Faire un pot sortie haute

Auteur Sujet: Faire un pot sortie haute  (Lu 1279 fois)

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Le 13 Février 2012 à 22:53
salut
Je voulais savoir si mes "plans" sont bien faits



Désolé d'avoir mis des images tellement grandes mais c'est parce que c'est écrit petit

merci d'avance
« Modifié: 13-02-2012 23:03:59 par Bieganek »
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Le 13 Février 2012 à 23:10
oula calmos ,on rajoutte pas de la longueur au tube de fuite comme ça ,sans que ça ait de consequences !!

un pot c'est conçu avec des mesures bien precises qui sont faite pour aller avec une longueur de tube de fuite bien définie ,si tu commences a modiffier tout ça ,tu t'aventure plus loin que tu devrais ,ton pot ne sera plus tel qu'il a été conçu et les cotes ,les dimensions ,le volume ...etc ne seront plus convenables pour la longueur du tube de fuite  ;) t'as jamais remarqué que meme antre les pots bas de routieres ,et les pots bas de supermot ,sur des modeles identiques ,il y a quand meme des differences sur les cones qui constituent le pot ,alors que les differences de longueur de tube de fuite sont bien plus minimes que ce que tu comptait faire  ;)

donc tu risques d'avoir des pertes de perfs ,peut etre pas aussi importantes que ce que je pense ,mais presentes quand meme  ;)
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Le 13 Février 2012 à 23:30
salut a toi

alorrs sur un pot tout joue

l'epaisseur de la tole
le coude sortie cylindre (forme + grosseur)
la methode de fabrication
la longueur
etc...

et aussi le tube de fuite, le diametre interieur et la longueur joue sur les perfn, docn si tu le modifie tu risque d'avoir des modifiaction de perf  p!
plop... miaouuu...
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Le 14 Février 2012 à 20:10
je comptait faire sa aussi sur ma tzr, mais sinon oui en gros tu fait comme les pot carenzi (cartouche emboitée) sauf qu'entre les 2 tu met ton grand tube de fuite qui est cintrée pour aller sous la selle.

sur ma derbi j'ai un bida passage haut, modifié et passé en double sortie et les perfs ne changent pas, enfin tu t'en rend compte sur un machine avec moteur bien poussé mais sur ptit moteur tu verra a peine la difference si les angles de ton tube ne sont pas trop  "brutal"

voilà si sa a pu t'aider  ;)
Anciennement :
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- Rieju Spike 2003
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Actuellement :
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Le 14 Février 2012 à 22:20
Merci Madrics + 1
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Le 14 Février 2012 à 22:52
Le problème sur TZR c'est que j'aurais peur que ça touche en cas de bosse.
Un grand tube qui remonte c'est pas bien beau mais faut voir comment tu ferais.
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Le 15 Février 2012 à 10:41
Je posterais des photos ici dès que ce sera fait sm2!
« Modifié: 15-02-2012 10:43:32 par Bieganek »
 

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