Différence échappement ovale et échappement rond

Auteur Sujet: Différence échappement ovale et échappement rond  (Lu 1643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 25 Décembre 2013 à 19:31
Salut,
je me demandais, mon cylindre origine possède un échappement rond et mon kit 50 avec échappement à barrette un échappement ovale qui m'a l'air plus petit, qu'est-ce que ça change ? Je pensai pour la pression des gaz ou un truc du genre mais pas vraiment d'idée ^^

2ème question qui me passe par la tête, jme demandais si c'était possible d'agrandir le diametre interieur du carbu ? genre 1mm de chaque côté, c'est vrai que passer d'un carbu de 16 à un 18 pour mon kit sa sera pas trop mal ^-^ surtout si ça ne coute rien ! :D




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 14:30
Sa doit jouer sur la vitesse d'expulsion des gaz du cylindre et peut-être aussi que comme il est ovale, il monte moins haut et permet de ferer la lumière d'échappement plus vite ??? ?


Le truc c'est qu'un carburateur ne se définit pas uniquement par son diamètre. Donc si tu agrandi un 16 mm au niveau de l'entrée d'air et de la sortie du mélange (tout le canal quoi) le reste du carburateur ne sera pas adapter car toujours conçu pour du 16 mm. Donc ça n'a aucun intérêt selon moi sinon de baiser un carbu p!! Au lieu de vouloir l'agrandir poste une annonce comme quoi tu voudrai échanger ton carbu pour un plus gros ;)
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 27 Décembre 2013 à 22:16
Je croi que l'échappement ovale permet un montée dans les tours plus rapides après j'en suis pas sur

Pour le carbu de 16 jvai pas y toucher maintenant je suis en 125 la 50 c'est juste pour me déplacer et je roule déjà bien assez vite comme ça :)




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • rieju mrt pro
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 00:24
Salut
Pour moi sa a rien change au debut il y avait un oval et maintenant j ai un rond  sm1!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 10:07
Ovale c'est la forme banale à moindre coût permettant d'avoir une assez bonne largeur offrant une souplesse au moteur et ne se fermant pas trop rapidement ce qui permet une assez bonne largeur mais on est loin d'avoir la même surface qu'avec une barrette, double barrette, booster, W ou WEP.

L'Athéna est à barrette ce qui te permet d'avoir une surface d'échappement plus importante.


Pour ton carburateur il peut être réalésé au tour sans souci tant qu'il y a de la matière pour.
« Modifié: 31-12-2013 10:11:56 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 05 Janvier 2014 à 12:25
Mais si j'agrandi mon carburateur il faut l'agrandir jusqu'au fond ou pas ?




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire