Alors déjà, tu vides bien ton circuit de refroidissement, t'enlèves bien tout ce qui gène (électrique, bougie, pot, etc...) et ensuite tu commences à dévisser en croix (surtout important pour le remontage) tes goujons de cylindre.
Après, t'enlèves le cylindre en maintenant le piston pour pas qu'il tape sur les carters (quoique si tu le changes...), tu mets vite un chiffon (pas de sopalin, en se déchirant il pourrait tomber dans le BM, c'est que du sopalin et ça brûle mais on sait jamais). T'enlèves les clips de piston avec un tournevis et de la technique.
Bon après tu remontes tout ça, en huilant un peu le joijnt d'embase, la chambre du cylindre, les segments et j'crois que c'est tout. Et tu remets tout à l'envers en faisant gaffe au niveau de liquide de refroidissement.
Tout ça peut te prendre entre 30 min et 2h rien que pour le démontage, tout dépend de ta machine.
P.S : j'ai essayé de te faire un court résumé, la flemme de tout écrire mais en gros c'est ça, j'sens que j'vais me faire taper sur les doigts par un autre membre si j'ai oublié quelque chose