d'embase, de culasse .....
J'attendrais que ma compression manque
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Le 03 Janvier 2010 à 01:00
Les joints c'est pas la mort !
Si ta une moto et que c'est trop chère prend un vélo !
Faut investir un minimum dans une moto , maintenant si tu préfère faire un serrage et racheter un haut moteur ben tant pis !!!
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Le 03 Janvier 2010 à 10:53
lol
Tu commandes segment et pochette de joint sur le net.
Ca te fait 10€ la pochette.
Car je crois que le joint de culasse s'achète pas à l'unité.
Au pire va chez ton pro et demande

EDIT : Le manque de compression, tu le vois pas toujours, puisque ça descend progressivement.
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Le 03 Janvier 2010 à 11:44
Ca te fait 10€ la pochette.
Ca va c'est pas la mort !


Les joints c'est pas la mort !
Si ta une moto et que c'est trop chère prend un vélo !
Faut investir un minimum dans une moto , maintenant si tu préfère faire un serrage et racheter un haut moteur ben tant pis !!!

C'est pas faux

Donc je m'acheterai une pochette avec segments + Joint de culasse/ d'embase.

Aufait, les moteurs minarelli am6 on 1 ou 2 segments ?

Au final, je me passerai de la révision chez mon mécano.
Merci de m'en avoir dissuadé
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Le 03 Janvier 2010 à 11:47
Si ton cylindre est d'origine, c'est bi segment.
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Le 04 Janvier 2010 à 16:25
Ok merci + 1
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Le 16 Janvier 2010 à 07:29
fais si toi meme sa coute trop cher les garage !!

et non le garage il va pas donner ta moto au flics pour la destruction mdr ses interdit !
tu peux tres bien emnener une moto kité 90 pour faire de la compete . il va pas la donner pour que tu la perdre ... apres kiter et tous sa il y touchera pas forcement il va éviter les ennuie .


Eradica :
moi ausi mes motos elle on jamais mis les pied chez les pro !
la premiere mob que j'ai eu ( une vieille 103 qui avais pas rouelr depuis 15-20 ans )
on la fais démarer nous meme elle rouler parfaitement ( environ 35-40 km/h ) toutes d'origine .
ma mere a voulut l'emener au garage pour une legere révision pour pas qu'il se passe quoi que se sois et quond n'en n'est pour 500 euros plus tard .. ( nétoyage carbu , nétoyae moteur ... )
quand on n'est revenue on n'en n'a eu pour 150 euros
le mec a absolument rien fais dessus il a dit qu'il avais changer les 3-4 quart du moteur + la couroie et les frein
c'était des gros mito j'ai demander a récuperer les pieces morte ( car je le croyer pas ) il ma donner une couroir de 51 elle sont plus longue j'ai pas pus la metre car elle nager de trop donc premier mito --' les frein il a juste changer un cable a l'avand et la bougie il la juste nétoyer

donc 150 euros pour un simple changement de cable et un nétoyage bougie sa fais cher la course !!
depuis je fais tous moi meme ;)
banni!!
 

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