echange

Auteur Sujet: echange  (Lu 8127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 18:27
Salut,

Je vais changer mon aprilia rs contre une derbi senda de 2007
Niveau paperasse ça se passe comment vu que c'est un échange non une vente?
et niveau carte grise je vais devoir payer et la changer ainsi que de plaque? le gars est pas du même département...

voilà merci
« Modifié: 06-12-2010 19:49:57 par choumkel »
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 18:32
Essaye de te renseigner à la mairie ou quoi  ...
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 18:57
ouai, mais personne d'entre vous ne sais ça? c'est déjà arrivé à quelqu'un d'échanger  ::)

merci
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 19:05
Pour moi non j'ai pas encore eu l'occasion d'echanger j'ai meme pas encore ma moto lol

Oui attend pour voir ...  p!!
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 28 Novembre 2010 à 20:03
les papier se dérouleront comme pour une ventes . tu devra avoir un papier pour ta moto et un papier pour sa moto . vous marquerai sur les carte grisse et pazpier 'vendu' et non 'échanger'

la CG est gratuite pour les 50cm²

la plaque n'a pas a étre changer . après demande a la prefecture . moto ses peut etre pareil que les voiture avec les nouvelle lois . a voir .
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 20:52
D'accord donc, je vais faire un papier comme quoi je lui est vendu 1000e  (par exemple) et que lui, m'a vendu la sienne 1000e,  et donc faire 2 papier de vente,  c'est ça?

et donc je n'ai pas à payer la carte, ni à changer de plaque?  

merci


PS: moi j'ai pas de carte grise, elle est de 2003 la mienne
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 29 Novembre 2010 à 00:34
les papiers avec les prix ne serve a rien . sa ses pour vous sa servira a rien en cas de problème .
il vous faut toi comme lui des papier de séssion de véhicule que tu pourra aller chercher dans une prefecture . ce document conporte 3 page et est gratuis . il fais tout , (bateau , moto , voiture , camion , etc .. )
il y as 3 papier a remplir identique . un pour l'acheteur , un pour le vendeur , et un pour la prefecture .
pour info ta moto devra etre immatriculer pour le 1er ajnvier 2011 ... a toi de voir si tu souhaites le faire ou bien si tu souhaite laisser faire le nouveau proprio . tu fais sa pour ta moto , puis la sienne et voila  p!!
sa moto a une carte grise ? le jour de la vente/échange n'oublie pas de la lui demander ! dessus il doit la barré au stylo bic , écrire en grosse lettre 'VENDU' metre a coter la date et il doit signié.  voila c'est tout  p!!
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2010 à 09:29
d'accord, donc les trois papier pour mon vehicule et trois autres pour le sien,   pas d'autre papier...

ouai la carte grise c'est okay ;)
je devrais aller à la préfecture pour m'en refaire une gratuite mais aussin pour ces papiers de session et c'est gratuit, c'est ça...

+1 ben merci beaucoup tu m'as bien aidé ;)
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 29 Novembre 2010 à 13:27
oui ses sa . 6 papier au total . 3 pour toi et 3 pour lui . (enfin pour les motos ) ^^
et oui ses gratuis .

merci pour le +1 et rendu ;)
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2010 à 18:05
D'accord d'accord et donc, pour l'assurance,  on doit changer le contrat, le suprimer ou alors apeler et expliquer le cas?

merci

Edit:  et comment reconnaitre une derbi? le gars m'a dit derbi senda, mais il ne sais plus le modèle, je vous montre des photos??
« Modifié: 29-11-2010 18:24:23 par choumkel »
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 30 Novembre 2010 à 20:50
salut,
pour l'assurance tu va les voir si possible avec les deux papier de vente de la tienne et de la sienne et tu leur dit que tu as vendu ta moto et acheter celle la et que tu souhaites désasuré ta moto et assurer la nouvelle a la place . généralement le prix reste le même . mais des fois tu peux avoir un suplément . je peut pas te dire le prix sa sera eux .

pour se qui est du model de derbi , passe nous une photo on te dira quelle modelle ses . mais avant tout elle a une carte grise ? tout est marquer dessus . sa doit etre (D.2) et (D.1) inscrite sur la carte grise .
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2010 à 21:39
salut,


déjà merci, ça m'aide pas mal  ;)
aucun soucis j'aurais les deux papier normalement, pour (D.1) et (D.2) je sais pas du tout, j'ai la bécane  samedi  ;) je verrais avec l'assurance

Donc le gars à dit derbi senda de 2007 sortant (il y a 6mois) d'un concess MBK, 2eme main, juste clignotant à racheté, kit airsal 50, carbu 17.5 et pot conti pssg haut, j'espère avoir fait une affaire quand même  :)

la tof

http://yfrog.com/mk28112010521j

quel moteur c'est par la même occasion? merci

« Modifié: 30-11-2010 21:56:34 par choumkel »
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 01 Décembre 2010 à 02:07
re salut,
c'est un moteur derbi euro2 
j'ai la même en giléra modele 2005 .
perso ta moto coute plus cher que la sienne . surtout si ta moto est celle de ton avatar .
a la vente regarde bien l'état pneu plaquette et propreté moteur . 
autent l'échanger contre une propre .
et le (D.1) (D.2) sur la carte grise signifie le modèle et la marque . tu vérra sa sera écrit dessus  p!!

c'est la derbi senda X-race
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 06:58
Oui, j'ai bien vu quelle était nickel, le gars veut absolument une RS,    je vais pas faire le bata** je lui file un carbu de 21 DO et un antivol

X-race...  okay je n'était pas sur,  merci beaucoup!  :)
  • *
  • 4191 Messages (Maitre)
  • Karma: 158
  • Golf 3 1.4 60cv en restau
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 10:07
tu imprime sa
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754_01.do

Tu fait un papier de vente pour ta rs a l'adresse de chez toi
et un pour sa derbi a l'adresse de chez lui
et après tu va a la préfecture avec le papier de vente de la derbi pour la carte grise et normalement tu change pas de plaque des échanges j'en ai fait et refait j'ai jamais changer la plaque ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire