Mobylette

Auteur Sujet: difference entre pistons  (Lu 4177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 15:57
Bonjour a tous quel est la difference entre un pistion bi-segments et un piston mono-segment ?
Est ce que ça change beaucoup les perfs ? et sur origine ça donne quoi ?


et j'ai trouvé un cylindre prépa pour 70€ (piston segments neuf) que pensez vous du prix ? a votre avis je devrais mettre combien ?
  • Membres
  • *
  • 4016 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 16:44
le piston mono-segment demandera plus d'entretien ( segmentation deux fois plus tot qu'un bi ) mais sera plus performant notament dans les tours qu'un bi-segment car il y a moins de frottement
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 17:02
a ok c'est pour ça alors la difference de performance merci a toi


Et est ce que cette difference ce voie fortement sur origine ?

Et pourquoi fait on donc pas des piston sans segment ?

(désolé si je vous embette avec mes qestions mais je veux en savoir le plus possible ^^)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33955 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 17:28
le segment sert a l'étanchéité du moteur lors de la compression du mélange essence/air  p!!
donc sans, ton moteur aura pas de compression  ::)
déjà en mono-segment tu n'as pas énorme compression ...
70 euros le origine prépa, c'est assez cher, enfin faut voir la prépa  ::)

je déplace au bon endrot
  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 17:58
le segment sert a l'étanchéité du moteur lors de la compression du mélange essence/air  p!!
donc sans, ton moteur aura pas de compression  ::)
déjà en mono-segment tu n'as pas énorme compression ...
70 euros le origine prépa, c'est assez cher, enfin faut voir la prépa  ::)

je déplace au bon endrot

Merci a toi ;)
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2008 à 19:37
Pour le tarif si ça peut t'aider j'ai dans l'intention de me faire préparer mon haut moteur 80 malossi MHR Team par un des "vrai" (j'entends par la que c'est son boulot quoi ^^ ), et voila les tarif qu'il m'a proposé pour mon MHR :
 - stage 1 => 35 euros
 - stage 2 => 75 euros
 - stage 3 => 120 euros
 - stage proto selon le travail a effectuer cela coûte de 150 à 200 euros