comment fabriquer un arracheur pour allumage a rotor interne

Auteur Sujet: comment fabriquer un arracheur pour allumage a rotor interne  (Lu 5715 fois)

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Le 12 Mars 2011 à 01:15
salut
Je vous propose ici un petit tuto pour vous apprendre a fabriquer rapidement et simplement un arracheur de rotor interne pour votre allumage (dans mon exemple ce sera l'allumage MVT premium DD) p!!

Ce qu'il vous faut:

-2 visses M6 d'au moins 5 cm
-une vis M8 d'au moins 6 cm avec écrous et une rondelle si possible (nil-stop pas obligatoire sur l'écrous)
-une plaque assez solide (la mienne était trop fine et c'est pliée  ::))
-une perceuse et clés de 13

comment on fait?

1) Scier les visses M6 a 5 cm de longeur



2)Scier la vis de M8 a 6 cm



3)Percer trois trous dans votre plaque en métal. Les deux trous pour les visses M6 doivent être écartés d'environ 4 cm (et le plus gros trous pour la vis M8 doit être au centre :P)



(les trois trous en bas étaient déjà sur la plaque. les trous a percer sont les trois plus gros trous en haut.)

4)Placez la vis M8 dans son trous puis vissez l'écrous de l'autre côté sans oublier la rondelle du même côté que l'écrous.
ensuite placez les visse M6 dans leurs tous aussi.



Et voila c'est fini!
il s'utilise exactement comme un buzzetti ou autres p!! Sauf que en plus il marche! p!4

(j'explique quand même au cas ou ::))

5)Vissez les deux visses de M6 sur le rotor


(je sais que j'ai laissé l'écrous du rotor, mais c'était juste pour montrer le positionnement de l'outils)



6)bloquez l'écrous à l'aide d'une clé de 13 et vissez la visse de M8.
le rotor devrait sortir tout seul sm2!



en espérant que ce petit tuto ai pu vous aider (ou vous avoir fait économisé un peu d'argent :P)

A+
Greg
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Le 12 Mars 2011 à 01:41
Pas mal ce petit tuto gratuit, merci a toi  +1 p!!
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Le 12 Mars 2011 à 09:07
Merci +1 rendu
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Le 12 Mars 2011 à 09:23
ouaip!  pas mal ça!!  p!!  +1

je n'est pas de rotor interne mais si ça doit arriver je serai content d'avoir ce tuto
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Le 12 Mars 2011 à 09:35
Merci rendu p!!
En tout cas moi ça m'a bien rendu service, et c'est toujours plus rapide que d'en commander un sur le net sm2!
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Le 12 Mars 2011 à 10:22
elle est bien mon idée!!!!!!!!!!

pas gêner toi!

[/quote]
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Le 12 Mars 2011 à 12:31
attention a l'epaisseur de la plaque de metal

j'avais essaye un system similaire pour "arracher" un volant de scooter
et malgre une epaisseur de plaque de 0.5cm celle-ci c'est pliee



et en fin de compte j'ai qu'en meme du acheter un arrache volant :/
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 12 Mars 2011 à 12:34
Bon tuto clair ( +1 p!!)
L’homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
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Le 12 Mars 2011 à 12:40
Bon tuto  ;)
Super travaille  p!!
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Le 12 Mars 2011 à 12:58
elle est bien mon idée!!!!!!!!!!

pas gêner toi!
Tu veux dire quoi par la? p!
Bon tuto clair ( +1 p!!)
Rendu p!!

Et pour la plaque, la mienne aussi c'est pliée mais ça a quand même suffit pour sortir le rotor 8)
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Le 12 Mars 2011 à 13:30




prends au moins un vrai morceau de fer plat!

[/quote]
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Le 13 Mars 2011 à 21:36
Ok désolé je savais pas :-[
Mais j'ai rien trouvé dans la partie tuto alors pourquoi ne pas le transférer quand même? p!
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Le 15 Mars 2011 à 22:57
salut super bonne idée p!!
moteur:pot scr crose sm, vilo barikit piste course origine, roulements c4 conti chr, allumage origine, bientôt allumage mvt ,carbu 17,5 et kit pas encore acheté
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Le 15 Mars 2011 à 23:37
très bon tuto l' idée est la  p!!
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  • HM rockstar 50 dopller scr sm ;)
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Le 16 Mars 2011 à 09:04
Questions surment trés bétes, mais pour un allumage origine on fait comment ?
Et quand on demonte et remonte l'allumage, il faut le recaller ?
 

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