Comment convaincre mon père?

Auteur Sujet: Comment convaincre mon père?  (Lu 2687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2006 à 17:05
Salut tout le monde
Je veux me prendre une moto 50 (surement la derbi GPR) mais j'ai un gro brob. Mon père trouve la moto trop dangereux alors qu'il est d'accord pour un scoot (mon frère en à un).
Sauriey-vous comment convaincre mon père? Merci 8-O
  • Membres
  • *
  • 1081 Messages (Expert)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2006 à 18:35
tu lui dit que c'est moin dangereux et moin casse gueule c'est beaucoup plus maniable sa tien mieu la route et sa permet de moin se mettre en danger  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
magnum racing xr a vendre 600€ fdpc
           -pot doppler
         -hm athena 75 cc
-carter polini
            -vario bidalot g1/g2 junior
-culasse bidalot
               -carbu 16 phgb
-sono intégrer
-vilo doppler
carter polini
boite a clapet polini

1==>Qu'un seul pneu à la fois tu useras
2==>en weeling tu rouleras
3==>en roue avant tu t'arrêteras
4==>du pneu tu exploseras
5==>les hommes en bleu tu éviteras
6==>du verticale tu abuseras
7==>du bitume tu mangeras
8==>au burns day tu te rendra
9==>le feu au public tu mettras
10==>bref du stunt tu jouiras......
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 13 Avril 2006 à 21:07
Voila j'aurais dis la meme chose un scooter c'est carement plus dangereux au contraire les pneus c'est de la merde ils accrochent pas la route si tu veux pencher c'est meme pas la peine d'y penser alors qu'avec une 50cc c'est possible :p
Puis ya plus de mort en scoot qu'en mecaboites !!
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2006 à 10:54
dit lui les scooter son catalogué car c'est souvent de la racaille qui roule avec en plus on va pas me dire le contraire mais 1 scoot sur 2 roule trop vite les conducteur roule nimporte comment il tape des roulevé etc... alor qu'une moto c'est pour le plaisir de roulé c'est un loisir pas comme les psyko de scoot lol
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2006 à 12:35
Etant moi meme motard, et etant sur Paris, je peux vous dire ceci :

Le parc des deux roues, en Ile de France, represente, environ, 8 % du parc automobile.

Or, 80% des accidents corporels, toujours en Ile de France, concernent lesdits deux roues. Sachant que les Scooters arrivent premiers, en taux d'accidents des deux roues, sur Paris intra-muros (les accidents les plus violents sur Peripherique et autoroutes concernent surtout les grosses cylindrées, meme si les 125 ne sont pas a l'abri)

On peut donc dire qu'il y a plus d'accidents en Scooter qu'en Moto (toutes cylindrées confondus), mais que les 50 et autres 125 sont les plus concernées.

Le pourquoi de ces resultats est simple :

1/ Pour avoir un 50, pour ce qui est des jeunes n'ayant pas le permis Auto ou Moto, il suffit d'avoir le BSR. Or le BSR ne represente que peu d'heures d'apprentissage, sur piste ou sur route, pour etre reellement efficace quant a demontrer la dangerosité de la circulation ...

... De plus, le BSR se passant, en general, sur un Scooter, et les Jeunes de province et de grandes Banlieues preferant les Motos, l'apprentissage est Quasiment obsolete !

Sans parler que les jeuneots, sans vouloir etre pejoratif, sont un peu casse coups, car se croyant immortels, et que les accidents ca n'arrive qu'aux autres ... ils faudraient qu'ils se rappellent, que tout Motard tombe un jour ou l'autre, et pas obligatoirement dans les meilleurs conditions (car tomber seul a l'arret et se faire shooter par un camion ne donne pas le meme effet ... quoi que des fois ...)

2/ Pourquoi ce sont les Scooters qui ont le plus d'accident sur Paris intra-muros ??

- Tout simplement pour les meme raison que pour les 50, mais en pire.

Comprendre : les adultes qui roulent en Scooters 125, n'ont, dans leurs grandes majorités, que le permis B, et ne sont quasiment, pour ne pas dire jamais, montés sur un deux roues motorisé avant d'acheter leur Scooter ...

... Or, un Scooter a un gros point faible pour les nons initiés (en plus de leurs mauvaises tenues de route par rapport aux Motos), que ce soit en 50 ou 125, c'est qu'on s'y sent en "securité" ... et que, par consequent, les "automobilistes" en 125, et autre jeuneots en 50, se croient a l'abri des petits "choques" comme dans leur voitures, et se conduisent de la meme facon sur leur Scooter qu'avec leur 4 roues ...

... Grave erreur, car, Malheureusement, ils en oublient que, quelque soit le deux roues, la seule protection qu'ils aient, c'est leurs CORPS ...

... et comme ces memes personnes ne sont pas equipées correctement, la chute fait mal, dans tous les sens du terme !!

