Débuts sur Derbi [Huile moteur et fumée]

Auteur Sujet: Débuts sur Derbi [Huile moteur et fumée]  (Lu 1646 fois)

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Le 16 Avril 2008 à 01:16
Bonsoir!

Je commence à apprécier ma petite Derbi DRD (ma première mécaboîte), seulement je trouve que le pot fume un peu en accélération (fumée blanche très dense style clope mais ++).

Quand l'ancien proprio me l'a apportée j'avais déjà remarqué ça (il me suivait en voiture) mais il m'a dit que c'est parce qu'il avait dû lui tirer dessus pour me suivre.
Je l'avais vue deux fois avant mais juste arriver de loin et pas de fumée.

Sachant qu'il l'avait depuis un an et demi et ne l'a pas faite débrider......

J'ai changé complètement l'huile pour mettre de la Modul 2T apparemment d'assez bonne qualité mais elle fume toujours un peu. Bon je n'ai pas purgé simplement vidé la pompe et mis ma nouvelle huile. Car quand je l'ai récupérée j'ai dû refaire le niveau d'huile avec un bidon que l'ancien proprio m'a passé, mais comme je ne savais pas quelle huile il y avait déjà dedans j'ai pas voulu en mélanger trois différentes.

Sachant aussi que le pot crache un peu d'huile mais pas beaucoup.

Un ami mécano moto doit me la débrider prochainement et selon lui ça ira déjà beaucoup mieux.

Je pense aussi lui demander de virer la pompe à huile pour rouler au mélange. Pensez-vous que ça puisse régler le problème?

J'ai lu aussi que ça pouvait venir du joint de culasse mais elle a été révisée il y a 1 000kms.

J'aurais une dernière question qui n'a rien à voir.
Pour l'huile de boîte on m'a conseillée de la 10W40 mais je n'ai pas su quoi prendre car sur les bidons c'est "essence" ou "diesel"... Bon je me doute qu'il faut prendre "essence" mais si quelqu'un aurait une marque trouvable en grande surface à me conseiller.

Merci beaucoup de m'avoir lue et désolée si mes questions peuvent sembler un peu idiotes, je débute et n'y connais pas encore grand chose. J'ai voulu faire quelques recherches mais c'est un peu trop technique pour moi... :-[
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Le 16 Avril 2008 à 01:28
Bonsoir!

Je commence à apprécier ma petite Derbi DRD (ma première mécaboîte), seulement je trouve que le pot fume un peu en accélération (fumée blanche très dense style clope mais ++).

Quand l'ancien proprio me l'a apportée j'avais déjà remarqué ça (il me suivait en voiture) mais il m'a dit que c'est parce qu'il avait dû lui tirer dessus pour me suivre.
Je l'avais vue deux fois avant mais juste arriver de loin et pas de fumée.

Sachant qu'il l'avait depuis un an et demi et ne l'a pas faite débrider......

J'ai changé complètement l'huile pour mettre de la Modul 2T apparemment d'assez bonne qualité mais elle fume toujours un peu. Bon je n'ai pas purgé simplement vidé la pompe et mis ma nouvelle huile. Car quand je l'ai récupérée j'ai dû refaire le niveau d'huile avec un bidon que l'ancien proprio m'a passé, mais comme je ne savais pas quelle huile il y avait déjà dedans j'ai pas voulu en mélanger trois différentes.

Sachant aussi que le pot crache un peu d'huile mais pas beaucoup.

Un ami mécano moto doit me la débrider prochainement et selon lui ça ira déjà beaucoup mieux.

Je pense aussi lui demander de virer la pompe à huile pour rouler au mélange. Pensez-vous que ça puisse régler le problème?

J'ai lu aussi que ça pouvait venir du joint de culasse mais elle a été révisée il y a 1 000kms.

J'aurais une dernière question qui n'a rien à voir.
Pour l'huile de boîte on m'a conseillée de la 10W40 mais je n'ai pas su quoi prendre car sur les bidons c'est "essence" ou "diesel"... Bon je me doute qu'il faut prendre "essence" mais si quelqu'un aurait une marque trouvable en grande surface à me conseiller.

Merci beaucoup de m'avoir lue et désolée si mes questions peuvent sembler un peu idiotes, je débute et n'y connais pas encore grand chose. J'ai voulu faire quelques recherches mais c'est un peu trop technique pour moi... :-[

Bonne idée de virer la pompe, c'est plus prudent...le mélange c'est meilleur ;) Mais je sais pas si ça règlera le problème par contre...

Si ça a été revissé, pas de problèmes...mais tu peux toujours regarder, le joint de culasse se visse à  1,8 m.daN (utilise un dynamomètre pour mesurer ça ;) )

Essaye de voir chez ton pro, les huiles en grande surface sont moins chères certes, mais de moins bonne qualité.
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Le 16 Avril 2008 à 01:32
Pour la fumée, sa peut être une défaillance de la pompe à huile (d' ailleurs ce n' est pas très fiable sur une 50cc ).

Je te conseille de rouler au mélange car une pompe à huile qui lache, sa pardonne pas  p!

Pour ce qui est de l' huile, tu peut aussi rouler avec de l' huile pour voiture essence 15w40, je roule avec ça et sa marche bien  p!!
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Le 16 Avril 2008 à 09:23
Merci pour vos réponses! :)

Donc 15W40 essence en huile moteur et 10W40 essence en huile de boîte? C'est bien ça?

J'irai voir chez un pro alors, de toute façon je dois y aller pour m'acheter un U.

Pas de dynamomètre chez moi, mais je demanderai à mon pote mécano moto de me faire une petite révision histoire de voir que ça ne vient d'ailleurs que de l'huile.

Et la pompe à huile va pas rester bien longtemps alors.
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Le 16 Avril 2008 à 09:47
Peut-être que l'ancien propriétaire avais régler la pompe a huile au maximum car tu peu la régler enfaite il y a un cable qui rentre dans ta pompe a huile avec un petit boulon, pour l'agrandir l'arrivée d'huile il te suffit de devisser le petit boulon, de tirer ensuite sur le cable pendant 1-2cm et tu revisse après le boulon, et pour la metre au mnimum tu devisse le boulon et tu enfonce le cable au maximum en revissant et vu que tu es brider tu devrai metre au minimum ta pompe a huile ! et si tu veux faire le mélange tu a raison c'est ce qu'il faut un melange a 1-2% et sa va le faire !  p!!
les racistes je vous enc***
 

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