Fonctionnement du moteur

Auteur Sujet: Fonctionnement du moteur  (Lu 1510 fois)

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Le 12 Septembre 2007 à 21:11
Hep,

J'ai deja poster dans probleme/pannes ( Prix bas moteur ) ???

j'ai mon bas moteur qui est mort et finalement je me rend compte que l'on parle de nos carburateurs de nos kits machin brole... p!!

Mais en réalité peu de personne comprennent vraiment comment fonctionne un moteur Derbi ou s'ils comprennent ne savent plutot pas de quoi il est constitué...
 sm2!

Ce que je veux dire c'est que quasiment personne n'a ouvert de bas moteur Derbi, car c'est difficil et ca sert a rien si ya pas de probleme...

Bon soit, si quelqu'un pouvait expliquer le système de ce casse-tete ( et aussi comment on doit huiler ces put*** de machine ( Gear Oil, Motor Oil, ou, quand le faire ? )...
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Le 12 Septembre 2007 à 21:14
Que veut tu savoir précisément?
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Le 12 Septembre 2007 à 21:26
Ben tu vois ya deux vis de purge sur la moto. J'ai démonter le haut moteur donc je vois vilo. Tout a l'heure j'ai mi de la Gear Oil 10W40 par le petit bouchon noir coté pignon sortie de boite. Le truc c'est que quand jai fais la purge ( je l'avais jamais faite ) ya eu deux sorte d'huile qui sont sortie... De l'huile moteur et l'huile de boite que j'avais mis par le petit bouchon qui se trouve au dessus de l'huile de boite...

Ca veut dire que en dehors de l'huile pour le haut moteur, il ya a seulement un type d'huile a mettre par le bouchon ? ( Carter sec ou separé => un endroit pour la gear oil, un pour la motor oil ) ??

 !help
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Le 12 Septembre 2007 à 21:28
Sur le carter droit, il faut mettre de l'huile de boîte. Et ton huile de moteur se situe sous ta selle.
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Le 12 Septembre 2007 à 21:35
Donc seulement deux types d'huile ( La 2temps synthetic pour graisser piston cylindre et 10W40 pour la boite ?

Ya aucune arrivée d'huile appart par la boite a clapet pour le villebrequin et tout ? donc c'est comme s'il etait dans un bain qui se rempli d'essence et d'huile 2 temps par les clapets ?

Enfet mon vilo etait coincé de chez coincé tout a l'heure apres un serrage assez violent. Des bouts de piston ( a l'etat de fragment ) un peu partout dans le bas moteur. J'ai fait chauffer de la 10w40 mais pour moteur et je l'ai versée sur le villebrequin. Apres avoir un peu insisté sur le kick le vilo a enfin bougé. Maintenant il bouge bien et tout mais il rogne un tout petit peu.

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Le 12 Septembre 2007 à 21:39
Si ton vilo c'est coincé, pas bon signe. C'est ton mélange, air, huile et essence qui passe par les clapets.
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Le 12 Septembre 2007 à 21:43
Ouai mais l'huile deux temps melangée a l'essence "graisse" le vilo ?

Non je sais que c'est pas bon signe... Je cherche un bas moteur la ... pour l'instant il est decoincé, et il va bien mais bon j'prefere pas mettre mon matos competition ( Metrakit SP carbu 21 et tout c'est une trop grosse config pour un truc de 22000kilometre qui a vecu un serrage et des bouts de pistons ... )
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Le 12 Septembre 2007 à 21:56
Oui ton mélange va dans le vilo, puis il est aspiré dans le cylindre en passant pas les transferts du cylindre.
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Le 13 Septembre 2007 à 21:04
Okiii merci Mikeeee  ;)  p!!
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