- Autre raison simple du pourquoi il y a plus d'accident de Scooters sur Paris que de Motos, c'est tout simplement que c'est ce qui se vend le plus ... essayez de trouver une Rieju RS NKD sur Paris, par exemple, est mission impossible ... et je sais de quoi je parle  :sm11:

Voili voilu  :roll:

[EDIT] PS : je ne sais pas si ce que je viens d'ecrire va faire changer l'opinion de ton pere, mais c'est un fait que je pense etre bon a savoir !
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2006 à 11:40
trés bon texte nobru92 mais je donne juste un détail car j'habite dans un village est moi se que je remarque c'est que les mecaboite on juste un pot et il on moi d'acceleration qu'un scoot , donc moi quand je vois un scoot il a souvent pot kit carbu cornet etc est meme avec un pot tout seul il on une salle peche donc il attein plus rapidement de grande vitesse mais aprés pour freinné ou tourné c'est autre chose donc un scoot pour moi est plus dangereux
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Avril 2006 à 11:51
Voila un scoot n'a pas le systeme de freinage adapté pour une grnade vitesse contrairement à la TZR,un scoot ca freine pas !!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2006 à 12:22
Nous sommes tout a fait d'accord sur ce point : Une scooter n'aura jamais le freinage d'une 50, surtout une sportive ou routiere, et encore moins lorsqu'il sont "legerement" kités, pas plus que la tenue de route, a 80-90 km/h, dans un virage, comme une TZR et autres GPR ...

... Mais, vivant sur Paris et proche Banlieue, et ayant chez nous plus d'agents de police ou de gendarmes au Km², les jeunes Franciliens ne peuvent pas trop s'amuser a gonfler leurs Scooters, sous peine de se faire arretter a tous les carrefours ... ce qui est totalement different en province.

Quoi qu'il en soit, je pense tout comme vous qu'une Moto vaut mieux qu'un Scooter. Le tout etant de savoir piloter un minimum, et surtout de ne pas se croire les maitres de la route, car sinon, voila ce qui peut arriver :






Ca laisse a reflechir ... non ?

Petite precision : Cette moto est arrivée a 250 km/h a un croisement, sur une nationale. Resultat : le passagé de la Voiture, ainsi que le pilote de la Moto sont mort ... seul le conducteur de l'auto s'en sort plus ou moins, dans un etat grave.

Pour l'anecdote : La "carcasse" est maintenant dans un "musée", comme vous pouvez le voir sur les photos, pour que tout le monde puisse voir ou mene l'inconscience !

Il est sur qu'avec une 50 le resultat sera different, mais je ne donne pas chere de votre santé.

Donc, que ce soit en Scooter ou en Moto, et ceci quelque soit la Cylindrée, c'est le comportement du Pilote qui prime, rien d'autre, ou presque !
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2006 à 12:35
rolala le carche c'est terrible j'ai jamais vu sa  :bl:  mais comme tu dit c'est le pilote qui joue tout car meme sur un scoot je prend facilement les virage a 110km mais bon j'ai commeme 5ans de conduite deriere moi plus 3ans sur circuit donc au debut on croit souvent que sa passe mais on se trompe je le vois souvent ou comem y a pas longtemp un gard dans mon village a dessendu une pente en scoot est au bout de la pente il y a une route donc faut tourné a 90° a droite ou a gauche mais par abitude tout les jeune du vilage coupe le virage manque de po se jour la y a un camion qui est passé en meme temp mais bon le jeune a rien hut par chance mais il était bien choqué ( moi aussi en scoot sa me donne envie de coupé mais je sais pas pourqu'oi en moto ou mecaboite je m'arrete peut etre qu'avec la moto pour mois c'est un loisir un plaisir de roulé alor qu'avec le scoot je fait que le con des roulevé etc... ) bon en ville je connai pas trop mais dans les village c'est comme sa qu'oi que en ville je vois souvent des scoot roulé a contre sens ou alor roulé sens casque dans les park municipaux
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Avril 2006 à 13:26
Putain le truc de fou la moto  a3  Ca fait trop réfléchir serieux,c'est claire qu'a 250kmh le gars il a pas pu s'arrêter ou meme freiner quand on voit le résultat !!!
Mais bon nos 50cc ne montent pas à 250kmh mais 150maxi et encore !!!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2006 à 15:27
oh putain sa fait fliper la foto
moi j'habite a toulouse et c'est vrai je roule souvent un peut n'importe comment mais la depuis 1 semaine je roule plus prudement car j'ai vu une femme qui etait en velo allonger par terre qui c'etait fais percuter par une voiture
meme quel soit en velo sa fait trés reflechir car les voitures partent dans tout les sens a cause des couloirs de bus(que je prend pour eviter les enbouteillages )donc voila
a+
derbi sanda x-race juste debrider 85-90km/h
neon rouges sous le moteur
cligno goutte d'eau rouge
plake et feu arriere dans le passage de roue
beaucoup de modif de lestethike a venir
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 16 Avril 2006 à 18:35
Toute façon souvent les accidents de 2roues sont provoqués par des caisseux !!!
Ils se croivent tout permis c'est c** !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire