double radiateur

Auteur Sujet: double radiateur  (Lu 2903 fois)

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Le 13 Mars 2007 à 22:13
salut
je vais avoir un kit polini fonte diamètre 50 , et je voudrais savoir si en été il faudrais que je mette un deuxieme radiateur ou un seul sans carlostat et avec le tube contenant les ailettes suffirait pour refroidir le moulin ?
merci
« Modifié: 14-03-2007 08:55:05 par magnum xr sl »
pot bidalot
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Le 14 Mars 2007 à 09:49
alors oui sur les gros kits c'est conseillé d'avoir deux radiateurs. ;)
tu fait le raccordement et hop.

pour les petit tube dont tu parle ,ca ne sert presque à rien ,ca refroidis d'à peine 6 degrès.
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Le 14 Mars 2007 à 13:26
et en hiver sa va pas etre trop froid avec deux ?
pot bidalot
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Le 14 Mars 2007 à 13:29
non du moment que tu met du liquide de refroidissement sa gelera pas et non sa sera pas trop froid lol
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Le 14 Mars 2007 à 13:46
je viens de voir sur un site que en il faut mettre le carlostat en hiver quand on met deux radiateur , je n'en vois pas l'utilité quelqu'un sait si il faut le mettre ou pas ?
pot bidalot
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Le 14 Mars 2007 à 19:33
bah pas trop besoin ,ca serait meme plus utile l'été.  ::)
l'hiver ca sera bon ,le moteur prendera la température qu'il faut.
ou alors tu met une bougie plus chaude.
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Le 14 Mars 2007 à 21:04
donc en hiver il faut mettre une bougie plus chaude et en été mettre le carlostat ?
pot bidalot
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Le 14 Mars 2007 à 21:07
quand ont à un kit le calorsat déconne un peu ,meme en origine ::)
vire le tout le temps.
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Le 14 Mars 2007 à 21:37
Moi je compte pas mettre 2 radiateur , mais avec un bon graissage , carbu assez gros , et bon liquide de refroidissement c'est nikel .
C'est un fonte donc costaud mais chauffe plus
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Le 14 Mars 2007 à 22:22
mais en hiver on peut rouler normale avec un seul radiateur avce le polini ?
pot bidalot
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Le 15 Mars 2007 à 13:35
qu'est que vous appellez un carlostat? c'est la petite piece avec le resort qui est dans le cylindre?
pasque moi c'est a cause de cette piece que j'ai serré: l'axe est sortit et a bouché l'arrivé d'eau!
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Le 15 Mars 2007 à 18:14
oui c'est le petit truc qui se met sur la cullasse ;)

oui en roulant normalment y'a pas de blème, c'est seulement l'été que c'est toujours préférable d'en avoir deux ;) parce que si y'a la canicule ::)

vince 33 c'est les alus qui chauffe plus vite
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Le 15 Mars 2007 à 20:11
ok merci
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Le 15 Mars 2007 à 21:16
bah pas trop besoin ,ca serait meme plus utile l'été.  ::)
l'hiver ca sera bon ,le moteur prendera la température qu'il faut.
ou alors tu met une bougie plus chaude.
Il faut le mettre l'hivers !!!! Sinon tu prends une bonne monter a deux ton kit chauffe à bonne température, tu décide de faire demi tour, descente en fond de 6, ton moteur va refroidir trop vite et c'est pas bon. Il va dezxcendre trop bas en température, et c'est comme si tu tapais dedans a froid. Pour qu'un moteur fonctionne bien et qu'il dure longtemps, il ne faut pas de trop grande variation de température. Le calorstat est conçu pour diminuer ce phénoméne.

 

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