Mobylette

Auteur Sujet: Entraxe des goujons Derbi euro 1  (Lu 2159 fois)

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Le 23 Mai 2010 à 16:06
salut à tous les mécaboiteurs,

je sais je me suis trompé de section (ou pas  :P), car je n'ai qu'une mob.

Mais une drôle d'idée de proto moteur surpuissant me gratte la tête, si j'aurais les moyens je l'aurais déjà commencé mais bon c'est un budget assez considérable et je n'ai ni salaire ni argent de poche régulier, donc bon ça sera plus tard mais je préfère me renseigné petit à petit  :)

Alors voilà ma question est toute simple, qui connait l'entraxe des goujons pour cylindre de Derbi euro 1 ?

soit pompe externe et l'eau ne passant pas dans les carters moteur  p!!

      Avant / coté échappement

  ____________________________
(                                              )
(  G1                                 G2    )
(                                              )
(                                              )
(                                              )
(                                              )
(  G3                                  G4   )
(_____________________________)

   Arrière / coté Admission

Voilà d'après le schéma (je sais fait à l'arrache) quel est l'entraxe des goujons:

G1 <> G2 = ? mm
G3 <> G4 = ? mm
G2 <> G3 = ? mm
G1 <> G4 = ? mm

Voila si vous connaissez les mesures ou si vous avez la possibilité de les mesurer sans vous casser la tête  /tete(vous avez un BM sans HM par exemple), vous serez bien sympa si vous pouviez me passer ces mesures  tgenial

A bientot 

Dark-Rider  sm2!
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Le 23 Mai 2010 à 17:49
Vilebrequin :
- Course 40mm
- Soies de 20mm

Roulement :
- Roulement 6204= 20*47*14

Piston :
- Axe de 12mm
- Diamètre 39.85
- Bi segments

Cylindre :
- Diamètre 39.95
- Goujons diamètre 7mm
- Entre axe de 56*56
- Matière : alu
- Diagrammes : 115/175°


Après pour la diagonale, soit tu fais le théorème de Pythagore, soit tu fais un schéma lol
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Le 20 Juin 2010 à 12:07
merci Floflo,

tes renseignements me seront très utile  :)

Je sais pas si je te l'ai déjà mis mais bon pour en être sur +1 à toi ^^

Saurais-tu quel est l'entraxe des vis pour "pipe d'echappement" ou "rotule" (même si ce n'est pas articulé) bien entendu toujours sur Derbi euro 1 ou euro 2.

merci d'avance

Dark-Rider  sm2!

PS: N'empêche que ça m'ennuie que d'origine les diagrammes soient si élevés  :-X tu m'étonne que les derbi soient puissante c'est pas le fait d'avoir une boite de vitesse au final, c'est surtout d'avoir des diagrammes fou pou un origine et un échappement à booster mdr 
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Le 20 Juin 2010 à 12:35
bin oui, si on mettait les même technologie pour mob, t'en fait pas qu'elle irai bien plus vite
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Le 20 Juin 2010 à 12:43
Tu m'étonne  ::) ....

Parce que quoi que l'on dise une boite de vitesse bien qu'elles soient très bien étudiés, c'est une perte de puissance comparé à un vario bien réglé  p!!

(Edit de professionnels du 50cc/ 70cc/ 80cc)

On a qu'à prendre pour exemple nos anciens G3 en mob, cylindre super étudiés à diagrammes de fous, moteur au top, même en 50cc ils prenaient plus de 180 km/h si je me souviens bien, donc faut compter 18000 trs/min au vilo  ::)

Un 50cc à boite même avec la meilleur boite, les plus hauts diagrammes et les meilleurs reglages possible, ne prendrait ni autant de tours ni autant de pointe ^^

Bon bref si quelqu'un pourrait me dire l'entraxe des vis de pipe d'echappement sur Euro1 / Euro2 j'ecoute  :)

Dark-Rider  sm2!
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Le 20 Juin 2010 à 12:58
Tu m'étonne  ::) ....

Parce que quoi que l'on dise une boite de vitesse bien qu'elles soient très bien étudiés, c'est une perte de puissance comparé à un vario bien réglé  p!!

(Edit de professionnels du 50cc/ 70cc/ 80cc)

On a qu'à prendre pour exemple nos anciens G3 en mob, cylindre super étudiés à diagrammes de fous, moteur au top, même en 50cc ils prenaient plus de 180 km/h si je me souviens bien, donc faut compter 18000 trs/min au vilo  ::)

Un 50cc à boite même avec la meilleur boite, les plus hauts diagrammes et les meilleurs reglages possible, ne prendrait ni autant de tours ni autant de pointe

Bon bref si quelqu'un pourrait me dire l'entraxe des vis de pipe d'echappement sur Euro1 / Euro2 j'ecoute  :)

Dark-Rider  sm2!

le record de vitesse en 50cc est une moto, a 21 rapport de boite . . .
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Le 20 Juin 2010 à 13:15
lol 21 rapport de boite, le mec il fait du sport sur au moins 2 km xD

Oui peut-être mais bon, si tu parles de ça: http://www.mobcustom.com/record-de-vitesse-50cc-2333-km/h-002.html

C'est plus vraiment une "moto", c'est plus une fusée parce que là il a tout l'aerodynamisme qui lui fait gagner beaucoup de vitesse et surtout un turbo ainsi qu'une longueur de piste énorme.

Je t'assure si sur un G3 on mettrait une transmi en 13x45 et la même distance que pour le record elle les atteindrait bien les deux cent et quelques km/h xD

Bon on est pas là pour discuter de ça, si quelqu'un à la réponse à ma recherche ce serai top, merci.

Dark-Rider  sm2!
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Le 20 Juin 2010 à 13:48
et bin pourquoi il ne le font pas?
parce que c'est pas possible, pourquoi les voiture ont pas des varios?

il y a 21 rapport de boite car la plage d'utilisation est tellement faible qu'il faut beaucoup de rapport
http://membres.multimania.fr/rebel6/kreidler2.html

Citer
Une petite video de Kreidler, une personne qui a reussi a monté jusqu'a 225 km/h, certes, sa ressemble fort a un supositoire géant sur roue, mais écouté le nombre de tours minute que sa prend, monté en boite 21 rapport je crois sa aussi écouté bien le nombre de rapport qui se passe a peine pour les 200 premier metre ^^
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Le 20 Juin 2010 à 14:06
Pourquoi les voitures n'ont pas de vario? Honnêtement je ne pourrai pas te dire pourquoi, je pourrait te sortir des avantages mais non justifiés.

Par contre tu n'est peut-être pas au courant mais il fut une époque ou certaines F1 étaient équipé d'un variateur de vitesse et non d'une boite séquentiel !!!

Le système s'appel CVT, il n'y a que des avantages face à une boite de vitesse classique ou automatique, certaines F1 étaient équipés de ce système de variation mais la FIA a interdit cette forme de transmission car elle rendait les F1 équipés imbattables et trop puissantes.

Donc j'en reviens à mon explication que le variateur est bien plus puissant que n'importe quelle boite de vitesse, bien entendu si il est bien conçu et très bien réglé  p!!

Mais bon ne nous attardons pas sur ce sujet ...