Démonter un ensemble cylindre/piston/segments

Auteur Sujet: Démonter un ensemble cylindre/piston/segments  (Lu 1731 fois)

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Le 18 Janvier 2011 à 16:44
Bonjour à tous  :)
en vu de la commande de mon kit 50, j'aimerais me préparer a démonter/remonter mon cylindre son piston et ses segments sans passer par le pro qui me ferais payer trop cher...
Comme je suis un vrai poulpe en mécanique j'aurais besoin d'aide comment proceder sachant que j'ai une Tzr (donc LC).
Existe t-il des tutoriels ?
Merci beaucoup !  p!!
Un bon +1 a ceux qui me sortirons de ce pétrin  ;D
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Le 18 Janvier 2011 à 19:00
salut
tout est expliqué ici (Pour am6): http://www.mecacustom.com/3128-demonatge-haut-moteur-sur-am6
bonne chance p!!
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Le 18 Janvier 2011 à 19:06
ouai il y a un tuto pour am6 comme cité ci dessus,   tu verra, lis le bien et c'est très très simple,  si tu est bien prudents il n'y a aucun problèmes ;)

change bien tes joints, cage à aiguille si possible et clips de piston (c'est livré avec)  p!!
et si tu ne l'a jamais fait et que c'est crade, tu peu changer ton liquide de refroidissement, mais c'est pas obligatoire  ;)
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Le 18 Janvier 2011 à 19:12
comme l'as dit leparradiss fais bien gaffe a ne rien abimer et tu peux même en profiter pour nettoyer un peu tes pièces. ;)
et surtout n'oublies pas de régler le squish si nécessaire!  p!!
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Le 18 Janvier 2011 à 19:30
Super merci beaucoup tout le monde !  ;D
Distribution de +1 !
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Le 18 Janvier 2011 à 19:41
rendu  p!!


ouai moi quand j'ai changer mon pistar j'ai fais exactement comme celà:
-vidange
-virer tous les éléments de la culasse
-virer le pot
-retirer tout les écrous de goujons
-déculasser
-retirer doucement le cylindre et dès que possible mettre un chiffon pour que rien de tombe lorsque le piston-segment sera libéré du cylindre, donc le piston doit bien sur être au PMO (point mort haut) j'avais oublier de le dire
-retirer les deux clips de piston
-retirer l'axe, cage à aiguille et donc le piston vient tout seul
-et pour remonter j'ai fais pareil en sens inverse (  :P )  n'oublie pas les segment si ton pistar est neuf et qu'ils ne l'ont pas monté avant l'envoie  p!!  et met bien la flèche du piston vers l'échappement et les segment bien logé dans les ergots  p!!

surtout très préferable de changer joint embase, culasse int. et ext.  et aussi cage à aiguille mais je me répète  mdr

bon ben j'ai fais le tour je pense  p!!
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Le 18 Janvier 2011 à 19:59
Merci beaucoup ! Sa m'aide encore plus  love!
Je fais faire exactement comme tu as dit !
 merci
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Le 18 Janvier 2011 à 20:23
+1 rendu ;)
et je signale que tu as oublié un point très important,... le réglage!!! sm2!
alors là tu peux faire la totale: carbu, diagrammes, squish,... :P
 

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