Mobylette

Auteur Sujet: Des connaisseurs en Zundapp / questions -> roues de 50 moderne  (Lu 1891 fois)

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Le 08 Juillet 2009 à 00:04
Salutations !

Voilà les mecs je vais bientot acquérir un Zundapp famel xf-17 de 1979.
Kit athéna 70cm3, carbu mikuni de 22, allumage origine (j'aurais un PVL en stock mais j'ai demandé au vendeur de remonté celui d'origine pour avoir de la lumière et eprdre un peu de patate histoire de la rpendre en main plus facilement), le tout bridé par un pot d'origine... Les perfs annoncés par le vendeur avec ce pot qui bride le kit sont de 80 km/h environ en tout cas avec cette allumage la bécane est une vraie fusée, elle se lève totue seule, bien nerveuse !

Donc voilà comme j'aurais sûrement des questions, des petits problèmes éventuels je ,voulais savoir si il y avait des connaisseurs sur ce cyclo pour savoir si je pourrais avoir de l'aide ici où si je devrais trouver un forum spécial (au passage si quelqu'un en connait un, merci de me passer le lien ;) )

Voilà je vous remerci !  :)

Au passage évidement des photos de la bète et une vidéo du vendeur (sur la vidéo il y a un pot de détente de 51)



http://www.youtube.com/watch?v=PS8AWe-fxRE

Bye
« Modifié: 09-07-2009 16:21:58 par kev. »
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Le 08 Juillet 2009 à 02:02
jpeu pas trop t'aidé mais c'est bien sympa comme engin sa a l'air de bien watté pour une machine qui a 30ans
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Le 08 Juillet 2009 à 10:04
mon père ma cosé des ces machine et y ma dit qu'a l'époque en puissance d'origine y avait pas mieu
J'ai 1 avertissement
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Le 08 Juillet 2009 à 10:10
yep, je connais bien se joujou, un ami en a 2, c'est vraiment increvable, mais l'age fait que sa demande des répas every day... ^^

sa marche tres tres bien, le pot d'origine te brideras que legerement ( a l'epoque les pots ne comportait pas de bride en eux meme).

voilou ;)
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Le 09 Juillet 2009 à 16:20
Ok ok merci mais le truck avec le pot d'origine c'est qu'elle brule mal le mélange.. Sinon on m'a dit que c'était plutot fiable, même avec un 70 athéna et aussi il est vrai que ca watt pas mal !

Alors déjà sukkuren est-ce que tu saurais s'il est possible d'installer une fourche de 50 moderne (celle là est foutue et je désire installer des roues larges pour une bonne tenue de route en virage penchés, et des freins à disques à la hauteur des perfs de la bécane) et donc une roue de 50 moderne, plus large donc que l'origine sur le bras oscillant pour l'arrière.
J'aimerais aussi savoir si pour le frein arrière on peut installer un système hydraulique moderne lui aussi pour le disque sans problème avec avec la pédale de frein.


Merci encore !
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Le 09 Juillet 2009 à 16:27
alors :

- pour la fourche avant il m'avait parlé de fourche provenant d'ancienne 125, mais les news modele heu ne passe pas ( baton de fourche trop large et l'empatement trop large comparé au té de fourche).

- par contre la roue en elle meme tu peu éssayé, regarde l'entraxe de roue, longeur de  l'axe etc...
(voie par rapport au ancienne roue de gpr/xr6).

m'enfin avec des pneu de bonnes cames sa tien bien le pavé tkt  p!!

tout s'adapte, lui a garder les systemes d'origine, en refaisant le tambour arriere ( et sa freine tres tres bien   sm2! ).

vois aussis les suspension arriere (tres molle ) les durcir.

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Le 09 Juillet 2009 à 16:53
Ouais mais bon là c'est aussi large que ma mob les pneux (j'ai pas confiance) et puis c'est des mv100 et ca a pas très bonne reput' sur le mouillé... Sinon la fourche actuelle et aussi une fourche de petite 125 a ce que m'a dit le vendeur, mes les suspattes sont foutues dessus dommage de pas pouvoir mettre une fourche de 50...
Niveau freinage, je verrais quand je roulerais parce-que l je vais l'avoir lundi mais je pars en vacs pour 3 semaines donc voilà mais le vendeur m'a dit que ca freinait pas dur, qu'il fallait s'aider du frein moteur.

Et puis si j'installe une roue de 50 à l'arrière, il faut voir les fixations de la couronne.

Un ptit +1 pour ces infos ;)

Edit: je peux monter un té de fourche de 50 (moderne toujours) pour adapter la fourche qui va avec, ainsi que la roue qui va avec et le système de frein qui va avec non ??

« Modifié: 09-07-2009 16:56:12 par kev. »
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Le 09 Juillet 2009 à 16:55
alors éssaye de trouver une fourche a baton ayant un diamètre qui passe dans les tés, ensuite voir la largeur que sa donne au niveau passage pour une roue et trouve une roue qui y passe, puis voila..;

adaptation powaaaaa  :)

plus sérieusement je vais demander a mon pote si il a des infos  ;)
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Le 09 Juillet 2009 à 23:34
Ok ok merci bien, sinon installer un té moderne...
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Le 10 Juillet 2009 à 00:06
J'mincruste vite fais la pour te dire que ta bécane est superbe, le look rétro j'adore  :D
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 10 Juillet 2009 à 20:11
Ouais merci moi aussi chuis fan  :P
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