derbi sm 2008 calle au ralenti et petit conseil essance et filtre a air urgent

Auteur Sujet: derbi sm 2008 calle au ralenti et petit conseil essance et filtre a air urgent  (Lu 1103 fois)

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Le 24 Juin 2009 à 20:18
bonjour a tous je possede une derbi sm 2008 x race
je suis dorigine fin dit origine,la bride du pot enlever mais quand je fais comparaison dapres le ppignon que jai mis  sa revien au meme,la bride du pot peut etre remplacé par une bride moteur?

ensuite probleme
quand je suis au ralentit,le moteur calle,comme tous le monde j'augmente le ralentit (logique) mais moteur a froid toujours pareil:'(
je penser au filtre a air encrassé?une possibilité?sinon sa pourais etre du a quoi? :( ??? :-[ :'(


apres jai un filtre a air tnt exagonal,
je voudrais le remplacé par celui dorigine par le tnt
quel amélioration j'aurais performance(pointe,acceleration,sonorité(jveut pas le bruit dun scoot debridé)

et question essance,
pour le moment jai le melange dhuile séparé
je voudrais passais en melange fait a la pompe directement  le quel est plus fiables?
mon moteur tournerer mieu avec le quel sachan que jai toujours mis 95 jamais 98

ps merci a tous de vos lumieres p!! 8)
kit cylindre:conti type origine
vilebrequin:conti type origine
partie cycle:tnt
compte tour:hebo
pot d'origine
filtre a aire d'origine
carburateur 17,5 d'origine preparé
pignon de 14 au lieu du 11
couronne de 53 d'origine
pour une vitesse maximum de 70 km par heure d'origine
couronne de 48 dent prevu
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Le 25 Juin 2009 à 03:56
bon je vais te repondre

1-pas vraiment mais le pigon bride un peut pas totalement comme un bride moteur car avec une bride moteur  tu ne depasse pas certains tr min alors que debrider moteur tu prends plus de tour.

2-nettoie ton carbu et trempe la mousse de ta boite a air dans de l'essence et essore la une fois seche remets la et essaie

3-je ne te le conseille pas les filtre a ait tnt ne m'inspire pas confiance c'est ton moteur qui respire par le filtre a air si il filtre mal tu vas aspirer des merde qui peuvent de faire serrer .

4-pour le melange ( fais le toi meme les bidons ipone d'huile synthétique possedent un doseur integré)
tu ganerais un peut car tu supprimerais une perte de puissance provenant de la pompe a huile (a condituion de la démonter et de mettre un obstruateur de pompe a huile) de plus tu gagnerais en fiabilité car le melange srerais fait de sur apres les deux carburant ne font pas de grosses differences
hm Mhr replica 50               BAA origine

vilo conti chr                     carbu 19 do

pipe conti                         BAC conti

pot hebo racing                 transmi 13*47

vitesse de pointe :pas encore mesurée
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Le 25 Juin 2009 à 09:40
salut merci des reponce precise

si je  demander pour bride moteur cest que javais deja serrez a 3500 borne a  cause du tuyeau de la pompe a huille coincé par dessous le reservoir:'(
donc du coup,je lest fais fair par concession et lui ma dis etre dorigine je fais 65 km par heur
avec une transmission de 13 53 au lieu de 11 53 dorine
la bride du pot et supprimer,(mais quand javais enlever labride au debut sans changer le pignon je fesais un 65 par heur deja et la la rondelle est enlever

pour se qui est du filtre a air suivre ton conseille pour gardais lorigine,(peut etre une decoupe avec une grille aeration?)

et carburant je pense fair le melange par moi meme je prend du r2000 en ipone,

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Le 25 Juin 2009 à 09:43
jai oublier de preciser jsuis a  7200 borne
et ca fais bientot un an que jai la motoet a combien de km faut il changer boite a vitesse???elle devien dur:s
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