Conseil choix moto

Auteur Sujet: Conseil choix moto  (Lu 1992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:31
Hello !

Avant tout je vous précise que, habitant en Suisse, à partir de 16 ans on peut avoir une 50cc non-bridée ! Donc la moto que je souhaite acheter ne l'est pas. J'ai eu une TZR, puis accident (merci automobiliste de sortir sans regarder), et l'assurance me fait un dommage total... En gros il me file du fric pour me racheter une moto :D. Un peu déçu de la TZR personnellement (l'ayant laissée d'origine), je me suis mis à chercher un nouvel engin et je suis tombé sur celui-ci :

Aprilia RS 50 Tuono :

"Genre de véhicule : motocycle
Marque et type : Aprilia RS 50 Tuono
Couleur : Rouge et noir
Cylindrée : 50cm3
Puissance : 5.2kW
1ère mise en cir. : 05.08.05
Vitesse max. : 95 km/h
Distance parcourue : 9600 km
1ère mise en circu. : 08.2005
prix neuf : 4700.- CHF (soit 3200€ environ)"

Prix du vendeur : 1950.- CHF (soit 1330€ environ)

Image : http://p.anibis.ch/b/2837872-1

J'ai entendu de bons propos sur les Aprilia 50, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Sachant que j'ai quelques côtes pour monter chez moi, j'apprécierais qu'elle monte à une vitesse acceptable ; mais ce n'est pas le plus important car je roule aussi beaucoup en plaine.

Et à part ça, étant un débutant en mécanique et préférant ne pas y toucher par moi-même, j'aimerais savoir ce qui pourrait donner du punch en accélération, et pourquoi pas en vitesse maximale, à une moto ; principalement dans les montées ?

Merci à vous !
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:46
Tu ne veux pas de TZR... Les TZR ont un moteur am6, de même que les aprilia d'avant 2006. Donc niveau performances et fiabilité c'est la même chose. La RS Tuono est un peu plus légere car elle n'a pas de carénages moteur. Puis si tu veux la laisser d'origine toute les 50 cm3 a boite ont les mêmes perfs débridées (sauf rare exceptions.) Voila en ésperant t'avoir aidé. :)
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:51
Voila, en gros en général, sur les machines sur le marché, il y a deux type de moteur, Derbi et Am6.

La moto sur la photo, a le moteur am6, soit le même moteur que sur ta la tzr que tu avais.

Donc voila déja pour commencer, tu veux absolument une sportive ? Pas de supermotard ?
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:52
Elle est moche!  mdr

(Je rigole, chacun ses goûts :p)

Qu'est qui est modifié sur la moto?

Car là on ne connait pas grand chose sur elle  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:54
Rien de modifié ; je ne savais pas pour les moteurs ! Mais ma TZR devait avoir des soucis parce qu'elle traînait sacrément derrière les XR6 et autres Aprilia... :S

J'hésite aussi à prendre une SM, du genre Husqvarna. Mais je suis pas trop fan de la façon de conduire, etc.
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:55
Elle est moche!  mdr

(Je rigole, chacun ses goûts :p)

Qu'est qui est modifié sur la moto?

Car là on ne connait pas grand chose sur elle  p!!

Moi je la trouve belle la tuono par contre la RS...

A mon avis rien de modifié vitesse maxi:95km/h (compteur)
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 20:58
Déjà il faut voir si tu été tout débridé(pot, allumage), ensuite tu peux jouer avec la transmission.

Donc niveau sportive (tu as le choix :P)
-Yamaha Tzr
-Rieju Rs2
-Aprilia Rs (nouveau modèle a moteur derbi)
-Aprilia Tuono
-Derbi Gpr
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:04
Ben en fait mon choix se limite plutôt aux bonnes occasions que je trouve :P

Et la Tuono je la trouve plutôt sympa d'allure ; je vais tout de même aller la tester. Mais sinon l'occasion en elle-même est correcte ?
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:06
La moto a l'air très propre et très saine, mais je trouve le prix un peu cher ..
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:11
Marrant ; peut-être que les prix sont plus élevés ici dans tous les cas, parce que 1300€ pour 9600 kil, moto en bon état et expertisée ; ici, c'est une bonne occasion ! :o
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:12
Ouais très bonne occasion que 9600 km a 1300 surtout une sportive c'est pas cher.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:21
Ok merci en tout cas !

Et pour ma deuxième question :

Citer
Et à part ça, étant un débutant en mécanique et préférant ne pas y toucher par moi-même, j'aimerais savoir ce qui pourrait donner du punch en accélération, et pourquoi pas en vitesse maximale, à une moto ; principalement dans les montées ?
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:23
ah pardon;
Citer
Prix du vendeur : 1950.- CHF (soit 1330€ environ)
J'ai été trop vite, j'ai cru que c'était en euro .. oui dans se cas la, c'est vraiment une bonne affaire  p!!

Pour ta deuxième question, déjà tu peux jouer avec la transmission, après on peut pas trop grand chose .. il faudrait changer de pot ...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:28
Tu entends quoi par "jouer avec la transmission" exactement ? Désolé de ma noob-attitude, mais je suis vraiment pas un grand pro et y'a des termes qui m'échappent un peu  :-[. Je sais pourtant plutôt bien conduire je pense ! ^^
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 21:33
Pas de soucis, on commence tous un jour  :P
La transmission comporte ' un pignon et une couronne '
Prenon un exemple;
Si tu as une transmission de 13 en pignon et 52 en couronne, admetton tu prends 80. En mettant un pignon de 14 et une couronne de 52, tu iras plus vite en vitesse de pointe '' admetton 85 '' mais tu auras une accélération réduit.
Et réciproquement  ;)

Donc le plus souvent se qui est rechercher est le bon compromis.  p!!
A toi de voir ce qui te convient  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire