Entretien ?

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Le 12 Juin 2010 à 18:15
Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction recherché, chose que je fais à chaque fois avant de poster pour avoir de l'aide, je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais, juste quelques ébauches.
Alors voilà ma question :
Que faites-vous pour entretenir votre méca ? Je sais qu'il existe beaucoup de moyens, et qu'il faut faire plusieurs trucs, que je fais, mais que faut-il faire pour avoir un moteur qui dure, qui ne s'abîme pas, un pot qui ne rouille pas (de l'huile? :x) etc etc ...

Puis enfin pour les carénages, perso je les entretiens au rénovateur plastique, est-ce bon ? Mes stickers HM se décollent un peu, que faire? :p
Voili voilou, merci :)
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Le 12 Juin 2010 à 22:21
bah pour l'entretien rien de spécial,
-vérifier souvent les niveaux de liquide de refroidissement et huile
-retendre la chaîne des qu'il le faut et la graisser
-nettoyer cornet ou mousse de la boite air quand elle est crade
-changer segment tout les 5000km et piston tout les 10.000km pour un moteur qui dure.
-bien faire chauffer le moteur avant de faire un tour
-vianger l'huile de boite tout les ??? km. (10.000km je crois)
si tu fais deja tout ca, ca sera deja bien...
et pour ne pas que le pot rouille, quand tu rentres chez toi t'essuies ton pot et tu passes une fine couche d'huile.
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Le 12 Juin 2010 à 22:24
Merci de ta réponse, +1 pour toi bien évidemment.
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Le 12 Juin 2010 à 22:27
merci  ;) c'est sympa
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Le 12 Juin 2010 à 22:28
pour le piston a 10 000 km j'en suis pas sure par exemple pour une x limit avec cylindre origine le piston se change au bout de 20 000 km et oui c'est bien tout les 10 000 km la vidange  p!!
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Le 12 Juin 2010 à 22:33
vaut mieux prévenir que guérir  ;)
un moteur qui est bien entretenu va durer plus longtemps.
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Le 12 Juin 2010 à 22:36
ouai c'est sure mais quand tu peux faire un peu plus je dit pas 20 000 meme moi ils disent 20 000 mais je pense qu' a 15 000 je le changerai mais c'est les caracteristiques constructeur en tout cas  p!!
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Le 12 Juin 2010 à 22:39
ok. après tu vois si ton moteur manque de pêche, a du mal, bah tu changes les segments.
mais au fait tu est d'origine ?
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Le 12 Juin 2010 à 22:42
cylindre oui, mais sinon j'ai pot conti chr carbu 17.5 boite a air prepa'

et surtout pour l'entretien jamais oublier de regraisser une chaine apres avoir laver une moto car la graisse part avec  p!!
et verifie des roulement de temps en temps et si tu n'a pas de jeux quelque part  p!!
« Modifié: 12-06-2010 22:45:03 par dylimit02 »
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Le 12 Juin 2010 à 22:43
ah je parlais a CreSix pour son entretien mais pas grave  ;)
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Le 12 Juin 2010 à 22:45
ah ok desolé mdr
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Le 13 Juin 2010 à 10:30
Pour le piston a changer, sa dépend du cylindre et si tu roule comme un porc ou non.
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Le 13 Juin 2010 à 14:07
pour l'entretien moteur : démonter , décaper , ne pas tout péter  sm2!
nan sans deconner il faut de temps en temps démonter et décrasser un peu et pour la rouille et tou ca :
tu remplis ta picsine de wd40 du fait un tremplin et tu saute avec ta moto dans la picsine : moins bourin :
tu prend un chiffon et tu néttoie avec du wd40 ( surtout pas les freins !!! )
un coup d'accelerateur et y a plus personne dans l'rétroviseur :P

"http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/rieju-smx-pot-turbokit-chrome-80-kmh-photos-p-11/" mon parking ;) aller voir
 

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