danger du calage ? plus peindre son moteur ?

Auteur Sujet: danger du calage ? plus peindre son moteur ?  (Lu 3577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 580 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • futurement tzr :D (renove beta rr en top rose etc ...)parking
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 21:56
salut ! :)

je profite d'avoir qq questions pour poster  :)

alors depuis que j'ai lavé ma moto au jet d'eau ( p!4 ) mon coupe circuit ne fonctionne plus !
alors bon je suis obligé de caler pour m’arrêter  ???

je ne le pense pas car je cale lentement avec l'embro mais est-ce que ça peut etre dangereux pour la moto ?

sinon mon moteur am6 est assez vieux et la peinture se casse de pas mal d'endroits, pour le repeindre ou le retraiter il faut decaper tout mais faut-il un traitement particulier pour que la peinture tienne etc ?
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:01
Non, ce n'est pas dangereux pour ta machine  ;)

Pour la peinture de ton moteur, le mieux c'est de faire un sablage et ensuite tu commences l'apprêt, peinture, vernis  p!!
  • Membres
  • *
  • 580 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • futurement tzr :D (renove beta rr en top rose etc ...)parking
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:05
okay :)  merci bien  ;)

juste pour me donner bonne conscience ?

je mélange parfois le SP98 avec du SP95 qd l'un ou l'autre n'est pas dispo (j'essaye de na jamais mettre d'E10  :-X )  pour l'instant aucun problème mais ce mélange n'est pas trop grave pour le moteur ?
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:07
Non ce n'est pas grave  ;) Mais par contre, ne mets surtout pas d'E10, parce que ton moteur risque de ne pas du tout apprécier la blague  :-X
  • Membres
  • *
  • 580 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • futurement tzr :D (renove beta rr en top rose etc ...)parking
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:09
j'en ai mis qu'une fois (merci Leclerc qui ne propose que de l'E10 et du gasoil , je préfère encore l'E10 au gasoil  8) )  et j'ai flippé mais j’étais en panne sèche donc pas le choix .

merci de la précision :)
+1 a toi !
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:13
Y'a pas de quoi, +1 rendu  :)
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 22:14
Salut !

Juste pour information, a la base le coupe circuit sur les motos sa sert juste de sécurité en cas de chute ou autre. La vrai méthode pour éteindre la moto est de caler avec une vitesse, la boite est étudié pour et sa ne l'use pas (a condition de pas caler a 8000tr en lâchant l'embrayage d'un coup)  ;)

Petite histoire qui m'a été racontée par un ingénieur de l'usine KTM, que j'ai eut la chance de rencontrer chez mon concessionnaire  :)

Edit: j'ai oublié de préciser que quand tu arrêtes la moto au coupe circuit c'est en fait une masse que tu fais porter (d’où le nom de bouton de masse) et a long terme tu risques d'endommager ton allumage qui lui apprécie pas trop ;)
« Modifié: 12-03-2012 22:16:23 par ktmredbull »
  • Membres
  • *
  • 580 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • futurement tzr :D (renove beta rr en top rose etc ...)parking
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 23:00
ha  p!!

hé bah ça me fait déjà beaucoup moins peur de caler au quotidien  ::)

bon bah merci beaucoup de cette précision, tu mériet grandement ton +1  :o
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 20:08
Rendu  ;)
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Gilera gsm
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 17:32
Salut met toi au point mort et donne un petit coup de starter parce que si tu te met sur une vitesse pour calé a force tu va abîmé ta boite .
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 19:00
Salut met toi au point mort et donne un petit coup de starter parce que si tu te met sur une vitesse pour calé a force tu va abîmé ta boite .

T'as lu le message de ktmredbull ?
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 22:12
Salut met toi au point mort et donne un petit coup de starter parce que si tu te met sur une vitesse pour calé a force tu va abîmé ta boite .

Un coup de starter a chaud ? Bah oui quelle bonne idée, comme sa tu bousille tout le haut moteur c'est parfait !
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 23:13
au pire règle ton ralenti trop bas pour qu'il cale , j'ai fais ça comme ça pour caler je me met au point mort et je lâche la poignée et puis c'est tout , c'est juste un peu plus chia** pour la faire chauffer mais sinon sa marche impec ;) 
By kat2m
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire